The lives of a prisoner on death row, a journalist looking for a story, a vicar in a sleepy English town and a maths tutor trapped in a cellar intertwine in a deadly way.
Wolf, en provenance de la BBC, adapte les romans de Mo Hayder par Megan Gallagher et se déroule dans le paysage gallois. Composée de six épisodes, la série explore l'univers sombre du thriller, mêlant suspense, horreur et mystère, un bon conte gothique qui fait mouche. Deux histoires se déroulent en parallèle, on suit l'histoire intense du détective Jack Caffery et la saga mystérieuse de la famille Anchor-Ferrers. Cœurs fragiles, s’abstenir ! Car il va falloir avoir le cœur bien accroché pour supporter le gore et les scènes difficiles. Vous pourrez découvrir toute la saison sur Paramount+.
Vous aurez sans doute reconnu Sacha Diwan et Iwan Rheon dans la bande-annonce, mais c’est Ukweli Roach dont le nom est un peu moins connu, dans le rôle de l’inspecteur Jack Caffery qui est à mentionner (même si la performance des deux autres est évidemment excellente). D’un côté, Jack Caffery continue à faire des recherches sur la disparition de son frère qui remonte à il y 25 ans (imaginez un peu le poids du trauma qu’il porte), il est d’ailleurs persuadé que son voisin pédophile est le coupable. Cela le conduit à réexaminer une affaire de meurtre rituel survenue cinq ans auparavant où un (ou des) homme habillé en combinaison hazmat complète a tué plusieurs personnes. Et on sait tous à quel point une combi hazmat bien désignée peut faire peur… En bref, les mystères entourant les "Meurtres de l'aire d'âne" et les événements étranges impliquant la famille Anchor-Ferrers vont refaire surface.
Ces deux lignes temporelles sont diablement efficaces tout comme les personnages qui sont mis en avant dans chacune. L’écriture et le montage n'en favorisent pas une sur l'autre, ne perdent pas le spectateur qui au contraire, veut en savoir plus jusqu’à la conclusion, même si leur lien au départ est plutôt ténu. Du suspens, du suspens et encore du suspens. On s'intéresse aux psychés des personnages pas toujours des plus typiques. Les producteurs derrière ont dans leurs crédits Inside Man et Sherlock, et même si Steven Moffat n'est pas directement lié au projet, on sent clairement l'inspiration puisqu'il est l'un des directeurs créatifs de la société de production.
Commentaires (13)
J’étais complètement passé à côté mais j’accroche vraiment à tout l’univers/la bande son
Pourquoi le pasteur a-t-il réagi de la sorte ??? Sinon chouette casting. Une fois qu’on a passé cette incompréhension de départ forcément ça s’enchaîne pas mal.
La storyline du pasteur m’a complètement décrochée de l’épisode tellement son déroulement est stupide! Heureusement qu’il y a celle du « criminel enquêteur »!
Alors le pasteur préfère séquestrer une femme au lieu de balancer le pédophile !!! C'est n'importe quoi!! Par contre, j'adore le personnage du prisonnier.
Un bon premier épisode devant lequel je ne me suis pas ennuyée une seule seconde mais j'adhère moyen à l'histoire du pasteur et de la clé usb !
Je viens de commencer et je suis déjà triste qu’il n’y ai que 4 épisodes…humour piquant sur un fond noir, les personnages sont intéressant…vite vite l’épisode 2
C'est vraiment fort pour un premier épisode. Sombre et psychologique avec un ton léger. J'adore.
J'aime bien ce point de départ même si je n'ai pas compris tout de suite que c'était à la fois en Angleterre et US (quel intérêt ?) Sinon le cast est attirant forcément... On continue !
Je pense que le pasteur est une personne altruiste, qui cherche à protéger une de ses brebis égarées. Sauf que ça dérape et tout échappe à son contrôle... Quoi qu'il en soit, j'adore toujours autant David Tenant ! Je crois que je vais dévorer la série (coucou Dillon 😁🤣)
Alors la situation avec la clé USB, j’espère qu’il y a un truc bien ficelé derrière car je n’ai absolument pas compris pourquoi ça dérapait comme ça sans raison…
Eh bien je suis intriguée ! Beaucoup de choses font que la série rend curieux (le prisonnier dans le couloir de la mort qui joue les détectives consultants et a un compas moral, son voisin de cellule marrant mais cannibale qui a une mémoire photographique, le coup du "pay therapist", Janice qu'on apprécie tout de suite grâce à l'intro et qui se retrouve en mauvaise posture, David Tennant... qui protège quelqu'un de dangereux et inquiétant, ça je n'ai pas compris pourquoi pour l'instant), je regarderai la suite avec plaisir.