×
Chargement en cours

Episode 2

4K membres

Condemned prisoner, Jefferson Grieff has a mission for journalist Beth Davenport, and vicar Harry Watling faces an impossible choice.

L'avis de BetaSeries
Wolf, un nouveau thriller terrifiant à découvrir sur Paramount+

Wolf, en provenance de la BBC, adapte les romans de Mo Hayder par Megan Gallagher et se déroule dans le paysage gallois. Composée de six épisodes, la série explore l'univers sombre du thriller, mêlant suspense, horreur et mystère, un bon conte gothique qui fait mouche. Deux histoires se déroulent en parallèle, on suit l'histoire intense du détective Jack Caffery et la saga mystérieuse de la famille Anchor-Ferrers. Cœurs fragiles, s’abstenir ! Car il va falloir avoir le cœur bien accroché pour supporter le gore et les scènes difficiles. Vous pourrez découvrir toute la saison sur Paramount+.

Vous aurez sans doute reconnu Sacha Diwan et Iwan Rheon dans la bande-annonce, mais c’est Ukweli Roach dont le nom est un peu moins connu, dans le rôle de l’inspecteur Jack Caffery qui est à mentionner (même si la performance des deux autres est évidemment excellente). D’un côté, Jack Caffery continue à faire des recherches sur la disparition de son frère qui remonte à il y 25 ans (imaginez un peu le poids du trauma qu’il porte), il est d’ailleurs persuadé que son voisin pédophile est le coupable. Cela le conduit à réexaminer une affaire de meurtre rituel survenue cinq ans auparavant où un (ou des) homme habillé en combinaison hazmat complète a tué plusieurs personnes. Et on sait tous à quel point une combi hazmat bien désignée peut faire peur… En bref, les mystères entourant les "Meurtres de l'aire d'âne" et les événements étranges impliquant la famille Anchor-Ferrers vont refaire surface.

Ces deux lignes temporelles sont diablement efficaces tout comme les personnages qui sont mis en avant dans chacune. L’écriture et le montage n'en favorisent pas une sur l'autre, ne perdent pas le spectateur qui au contraire, veut en savoir plus jusqu’à la conclusion, même si leur lien au départ est plutôt ténu. Du suspens, du suspens et encore du suspens. On s'intéresse aux psychés des personnages pas toujours des plus typiques. Les producteurs derrière ont dans leurs crédits Inside Man et Sherlock, et même si Steven Moffat n'est pas directement lié au projet, on sent clairement l'inspiration puisqu'il est l'un des directeurs créatifs de la société de production.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E03 - Episode 3
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (6)

Et cette lettre sur le lit !

NeoReloaded

Au nom de dieu, il protège le pédophile. Ah lala, comment que ça me pousse à ne pas le croire en cette merde. Et que dire de la journaliste qui sacrifie son amie pour une interview ? Bah cette série montre le défaut des humains, y a pas à dire.

stefakhamon

I’m the fucking vicar !

StoneCrack

Même si c'est un peu tiré par les cheveux depuis le début les deux histoires sont indépendamment intéressantes malgré tout. Si ce n'est que je ne supporte ni l'épouse ni la prof 😆 he's a fu@#ing vicar ! 😏

ChrysBinge

J'avais de la peine pour la tutrice et vu son sourire à la fin, je me demande si ce ne serait pas elle la propriétaire de la clé USB... qui se réjouit de manipuler tout le monde et les mettre dans la merde alors qu'elle est responsable. La partie US reste toujours la plus intéressante je trouve pour l'instant, le duo de prisonniers est génial.

Azurys

Séries similaires (10)

Fargo
Fargo
Luther
Luther
Broadchurch
Broadchurch
Criminal : Royaume-Uni
Criminal : Royaume-Uni
Le Mystère Kendrick
Le Mystère Kendrick
Des
Des
Gracepoint
Gracepoint
The Burning Girls
The Burning Girls
For life: Cadena perpetua
For life: Cadena perpetua
Nowhere Man
Nowhere Man