House est réveillé par Wilson à 6h30 du matin qui lui annonce qu'il ne veut plus continuer la chimiothérapie. House refuse car cela pourrait réduire les chances de survie de son ami. Maintenant que Chase est parti, Taub, Park et Adams prennent en charge un pom-pom boy de 19 ans, Derrick, qui saigne du nez, souffre de vertiges et croit entendre des voix.
NFS, iono, chimie : le monde hospitalier vous passionne et vous suivez attentivement toutes les fictions qui ont un rapport de près ou de loin à cet environnement. Vous avez été happé par le rythme d’Urgences ? Par l’intelligence du Dr House ? Par les défis relevés par Amelia Shepherd ou Teddy dans Grey’s Anatomy ? Alors la reco du week-end consacrée aux séries médicales est faite pour vous ! Entre Valence, Chicago et Paris, plongez dans le quotidien frénétique ou ubuesque des médecins de Respira, de Chicago Med et de HP !
À l’hôpital public de Joaquín Sorolla de Valence, les médecins se donne corps et âme pour soigner les nombreux patients qui passent la porte de l’établissement de santé. Mais malgré leurs efforts, leurs compétences et leur investissement sans faille, les moyens leur manquent. Une situation insoutenable à laquelle ils décident de remédier en ayant recours à une solution sans appel. Avec sa première saison disponible sur Netflix depuis le 30 août 2024, Respira a su convaincre rapidement le public séduit par le côté réaliste de la série. L’Espagne, mais d’autres pays également, est touchée par une crise sanitaire importante et la fiction créée par Carlos Montero, qui sert également de showrunner, n’élude pas le problème. Emmenée par un casting particulièrement séduisant, composé de Najwa Nimri, Aitana Sánchez-Gijón, Blanca Suárez, Borja Luna et Manu Ríos, la série doit son succès à son rythme très enlevé et sa profonde humanité.
Troisième projet né de la franchise des « Chicago » créé par Dick Wolf, Chicago Med se concentre sur l’équipe médicale du Gaffney Chicago Medical Center, le centre hospitalier d'urgences de Chicago. Très intense, la série propose majoritairement des cas du jour – ou de l’épisode – avec des patients « fil rouge » distillé çà et là. Mais l’atout premier de cette fiction haletante reste sans nul doute son casting avec un trio de personnages forts composé de Sharon Epatha Merkerson, Oliver Platt et Marlyne Barrett, qui interprètent des chefs de service habités par des paradoxes moraux complexifiant considérablement leur tâche d’encadrement. Disponible sur TF1+, la neuvième saison de Chicago Med propose toujours ce savant mélange de défis professionnels, avec notamment des technologies médicales innovantes à appréhender et des maladies émergentes, et d'intrigues personnelles, entre perte douloureuse et relations amoureuses tendues.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (20)
C'est IMPOSSIBLE !!! Nooon 💔😭😭😭 On va avoir droit à un final tragique
Première fois qu'House exprime vraiment de la colère en criant. Même quand il a traversé le salon de Cudy en voiture, il était calme.
Hahaha la partie dans la cafet' ça m'a eu puis... non enfaite Hyper intéressant le fait que depuis l'épisode d'avant il ne s'agit plus que de la relation d'House et de Wilson. Ça me fait plaisir de voir des moments entre eux. Bien aimé le retour de numero Treize aussi "Tout a toujours tourné autour de toi, ma mort ne concerne que moi" :(((( nooooooooooooon la fin bordellll :(( Quel comble tout d'même, un oncologue atteint d'un cancer...
Un peu larmoyant parfois mais la relation House/Wilson est vraiment hyper prenante, au point que le cas du jour, on s’en cogne pas mal, même s’il aurait pu être intéressant dans un autre cadre…
encore un très bon épisode
Le moment "Life is pain" était incroyable! Il faudrait enlever les cas médicaux maintenant, on n'en a plus rien à faire. On veut Wilson et House!
La relation Wilson/House est très touchante. C'est une amitié sans nulle autre pareille. C'est un coup de grâce qui tombe à la fin de l'épisode. Terminons voir cet série !
"You're saying that the end is not the end ?" Je pense que House et Wilson vont se marrier au prochain épisode et que la série finira sur le départ en lune de miel. Ou pas.
Très bel épisode, avec un Wilson au sommet de son jeu d'acteur. Oui il change d'avis sans arrêt, mais pour avoir bossé en milieu hospitalier, c'est fréquent avec les malades. Arrêtez de penser qu'il va finir en prison direct pour du papier...ça va forcer Wilson à faire la chimio pour vivre quelques années je pense, mais je vois bien numéro 13 revenir et mourir. On pourrait même penser qu'House l'a fait exprès, vu le plaisir qu'il prend pendant tout l'épisode à détruire un maximum de choses via des inondations... En revanche, j'ai du mal à imaginer le retour de beaucoup de personnages pendant le dernier épisode, à savoir Kutner et cie, excepté si c'est via des flashbacks, mais faudra pas que ce soit trop lourdingue. Vu le niveau des derniers épisodes, ça ne m'inquiète pas trop.
Super épisode!j'ai adoré quand Park lance cette phrase à House: "You spend your entire life to search the truth, but sometimes, truth just suck!!"
Superbe ! Je sens qu'ils vont nous concocté un merveilleux final !
Super épisode mais la fin est moyenne ...
l'intrigue est vraiment pourrie pour une fin de série : il va se retrouver en tôle pour avoir mis du papier dans les toilettes... si ça c'est pas au moins défendable devant un juge... c'est plus un combat d'assurances que judiciaire. bref, très déçu de cette histoire de papier
Le cas médical était juste la pour meubler l'épisode. Il faut se concentrer sur la relation house/wilson. Très bon épisode qui annonce une fin de saison magnifique.
Tristesse, puis joie puis... Cette fin ! Les conneries rattrapent House, mais par rapport à Wilson c'est particulièrement affreux. J'ai toujours du mal à croire qu'il ne reste que 5 mois à Wilson, j'espère qu'il va décider de suivre la chimio histoire que House et lui puissent encore profiter avant la fin. Super épisode, mine de rien. Et le coup de canne de Parks, ah ah. Je trouve néanmoins que le retour de numéro 13 est sous exploité.
Très bon épisode qui met en place le point final de la série !
Bof, perso j'ai trouvé çà très moyen... Déjà on se foutait un peu du cas médical de l'épisode. Et puis quelle idée de ramener la photo trouvée chez le patient pour lui demander "qui est ce ?". Heureusement qu'ils sont pas tomber sur l'album de famille sinon on y serait encore, et quel est le lien médical ? Le rapport entre House et Wilson relève un peu l'épisode, notamment la scène de la cafétéria, mais là aussi le caca nerveux de Wilson qui refuse la chimio est un peu usant. Enfin le final où House se reprend 6 mois de prison pour avoir jeté des papiers dans les toilettes... Au secours y a t il un scénariste ? Bref, un épisode qui ne servait à rien sauf à attendre le 22ème et dernier !
Quel épisode !