Issa est inspirée lors du recrutement sur un salon de l'emploi chez Frieda. Plus tard, elle offre un dîner de remerciement à Daniel, qui reste confiante quant à leur avenir. Molly commence son travail de rêve dans un cabinet d'avocats appartenant à des noirs.
OCS fourmille de récits féminins puissants, des séries qui brillent par l’écriture de leurs personnages mais aussi par des thématiques ancrées dans notre époque.
Voici donc une selection de 6 séries à voir sur la plateforme, dans lesquelles les femmes sont à l’honneur, à la fois devant et derrière la caméra.
On commence par une fantastique mini-série sortie sur HBO en 2014 : Olive Kitteridge, du nom de son personnage principal, raconte l’histoire d’une femme froide et distante dans un petit village côtier de la Nouvelle-Angleterre. Mais lorsque le masque tombe, au contact de son mari ou de son fils, l'ancienne institutrice ne peut cacher ses douleurs, les démons qui la hantent et les affres du temps qui passe.. Portée par une Frances McDormand impériale, la série a remporté 3 Emmy Awards, dont celle de la meilleure mini-série.
Commentaires (3)
Il était pas terrible mais le meilleur épisode depuis le début de la saison. Je trouve qu'ils s'essouflent de plus en plus er que ça prend difficilement.
ISSA GIVE HIM THAT COOKIE 😜
Dommage ce blocage entre les 2 !