Jefferson Grieff prepares to face execution, and time is also running out for Janice and Harry.
Wolf, en provenance de la BBC, adapte les romans de Mo Hayder par Megan Gallagher et se déroule dans le paysage gallois. Composée de six épisodes, la série explore l'univers sombre du thriller, mêlant suspense, horreur et mystère, un bon conte gothique qui fait mouche. Deux histoires se déroulent en parallèle, on suit l'histoire intense du détective Jack Caffery et la saga mystérieuse de la famille Anchor-Ferrers. Cœurs fragiles, s’abstenir ! Car il va falloir avoir le cœur bien accroché pour supporter le gore et les scènes difficiles. Vous pourrez découvrir toute la saison sur Paramount+.
Vous aurez sans doute reconnu Sacha Diwan et Iwan Rheon dans la bande-annonce, mais c’est Ukweli Roach dont le nom est un peu moins connu, dans le rôle de l’inspecteur Jack Caffery qui est à mentionner (même si la performance des deux autres est évidemment excellente). D’un côté, Jack Caffery continue à faire des recherches sur la disparition de son frère qui remonte à il y 25 ans (imaginez un peu le poids du trauma qu’il porte), il est d’ailleurs persuadé que son voisin pédophile est le coupable. Cela le conduit à réexaminer une affaire de meurtre rituel survenue cinq ans auparavant où un (ou des) homme habillé en combinaison hazmat complète a tué plusieurs personnes. Et on sait tous à quel point une combi hazmat bien désignée peut faire peur… En bref, les mystères entourant les "Meurtres de l'aire d'âne" et les événements étranges impliquant la famille Anchor-Ferrers vont refaire surface.
Ces deux lignes temporelles sont diablement efficaces tout comme les personnages qui sont mis en avant dans chacune. L’écriture et le montage n'en favorisent pas une sur l'autre, ne perdent pas le spectateur qui au contraire, veut en savoir plus jusqu’à la conclusion, même si leur lien au départ est plutôt ténu. Du suspens, du suspens et encore du suspens. On s'intéresse aux psychés des personnages pas toujours des plus typiques. Les producteurs derrière ont dans leurs crédits Inside Man et Sherlock, et même si Steven Moffat n'est pas directement lié au projet, on sent clairement l'inspiration puisqu'il est l'un des directeurs créatifs de la société de production.
Commentaires (22)
Ça continue à me faire penser à Fargo. Ça sent une saison 2 non ? Surtout avec la scène post générique.
Le suspense est bon tout au long de l'épisode mais la fin est vraiment trop tirée par les cheveux.
Ett bah, tout ça pour avoir voulu cacher un pédophile. C'est affligeant. Sinon, la fin était chouette et triste aussi pour l'épouse. Ça me donne envie de voir une suite et d'apprendre la raison du meurtre de la femme de Grief. Et vu son com à Harry je me demande si sa femme n'aurait pas tuer leur bébé par ex. Ce qui l'aurai poussé à la tuer.
Eh bien je fais partie de ceux qui ont beaucoup aimé ! J'ai aimé ce côté "tout part en cacahuète en quelques secondes", alors certes les persos auraient pu avoir des réactions différentes mais est-ce qu'on fait pas tous des choix débiles parfois et surtout sous le coup de la panique ? Alors certes il suffisait que le prof empêche son fils de prendre la clé pour éviter tout ça lol ou encore de directement dénoncer Edgar mais le problème c'est qu'en voulant jouer avec son père, le fils a dit que c'était à lui donc à partir de la tout s'est compliqué en une fraction de seconde. Bref le casting était cool, on ne s'ennuie pas, c'était rythmé, j'ai passé un bon moment devant cette mini-série ! Un peu moins emballée par l'histoire de la journaliste qui cherche Janice, au final c'est même pas sa pote elle force juste pour avoir une interview mais bon c'était cool de voir les histoires se regrouper. Le fait qu'on ait pas eu le mot de la fin concernant la tête de sa femme ne me choque pas et ne me frustre pas. c'est son histoire et il nous "la racontera peut être un jour" 😀
Scénario écrit avec les pieds, les personnages font n’importe quoi du début à la fin. Rien, absolument rien ne tient si on réfléchit 5 secondes. C’est une insulte à l’intelligence du spectateur. Une des plus grosses merde que j’ai vu. Et encore je suis poli.
Une série qui part d'une super idée. De très bons acteurs et on ne sait pourquoi, l'exploitation n'est pas là, ça dérape et on n'y croit plus. J'ai beaucoup aimé le suspens de la femme du criminologue, son compagnon de cellule, le pasteur sarcastique... mais comment accorder du crédit au fait qu'il préfère tuer la prof de math de son fils plutôt que de dénoncer un pédophile sur lequel se base toute l'intrigue ? Dommage.
J'ai failli passer à côté de la scène post générique 😱 Tout ces enchaînements improbables m'ont fait pensé à Fargo
Perte de temps totale cette série
Cette mini-série aurait pu et aurait dû être meilleur. Il y a de bonnes choses notamment sur la partie "américaine", le casting qui est excellent mais je n'ai pas du tout aimé la tournure qu'à prise l'histoire du pasteur et de la clé usb. A un moment, c'est totalement parti en sucette et je n'arrive pas à comprendre ni comment ni pourquoi !!
Le twist final est plus qu’étrange….à quel moment Janice a un mari? Du coup, saison 2 ou pas ?
J’aime toujours autant David Tennant, et j’ai beaucoup apprécié le concept du duo insolite de prisonniers qui s’associe pour résoudre des enquêtes. Enfaite, à chaque épisode on se demande comment un acte aussi anodin a pu tout faire partir en cacahuète aussi rapidement. Je n’avais pas vu venir la mort de la femme du prêtre mais j’aime comment tout se relie doucement, comme le « cambriolage » qui mène la journaliste droit chez Janet au même moment où la femme du prêtre s’y introduit pour ramener ses affaires. Par contre, l’intrigue tout autour de la tête de la femme du condamné à mort m’a pas mal intrigué et quand il a dit qu’en retrouvant la tête ils comprendraient pourquoi il l’avait tué, je me suis mise à penser qu’elle aurait pu avoir une tumeur au cerveau en phase terminale ou quelque chose dans ce goût là et qu’il l’aurait aidé à mourir sur sa demande et qu’en trouvant la tête ça se serait vu, je ne sais pas 😅 mais j’aurai tout de même aimé avoir une réponse… À moins qu’il y ait une 2e saison...? Sinon, le gars relou qui est venu deux fois à la fin pour son colis… et bah j’étais persuadé je ne sais comment qu’on découvrirait la tête a l’intérieur justement. Chouette mini série, tout n’est pas parfait c’est sûr mais j’ai passé un bon moment devant et j’ai vraiment été happé par le suspense. Je pense que 4 épisodes c’était bien, un de plus aurait été de trop.
A un tel stade de n’importe quoi je pense qu’on va archiver et oublier cette aberration.
De grosses facilités qui gachent pas mal le truc qui finit par être accrocheur... Dommage
J'ai globalement beaucoup aimé cette série, et comment tout se regroupe à la fin. J'ai ri quand Mary débarque dans la maison et voit Beth, en ayant deviné que la criminelle qui entre en éfraction avait débarqué chez Janice. Mais je reste un peu sur ma fin. Je pensais que le p*rn était à Janice, d'où son choix de métier et pour faire de l'ironie tragique ce qui explique son sourire à la fin de l'épisode deux... et Edgar est facilement manipulable pour accepter de se faire pincer à sa place. Mais rien, aucune explication. Pareil, je m'attendais à ce qu'on sache pour Jefferson, sa femme (et sa tête). Donc un peu déçue, à moins que ça tease une saison deux ? Je pensais que c'était une mini-série. En tout cas j'ai beaucoup aimé le côté américain et le détective criminel qui attend son exécution et son voisin de cellule humoristique malgré ses... penchants, en plus de sa mémoire photogénique.