Après une folle soirée pour fêter son anniversaire en compagnie de Robert, Yasmin et Greg, la journée de travail de Harper lui échappe complètement. Une erreur pourrait faire perdre beaucoup à toute son équipe, aussi tente-t-elle l'impossible pour la rattraper. Yasmin et Robert accueillent des étudiants.
Adaptée d’un scénario d’Ingmar Bergman, Infidèles est une série suédoise mélancolique sur la trahison et les illusions de la passion. Elle sera disponible dès le 18 septembre 2025 sur arte.tv, puis diffusée sur ARTE les jeudis 25 septembre et 2 octobre à 20h55.
Au cœur de Infidèles, la rencontre entre David Howard et Marianne fait resurgir les blessures du passé. David (interprété à la fois par Gustav Lindh, Industry et par August Wittgenstein, The Crown), jeune réalisateur ambitieux revenu à Stockholm après un divorce douloureux, retrouve son ami d’enfance Markus. Mais c’est avec Marianne (Frida Gustavsson, The Witcher ; Lena Endre, Millénium), l’épouse de Markus, qu’il noue un lien interdit. Ce qui commence comme une attirance contrariée se transforme en passion destructrice, bouleversant l’équilibre familial et amical.
Markus, brillant musicien de jazz, semble vivre une vie épanouie, mais ses absences répétées laissent le champ libre à la relation clandestine. Leur fille Isabelle, adolescente rêveuse, apporte un regard candide mais lucide sur ce monde d’adultes rongé par la jalousie et les mensonges. Entre désir, culpabilité et désillusion, chacun se retrouve pris dans un engrenage émotionnel qui questionne les fondements mêmes de l’amour et de la fidélité.
Commentaires (4)
Ça y’est,je commence à vraiment rentrer dedans là Grosse tension pour Harper tout le long,c’était sur qu’elle allait « s’en sortir » mais j’étais pas bien pour elle J’aime beaucoup le perso d’Éric,il est très calme posé mais très carré sur le boulot J’arrive pas du tout au pseudo couple Yasmin/Rob,j’ai du mal à voir où elle veux en venir..elle le chauffe sans cesse et d’un côté elle se dit « fidèle » à son mec,qui lui d’ailleurs est un bel idiot, mais bref c’est pas le sujet
C’est mieux en effet, même si certains aspects de la narration tirent encore de grosses ficelles ...
De mieux en mieux cette série. Je trouve qu'elle nous fait très bien ressentir cette sorte d'autodestruction des différents personnages.
Énorme cette episode. Je suis fan de la relation entre Harper et Eric !