Issa tente de se constituer une liste et se heurte à Frieda lors d’une retraite de travail. La journée de Molly prend une tournure inattendue lors de la cérémonie de renouvellement du vœu de ses parents. Lawrence tombe sur des nouvelles d'Issa.
OCS fourmille de récits féminins puissants, des séries qui brillent par l’écriture de leurs personnages mais aussi par des thématiques ancrées dans notre époque.
Voici donc une selection de 6 séries à voir sur la plateforme, dans lesquelles les femmes sont à l’honneur, à la fois devant et derrière la caméra.
On commence par une fantastique mini-série sortie sur HBO en 2014 : Olive Kitteridge, du nom de son personnage principal, raconte l’histoire d’une femme froide et distante dans un petit village côtier de la Nouvelle-Angleterre. Mais lorsque le masque tombe, au contact de son mari ou de son fils, l'ancienne institutrice ne peut cacher ses douleurs, les démons qui la hantent et les affres du temps qui passe.. Portée par une Frances McDormand impériale, la série a remporté 3 Emmy Awards, dont celle de la meilleure mini-série.
Commentaires (2)
Toujours aussi triste, cette deuxième saison. Cette constante impression de déni de ses véritables aspirations pour Issa, et de désillusion pour Molly.
Daniel est tellement fait pour Issa ❤️