Au commencement, un fléau traverse la Maison des Heidelbaum, où le jeune Jonah est plongé dans le ventre de la baleine ; mais il est arraché aux ténèbres par le berger Meyer Offerman. Quelque part au cœur de l'ancienne terre de Manhattan, Millie Morris, une gardienne de la loi, dont la foi est mise à l'épreuve, entreprend un voyage vers le sud pour enquêter sur la mort d'une femme âgée.
La série Amazon évènement de ce début d’année est aussi la première série avec Al Pacino. L’acteur, qu’on a vu récemment dans The Irishman sur Netflix, dirige une équipe de chasseurs de nazis dans le New York des années 70. Oui car visiblement, beaucoup se sont exportés d’Europe pour s’infiltrer dans de multiples strates de la société américaine et il va donc falloir les déterrer à la manière forte.
Hunters embrasse le parti pris de la coolitude, celle des années 70, des comic books, de la sortie de Star Wars au ciné et des cigarettes qui font rigoler. Mais aussi celle du tragique avec de nombreux flashbacks mettant en scène les horreurs se déroulant dans les camps de concentration. C’est ce principe directeur qui traversera toute la saison et qui nous permettra d’explorer les motivations des différents personnages.
Si l’affiche dans le pur style de Inglourious Basterds ne vous a pas mis la puce à l’oreille, les personnages de Hunters semblent tout droit sortis d’un Tarantino. Des archétypes volontairement grossiers (l’acteur, la nonne, le vétéran du Vietnam) qui ont chacun leur origin story et donc leur raison de se joindre à la Chasse. Cependant, toute cette équipe peine à convaincre et n’arrive pas à dépasser les clichés de leur écriture. Et même si c’est un plaisir de voir Al Pacino en leader charismatique, on a vraiment du mal à s’attacher au reste du casting pour cette raisons.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (19)
Beaucoup trop long... je pense qu’il y a pas besoin d’avoir autant de longueurs quand le sujet/histoire est aussi simple. Je pensais qu’on aurait une part de vérité dans la série mais en fait pas du tout il s’agit d’une grosse fiction, j’espère que ça sera pas juste de l’enquête/vengeance.. le jeune Jonah est déjà un peu lourd et pas forcément bien joué, on verra par la suite. Je note que le vieux allemands assassiné est aussi Himmler dans la série The Man In The High Castle, décidément c’est un rôle qu’il apprécie :p
Très bonne mise en route, Al Pacino 👌👌👌 comme d'habitude
Good
Très Bon Début, Épisode Assez Oche.
WoW !!! Incroyablement bon ce premier épisode. L'échiquier géant 😱 et la phrase quotidienne qui indirectement y fait tout autant référence => "quand on ne sépare pas la couleur du blanc, la couleur fini par déteindre" ...phrase qui , je l'avoue ne m'aurait jamais traversé l'esprit dans tous ces sens là ( 😦). C'est horriblement bien fait. Série fort prometteuse. Le petit élu des nazis à l'air bon ,malgré qu'il n'ai encore rien fait, ben ..la scène finale en dit long sur son jeu d'acteur. On le reverra surement dans d'autre choses après ca.
J’archive direct ! De la violence gratuite, pas du tout bien amenée ... c’est très bourrin et aucune finesse dans la réalisation et l’histoire!
Un peu fouilli au debut et un peu longuet mais ce pilot vaut le coup 👍
Bon pilot, mais un peu long par moment. Sûrement nécessaire pour poser les bases. Le scénario est très bon par contre!
Ça fait plaisir de revoir Josh Radnor, Ça faisait un bail. Hormis cela, cette série vaut la peine d’être regardé
Excellent ! Prometteur !
90min incroyables 😱 je ne m'attendais à rien, je ne voulais rien lire ni voir de trailer, je préfère garder le mystère ! La scène d'ouverture met de suite dans l'ambiance ! L'echiquier 😖 et la douche au Zyklon.... si tous les épisodes sont comme ça ça promet !!!!
Très déçu pour ma part. Dommage de faire une fiction avec un sujet aussi incroyable que la traque des nazis. Y a un petit côté série B humoristique auquel je n'adhère pas vu la gravité du sujet, ou alors faut beaucoup de talent. N'est pas Tarantino qui veut. Je vais regarder encore un ou deux épisodes mais je doute que l'ambiance change. Ça sent l'archivage.
Pour le moment ce pilot m'a convaincu. Presque un film vu la durée. Les présentations sont faites et les enjeux entre les 2 camps clairs, on va pouvoir rentrer dans le vif du sujet.
Bon j'me prends pas la tête, je copie le MP que j'ai envoyé ^^ ;) "POUAH !! Effectivement, très bon pilote... La scène d'intro, avec le suivi quelques scènes plus tard... La pov' mamie, pas très ragoutante^^ dans la douche mais après qui passe au "zyklon b", le jeu d'échecs géant... La référence à Berkowitz, 1977 en même temps... Par contre je m'attendais à ce que ce soit QUE les nazis qui étaient chassés, mais c'est un peu "à toi à moi" Je reviens sur mes pas, j'écrivais avant la fin de l'épisode, bon ben "ma pov' mamie"... AHAH t'as dû te dire "euuuh?" ça me fait penser à un passage d'une série que j'aime beaucoup mais que t'as pas vu donc je dirais pas... Un petit escroc se fait torturer et humilier, tu te dis qu'il méritait pas non plus ça, le tueur écrit un message genre vengeance contre un pédophile, on pense que c'est une diversion (et un peu quand même en fait) mais le gars c'était réellement un pédophile et donc là tu te dis "F*CK HIM" ahah un peu pareil que pour la mamie..." Voilà... :) Tient j'y pense, moi je savais juste "1977, chasseurs de nazis" à propos de la série, j'aime rien savoir avant quasi, mais est ce qu'avec une BA ou autre on savait que le "plombier" c'était un chasseur de nazis et donc que la mamie... ? C'est entre autre pour ça que je regarde jamais de BA... VEUX PAS SAVOIR AVANT !!^^
Magnifique
J'ai le souvenir du livre "l'échiquier du mal" de Dan Simmons.. Excellent
Ça commence fort ! La scène du bowling et celle des échecs. Wow.
Own ce pilot est vraiment bon !