A distracted Issa mulls over work and love as she stumbles through the consequences of her falling out with a colleague. Meanwhile, Molly — still struggling to cope with family matters — finds comfort in an unlikely source.
OCS fourmille de récits féminins puissants, des séries qui brillent par l’écriture de leurs personnages mais aussi par des thématiques ancrées dans notre époque.
Voici donc une selection de 6 séries à voir sur la plateforme, dans lesquelles les femmes sont à l’honneur, à la fois devant et derrière la caméra.
On commence par une fantastique mini-série sortie sur HBO en 2014 : Olive Kitteridge, du nom de son personnage principal, raconte l’histoire d’une femme froide et distante dans un petit village côtier de la Nouvelle-Angleterre. Mais lorsque le masque tombe, au contact de son mari ou de son fils, l'ancienne institutrice ne peut cacher ses douleurs, les démons qui la hantent et les affres du temps qui passe.. Portée par une Frances McDormand impériale, la série a remporté 3 Emmy Awards, dont celle de la meilleure mini-série.
Commentaires (5)
On se reconnait tellement dans les mesaventures de Issa et Molly !
Les scènes où elles imaginent des réactions catastrophe m'ont vraiment manqué, surtout quand elle revoit Condola et Lawrence 🤣🤣🤣🤣🤣. C'est ce qui faisait tout le charme de la série depuis le départ et c'est vrai qu le 6eme épisode la nous le rappelle quand même
On sent que le coeur d'Issa a déjà choisi.... ça me fait beaucoup de peine pour Nathan. Je ne veux pas qu'il souffre, il est si gentil. Le coeur a ses raisons.... Sinon... plus que 4 épisodes... je vais être forte, je vais être forte, je vais être forte, je vais pleurer...