Tandis que Kelly, Nina et Malik découvrent le corps d'Eve, morte, flottant au large, le radeau est volontairement brûlé et rendu inutilisable. Kelly a vu Eve se faire poignarder par « un fantôme noir ». Tous commencent à perdre leur sang-froid. Xavier part chasser mais il a été empoisonné et se met à délirer. Victoria est persuadée que Kelly leur joue la comédie depuis le début et qu'elle est la meurtrière. Elle tente de l'assassiner.
La mini-série télévisée franco-belge en six épisodes de 52 minutes créée par Bruno Dega et Jeanne Le Guillou est évidemment l'adaptation du roman éponyme retitré d'Agatha Christie Ils étaient dix. Un whodunnit classique, sans forcément l’exagération d’un Glass Onion mais avec un bon mystère et un meurtre élégant. Pas de Hercule Poirot dans cette histoire-ci, mais dix personnes, cinq hommes et cinq femmes, qui ne semblent pas se connaître de prime abord, sont invitées dans un hôtel de luxe sur une île isolée. Les dix invités vont très vite réaliser qu'ils sont seuls sur l'île et coupés du monde, sans portable et sans aucun moyen de quitter ce cauchemar. Pourquoi ont-ils été attirés dans ce piège ? La réponse est cachée dans leur passé et sur RTL play.
Un cast de haut niveau complète le tableau parmi lesquels Samuel Le Bihan, Guillaume de Tonquédec, Marianne Denicour, Romane Bohringer… pour un huis-clos à suspens assez anxiogène. L’histoire a bien entendu été adapté et réadapté, mais un classique restera un classique qui divertit son public.
La mini-série est disponible sur RTL play en Belgique dès à présent (et toujours sur Salto en France) et si vous cherchiez un autre « murder mystery » après avoir dévoré À couteaux tirés, c’est la solution.
Commentaires (2)
Grave Manon Azem qui se prend pour Ursula Andress dans Dr No, cette série est vraiment hilarante !
Samuel le Bihant magnifiquement mauvais XD. Sa mort mon dieu... SA MORT MON DIEU ! Mais comme tu in peut aussi mal joué sérieux... N'empêche qu'on rigole bien devant la série