Roxane et la brigade s'occupent d'organiser l'anniversaire surprise de Karadec. Compliqué pour Morgane qui vient de réaliser ses sentiments pour le Commandant. Mais leur prochaine enquête va lui permettre de se changer les idées. Car cette fois-ci ce n'est pas un corps qui est retrouvé par les enquêteurs de la brigade mais un cercueil... vide ! Le corps disparu appartient à Hélène Lecoq, une notable de la région habitant dans un manoir avec sa famille. Un délice pour Morgane qui se retrouve au milieu d'un Cluedo grandeur nature !
Mise à jour du 8 janvier 2024 : le programme est désormais disponible sur TF1+ !
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Cette semaine, on vous conseille la série HPI, diffusée sur TF1 ce jeudi 25 mai à 21h10. Dans cet épisode inédit de la saison 3, le public va de nouveau pouvoir retrouver Daphné, interprétée par Bérangère McNeese. La comédienne américano belge s’est confiée sur le plaisir qu’elle ressent en incarnant le personnage, mais également sur les conséquences du succès de la série dans son quotidien.
« Comme mon personnage est drôle, on m’aborde toujours dans la rue avec humour et gentillesse. Et mon rôle restant au second plan, cela reste modéré. Rien de comparable avec ce que vit Audrey Fleurot », nous raconte-t-elle. La troisième saison de « HPI » va permettre aux téléspectateurs de découvrir une nouvelle facette de Daphné. « Si elle se montre très sérieuse dans son travail, on s’aperçoit, lors de ses rares moments en dehors du commissariat, qu’elle est aussi très libérée… J’aime beaucoup cette ambivalence, qui est davantage développée cette saison. Par exemple, on découvre des aspects d’elle plutôt étranges, comme sa fascination pour l’astrologie », confie Bérangère McNeese.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (8)
Excellent épisode. Tout fonctionne. Karadec et Morgane sont tour à tour drôle ou touchant, l’enquête est prenante avec son côté Agatha Christie délirant, les membres de la famille sont caricaturaux sans trop à souhait, les histoires annexes (anniv, appart, enfant) ont du dynamisme et boostent l’ensemble, les révélations de l’enquête sont sympa et le montage entrecoupant les explications d’archives (à la mode Dream on) est bien cool !
Épisode et série vraiment très agréable et divertissante.
j'ai compris ce qui allait lui arriver quand elle a déboulé avec sa carte d'IGPN à la morgue... remuer la vase... et scénaristiquement de la part des fr, le loup blanc pour régler un triangle qui sert à rien à part écouler des saisons pour l'audimat ... Il me semble qu'un HPI ne serait pas rester toute une soirée où il ne sent pas bien mais bref... j'ai aimé la scène des pré-ado/ado qui se mettent à bien aimer la maison pour des raisons si triviales^^ Sinon, encore un épisode où le metteur en scène/monteur se sont bien amusés. Pensée aux Nuls^^.
Mmmm... Un personnage aussi intelligent que Morgane saurait que les paons ne sont pas albinos ! XD
Oh Roxane je peux vraiment pas la voir ! Son couple avec Karadek c'est juste pas possible! La fin de l'épisode annonce des rebondissements. Je me doutais bien que Romain reviendrait sur le tapis..