A la DIPJ de Lille, l’enquête sur le meurtre d’Antoine Levasseur, retrouvé assassiné chez lui, est presque résolue. Sa femme, Jeanne, est portée disparue et il ne fait presque aucun doute qu’elle est la principale suspecte. Tombée par hasard sur le dossier du meurtre, Morgane Alvaro, la femme de ménage du commissariat au QI hors norme, n’est pas de cet avis : pour elle, Jeanne est aussi une victime et elle ne se prive pas de faire savoir aux enquêteurs qu’ils font fausse route ! Bien obligés d’admettre leur erreur et le talent indéniable de cette civile, Morgane est engagée comme consultante sur l’affaire ! Le très pointilleux commandant Karadec se voit obligé de collaborer avec cette mère célibataire au tempérament de feu qui a un sérieux problème avec l’autorité…
Mise à jour du 8 janvier 2024 : le programme est désormais disponible sur TF1+ !
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Cette semaine, on vous conseille la série HPI, diffusée sur TF1 ce jeudi 25 mai à 21h10. Dans cet épisode inédit de la saison 3, le public va de nouveau pouvoir retrouver Daphné, interprétée par Bérangère McNeese. La comédienne américano belge s’est confiée sur le plaisir qu’elle ressent en incarnant le personnage, mais également sur les conséquences du succès de la série dans son quotidien.
« Comme mon personnage est drôle, on m’aborde toujours dans la rue avec humour et gentillesse. Et mon rôle restant au second plan, cela reste modéré. Rien de comparable avec ce que vit Audrey Fleurot », nous raconte-t-elle. La troisième saison de « HPI » va permettre aux téléspectateurs de découvrir une nouvelle facette de Daphné. « Si elle se montre très sérieuse dans son travail, on s’aperçoit, lors de ses rares moments en dehors du commissariat, qu’elle est aussi très libérée… J’aime beaucoup cette ambivalence, qui est davantage développée cette saison. Par exemple, on découvre des aspects d’elle plutôt étranges, comme sa fascination pour l’astrologie », confie Bérangère McNeese.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (18)
Jolie découverte avec des personnages attachants 🤗
super series
super series
Agréablement surprise , des frissons et l'épisode est passé extrêmement vite !!! Je recommande
HPI, c’est un prétexte à nous sortir un Sherlock féminin et français… On a donc notre personnage caractériel et ultra brillant… Et ma foi, c’est plutôt réjouissant même si le principe est éculé. Audrey Fleurot est pleine de dynamisme et vivacité (presque trop), il y a des bons mots et c’est toujours très drôle de voir quelqu'un qui devine tout… Sympa.
Regardé par hasard et j’ai trouvé l’épisode assez sympathique et divertissant.
Bon premier épisode, je suis contente de l’avoir sélectionné au hasard Petite série française avec du potentiel et des bons acteurs
J'ai adoré au même titre que Good Docteur, sauf que là c'est Audrey Fleurot 🧡🧡
En tant qu'hpi et ayant été dans une association d'HPI, je me demande où les infos ont été prises. A 160, on est pas HPI par exemple mais Très Haut potentiel intellectuel (THPI) avec de très grosses difficultés de sociabilusation. Autre point majeur, un HP à besoin de règles et est plutôt du style à les suivre. Son côté rebelle ne tient pas la route. Bref, ça reste du TF1. Déjà que nous devons nous taire car l'inclusion professionnelle n'est pas facile, alors cette série ne va pas aider.
On est loin de son rôle dans engrenages, dommage.
oui, l'intérêt de la série, c'est l'énergie d'Audrey Fleurot^^ dont je ne suis pas particulièrement sa filmo, je ne me souviens d'elle que dans ... Intouchable. Honorant^^. Après, je serai curieuse d'avoir l'avis d'un vrai HPI sur l'écriture de son personnage, car il me semble assez caricatural... Sinon, à quand la sélection avec voie privilégiée au concours de commissaire ?
C’est pas la série de l’année. En France on sait faire que des séries policières avec un duo homme/femme que tout oppose avec un des 2 qui sort toujours des clous ou la nouveauté c’est de faire des séries qui se passent dans un collège/lycée avec un prof qui sauve la mise... bref c’est encore une série policière comme on connaît mais Audrey Fleurot interprète avec merveille se personnage (dont la seule originalité et de me faire de suite penser à « Unforgettable »). Je me laisse séduire malgré tout par ce personnage donc à voir pour la suite
Après Karadoc, Karadec ☺️ C'est clair, c'est pas la série de l'année mais Audrey Fleurot – que j'aille beaucoup, je ne suis pas objective – est parfaite dans le rôle, même si elle en fait un poil trop. L'enquête n'était pas ouf mais plaçait les personnages et l'histoire. On a vu plus subtil, mais c'est plaisant à suivre, et c'est sympa de regarder une série française de temps en temps. Un mix entre Sherlock Holmes (en très très différent, bien sûr) et Candice Renoir.
J'ai trouvé que les ficelles de cet épisode étaient grosses. Les scénaristes ne se cassent pas la tête sur le côté "enquête". En revanche, le personnage joué par Audrey Fleurot est bon et on se laisse embarquer par sa gouaille. C'est d'ailleurs elle qui sauve tout. On est entre un sous-Capitaine Marleau et un sous-Monk.