Longtemps moquée à cause de son poids, Patty est convoquée au tribunal lorsqu'un SDF porte plainte contre elle. Bob, son avocat, voit en elle une chance de se racheter.
Parmi les titres les plus attendus du moment figure The Idol, la série qui devrait être le prochain grand succès controversé de HBO. Derrière le projet en tant que créateur, réalisateur et producteur se cache le nom de Sam Levinson, qui a déjà battu plusieurs records avec le très réussi Euphoria, révélant une autre facette de Zendaya. Abel Makkonen Tesfaye, plus connu sous son nom de scène The Weeknd, est également co-créateur, producteur et pour la première fois acteur. The Idol se déroule dans l'industrie musicale américaine et raconte l'histoire d'un gourou de développement personnel (The Weeknd), un prophète d'une forme de culte moderne, qui commence à développer une relation complexe avec une pop star montante du nom de Jocelyn (interprétée par Lily-Rose Depp).
Avec le pass Warner, The Idol sera disponible sur Prime Video dès le 5 juin.
Le 22 mai, la série a atteint le public pour la première fois lors d'une première mondiale organisée au Festival de Cannes 2023 en séance spéciale. La presse spécialisée, qui a pu voir les deux premiers épisodes de la série, s'accorde à dire qu'il est encore difficile de comprendre où l’histoire ira avec seulement deux épisodes. Cependant, beaucoup ont souligné à quel point visuellement le style est léché et esthétique, caractère typique des créations de Levinson et déjà expérimenté dans Euphoria. Dans The Idol, en revanche, dominent les ambiances noires de thriller érotique qui rappellent clairement le cinéma de Brian De Palma ou encore de Paul Verhoeven en passant par Basic Instinct et Showgirls. Parallèlement, la satire du monde de l'industrie musicale évoque Vox Lux, dans lequel Natalie Portman interprétait la cantatrice Celeste Montgomery, au passé sombre et vouée aux excès.
Commentaires (17)
Déçu de cette application je ne peux pas regarder des séries
J'ai trouvé ça super drôle. Bien que ça n'ai rien à voir, ça me fait un peu pensé à l'ambiance de the good place en moins bien et plus cliché mais c'est quand même divertissant ! De plus, j'adore le personnage de Patty 💛
Et bien moi j'ai bien aimé. Du coup, je ne comprends absolument pas pourquoi elle a autant fait scandale avant sa sortie (enfin maintenant, n'importe quelle héroïne de fiction qui perd du poids fait scandale...)... Je ne trouve pas que ce soit «grossophobe», au contraire. Et c'est plutôt drôle. Fans un format que je n'ai pas l'habitude de voir.
je n'arrive pas a ouvrir le fichier, très déçu
Très bon pilot,c’est concon mais plutôt drôle..à voir par la suite...
Mauvais. Tout simplement mauvais.
Une catastrophe. J’ai rarement vu un pilot aussi pourri, y a littéralement rien qui va, y compris le jeu hyper mauvais des acteurs.
J'étais plutôt positive avant de commencer l'épisode mais pourtant je n'ai pas aimé. J'ai trouvé plutôt malaisant que drôle. (Alyssa est toujours aussi belle.)
Bonne petite série sans prise de tête à clairement pas prendre au premier degré et qui est clairement une satyre pour dénoncer les problèmes de sociétés et mettent en avant ce qui se passe de manière humoristique. Mais clairement ca peut pas être apprécié de tous vu le style.
J’avais envie d’aimer mais j’ai trouvé le pilote un peu lourd. Trop de voix off, la narration n’est pas très limpide. On sourit de temps en temps. Ce n’est pas horrible à regarder mais rien ne me donne vraiment de continuer. J’avoue avoir regardé ce pilote à cause du bad buzz (et de la présence d’Alyssa Milano) et ce n’est pas avec ce pilote qu’elle fera taire les détracteurs. Perso ça ne me dérange pas ces blagues un peu limites, car je les prends au second degrés, mais je ne vois pas en quoi la série dénonce le harcèlement dénonce la grossophohie. D’autant plus que « l’héroïne » est ultra sexualisée. Elle s’en sort uniquement grâce à son physique. Ça s’arrangera peut-être par la suite, mais je n’ai pas le courage de prendre le risque de continuer...
C’est tellement clishé comme série que c’est limite malaisant parfois. Déjà faire perdre 30 kilos a une fille en l’epace de 3 mois, soit 2,5 kilos par semaine, ça relève de la dénutrition. Mangez qu’en liquide pendant 3 mois si vous voulez perdre du poids... quel beau message pour notre société ! Ça avait sans doute un brin de potentiel si on avait pas vu, vu, vu et revu une histoire pareil ! C’est pas grâce à leurs effets spéciaux et aux situations stéréotypées qu’ils vont aider a une prise de conscience collective sur le sujet du poids. J’etais contente de retrouver Alyssa dans une nouvelle série mais bon dieu, comment on peut lui attribuer un rôle de pacotille pareil.