Alors que Jonah tente de faire sortir le plus grand démon d'Argentine pour qu'il soit jugé, nous remontons le temps jusqu'à une Allemagne déchirée par la guerre, dans la maison d'un vieux couple singulier dont l'histoire a des répercussions sur le succès ou l'échec de Jonah.
La série Amazon évènement de ce début d’année est aussi la première série avec Al Pacino. L’acteur, qu’on a vu récemment dans The Irishman sur Netflix, dirige une équipe de chasseurs de nazis dans le New York des années 70. Oui car visiblement, beaucoup se sont exportés d’Europe pour s’infiltrer dans de multiples strates de la société américaine et il va donc falloir les déterrer à la manière forte.
Hunters embrasse le parti pris de la coolitude, celle des années 70, des comic books, de la sortie de Star Wars au ciné et des cigarettes qui font rigoler. Mais aussi celle du tragique avec de nombreux flashbacks mettant en scène les horreurs se déroulant dans les camps de concentration. C’est ce principe directeur qui traversera toute la saison et qui nous permettra d’explorer les motivations des différents personnages.
Si l’affiche dans le pur style de Inglourious Basterds ne vous a pas mis la puce à l’oreille, les personnages de Hunters semblent tout droit sortis d’un Tarantino. Des archétypes volontairement grossiers (l’acteur, la nonne, le vétéran du Vietnam) qui ont chacun leur origin story et donc leur raison de se joindre à la Chasse. Cependant, toute cette équipe peine à convaincre et n’arrive pas à dépasser les clichés de leur écriture. Et même si c’est un plaisir de voir Al Pacino en leader charismatique, on a vraiment du mal à s’attacher au reste du casting pour cette raisons.
Commentaires (13)
Une petite pépite 🥺
Episode absolument génial, le parti pris de la mise en scène et le jeu d'acteur le font clairement sortir du lot. Je le conseillerai à mon entourage comme un stand alone, une petite nouvelle qui se regarde seule et le regarderai à nouveau avec grand plaisir.
@JeanBond écrit que cet épisode sauve la saison. J'irai plus loin , cette épisode sauve la série. S'il n'y a qu' un à voir, c'est celui-là. Puis cette version de "Maman j'ai raté l'avion" version III° Reich est un régal. RIP le couple Hansöm, si charmant, si amoureux, si généreux
L'épisode qui sauve une saison assez insipide, ..
Superbe épisode ❤️
Je commente rarement sur les épisodes. Mais alors là. Je suis dans mots. On est déboussolé par un épisode qui nous propose un fil conducteur autre, puis on est captivé par les personnages, le lieu, l’ambiance. Superbe !
Waw. Très bel épisode 🥺
J'ai eu beaucoup de mal avec le début de cet épisode : un peu déboussolée d'être face à des nouveaux personnages, qui par ailleurs avaient l'air complètement pétés du ciboulot... L'épisode prend une tournure totalement différente quand le 1er soldat nazi se fait écraser et qu'on comprend qu'enf ait ils sont pas tarés ils sont juste sacrément futés et ingénieux ce couple de petits vieux ! Cet épisode sort du lot, mais l'histoire de Zev était passionnante à suivre, et cette fin vaut le coup !
Épisode très intéressant
Cet épisode est incroyable ! 😳
Magnifique épisode et le tout sans les Hunters (à part quelques minutes de présence de Jonah). 👍❤️
Magistral !!!
Excellent ^^