Hitler fait enfin face à la justice sur la scène mondiale, alors que s'ouvre le procès du siècle. Jonah tente de récupérer la vie qu'il a eue avec Clara. Nous découvrons l'horrible conclusion de la quête de Ruth sur la vraie identité de Meyer. Alors que le passé, le présent et le futur s'entrechoquent, Jonah, Meyer, Millie et nos Chasseurs se demandent si leur traque du mal peut prendre fin.
La série Amazon évènement de ce début d’année est aussi la première série avec Al Pacino. L’acteur, qu’on a vu récemment dans The Irishman sur Netflix, dirige une équipe de chasseurs de nazis dans le New York des années 70. Oui car visiblement, beaucoup se sont exportés d’Europe pour s’infiltrer dans de multiples strates de la société américaine et il va donc falloir les déterrer à la manière forte.
Hunters embrasse le parti pris de la coolitude, celle des années 70, des comic books, de la sortie de Star Wars au ciné et des cigarettes qui font rigoler. Mais aussi celle du tragique avec de nombreux flashbacks mettant en scène les horreurs se déroulant dans les camps de concentration. C’est ce principe directeur qui traversera toute la saison et qui nous permettra d’explorer les motivations des différents personnages.
Si l’affiche dans le pur style de Inglourious Basterds ne vous a pas mis la puce à l’oreille, les personnages de Hunters semblent tout droit sortis d’un Tarantino. Des archétypes volontairement grossiers (l’acteur, la nonne, le vétéran du Vietnam) qui ont chacun leur origin story et donc leur raison de se joindre à la Chasse. Cependant, toute cette équipe peine à convaincre et n’arrive pas à dépasser les clichés de leur écriture. Et même si c’est un plaisir de voir Al Pacino en leader charismatique, on a vraiment du mal à s’attacher au reste du casting pour cette raisons.
Commentaires (6)
Avoir autant voulu capitaliser sur le personage d'Al Pacino était vraiment la grosse erreur de cette saison. C'est aussi très dommage de ne pas avoir montré l'aftermath directement après la capture. Peut-être que ça n'apportait pas bcp mais j'aurais quand même aimé avoir vu quelques réactions, quelques passages. Cette valve des 3 derniers épisodes (spécialement l'épisode 7) a relevé cette saison qui n'avait pas forcément bien commencé.
Un peu dommage qu'à aucun moment on ne voit comment les Hunters se sont sortis de la propriété d'Hitler... Ils étaient quand même en plein Naziland, avec Jonah disparu avec Hitler, sa tante morte... Très dommage qu'on ne voit pas comment Eva s'en sort, d'où et comment Travis est encore en vie, et donc comment les Hunters s'échappent de là, puis font face à Hitler chacun... Ils se sont pressés pour terminer la saison et ça va beaucoup trop vite, j'ai eu l'impression de rater un épisode. A coté de ça les scènes au tribunal sont en effet hyper poignantes, et j'ai adoré l'idée de mettre un juif comme avocat d'Hitler. Je suis d'accord avec tout ce qu'il disait face à l'avocat de l'accusation... Si y'a pas un vrai procès, c'est pas une vraie justice. Et puis c'était tellement kiffant de le voir se condamner tout seul avec sa vanité ! Une fois passé ça, l'évasion et la fuite sont moins intéressantes. Eva meurt comme une m*rde alors que je la trouvais mille fois plus charismatique qu'Adolf, Travis pourri jusqu'au bout. Je suis pas fan des fins ouvertes, donc savoir que Jonah reprend très surement la chasse m'a un peu mis en rogne. Travis, le plus psychopathe de la série, toujours libre, etc... Le gros point négatif de cette saison 2 est pour moi l'accumulation de flashbacks sur Meyer/The Wolf. Ils ont voulu capitaliser plus longtemps sur le grand Al Pacino, mais j'ai trouvé ça inutile à l'histoire. On apprend que c'est lui qui a "fait tuer" Ruth, mais c'était pas nécessaire.
Final très bon jusqu’à la tentative totalement grotesque et rocambolesque d’évasion. Néanmoins ça finit plutôt bien, on ne va pas se plaindre. Dans l’ensemble cette saison 2 , qu’on attendait pas, s’est avérée être une suite excellente. Un régal pour moi. 👍😋
Épisode puissant qui conclut une superbe série. J'ai même préféré la saison 2 à la saison 1.
J'ai pleuré en regardant cet épisode, ça prend aux tripes, à regarder