Après la mort de la gouvernante de l'hôtel, Myriam, et du chien de Kelly, les invités découvrent que la seule source d'eau potable a été empoisonnée. Comprenant qu'ils sont condamnés à une mort inéluctable, sans réserve de nourriture et surtout sans eau, ils décident d'explorer l'île. Le corps d'un homme sans vie flotte près de la plage. Tous reconnaissent celui qui les a invités sur l'île, en prenant de multiples identités pour les piéger. Ce qu'ils ignorent encore, c'est qu'ils sont filmés à chaque instant par des caméras de surveillance dissimulées partout dans l'hôtel.
La mini-série télévisée franco-belge en six épisodes de 52 minutes créée par Bruno Dega et Jeanne Le Guillou est évidemment l'adaptation du roman éponyme retitré d'Agatha Christie Ils étaient dix. Un whodunnit classique, sans forcément l’exagération d’un Glass Onion mais avec un bon mystère et un meurtre élégant. Pas de Hercule Poirot dans cette histoire-ci, mais dix personnes, cinq hommes et cinq femmes, qui ne semblent pas se connaître de prime abord, sont invitées dans un hôtel de luxe sur une île isolée. Les dix invités vont très vite réaliser qu'ils sont seuls sur l'île et coupés du monde, sans portable et sans aucun moyen de quitter ce cauchemar. Pourquoi ont-ils été attirés dans ce piège ? La réponse est cachée dans leur passé et sur RTL play.
Un cast de haut niveau complète le tableau parmi lesquels Samuel Le Bihan, Guillaume de Tonquédec, Marianne Denicour, Romane Bohringer… pour un huis-clos à suspens assez anxiogène. L’histoire a bien entendu été adapté et réadapté, mais un classique restera un classique qui divertit son public.
La mini-série est disponible sur RTL play en Belgique dès à présent (et toujours sur Salto en France) et si vous cherchiez un autre « murder mystery » après avoir dévoré À couteaux tirés, c’est la solution.
Commentaires (4)
Les flash-back de Gilles sont comiques tellement les acteurs sont mauvais. Gilles qui continue d'aller au pont alors qu'il se fait persécuter et humilié et le petit chef de la bande qui ne ferait même pas peur à un ewok, en parlant de la bande ! C'est que des gosses encore accro à leur doudou et au bisou de maman le soir sans déconner. On a vu mieux niveau bande de petites frappes !
contrairement a beaucoup j accroche bien au bout du deuxième. Ce chef d oeuvre d agatha Christie ne manque pas d adaptation et celle la a son originalite en lieu, personnage et intrigue. elles sont plutot aisees a suivre malgre les flashbacks alternants qui pourraient etre durs a raccrocher mais finalement c est fluide et comprehensible.
Aie aie, les effets spéciaux sont raté. Et je suis d'accord avec le com précédent. Les jeux des acteurs dont Samuel Lebihant sont médiocres.
On s'enfonce encore plus loins dans la médiocrité XD Les acteurs toujours à la ramasse. Mention spéciale à Samuel le Bihant qui nous livre une prestation hilarante de vieu briscard qui en a plus d'un tour dans sa besace. Les effets spéciaux sont de plus en plus immondes. Après le serpent moche en image de synthèse voici.... Les scorpions moches en images de synthèse. Le flash-back de Gille était tellement drôle au vue du jeux d'acteurs ignoble des gamins (ahaha je suis le méchant chef d'une bande de loubard et je vais te maltraité même si j'ai un physique d'anchois), le scénario d'un prévisible, la réalisation absente et digne des productions des téléfilms pour faire frémir Germaine la ménagère de 50 ans devant M6 qui sera subjugué par l'apothéose de cinéma que l'un offre ce programme. En vrais je suis triste de voir un homme talentueux comme Laugier affilié à cette horreur.... Il nous a fait adorer le cinéma d'horreur français et j'espère le voir sur d'autre projets. Je continue par pur volonté de voir la fin mais bonne un bon gros nanard en somme PS Si Victor Bonnefoy lit ce commentaire un jour... Cette série sera le point snowpiercer pour moi