House se fait interroger par un certain Walter Cofield, ancien mentor de Foreman et actuel dirigeant du service de neurologie. Un professeur de chimie qui s'est effondré en joggant par temps neigeux a été admis à la clinique récemment. Mais il est ensuite devenu très violent et a attaqué Chase qui s'est retrouvé en salle de réanimation. House, Taub, Park et Adams sont interrogés séparément.
NFS, iono, chimie : le monde hospitalier vous passionne et vous suivez attentivement toutes les fictions qui ont un rapport de près ou de loin à cet environnement. Vous avez été happé par le rythme d’Urgences ? Par l’intelligence du Dr House ? Par les défis relevés par Amelia Shepherd ou Teddy dans Grey’s Anatomy ? Alors la reco du week-end consacrée aux séries médicales est faite pour vous ! Entre Valence, Chicago et Paris, plongez dans le quotidien frénétique ou ubuesque des médecins de Respira, de Chicago Med et de HP !
À l’hôpital public de Joaquín Sorolla de Valence, les médecins se donne corps et âme pour soigner les nombreux patients qui passent la porte de l’établissement de santé. Mais malgré leurs efforts, leurs compétences et leur investissement sans faille, les moyens leur manquent. Une situation insoutenable à laquelle ils décident de remédier en ayant recours à une solution sans appel. Avec sa première saison disponible sur Netflix depuis le 30 août 2024, Respira a su convaincre rapidement le public séduit par le côté réaliste de la série. L’Espagne, mais d’autres pays également, est touchée par une crise sanitaire importante et la fiction créée par Carlos Montero, qui sert également de showrunner, n’élude pas le problème. Emmenée par un casting particulièrement séduisant, composé de Najwa Nimri, Aitana Sánchez-Gijón, Blanca Suárez, Borja Luna et Manu Ríos, la série doit son succès à son rythme très enlevé et sa profonde humanité.
Troisième projet né de la franchise des « Chicago » créé par Dick Wolf, Chicago Med se concentre sur l’équipe médicale du Gaffney Chicago Medical Center, le centre hospitalier d'urgences de Chicago. Très intense, la série propose majoritairement des cas du jour – ou de l’épisode – avec des patients « fil rouge » distillé çà et là. Mais l’atout premier de cette fiction haletante reste sans nul doute son casting avec un trio de personnages forts composé de Sharon Epatha Merkerson, Oliver Platt et Marlyne Barrett, qui interprètent des chefs de service habités par des paradoxes moraux complexifiant considérablement leur tâche d’encadrement. Disponible sur TF1+, la neuvième saison de Chicago Med propose toujours ce savant mélange de défis professionnels, avec notamment des technologies médicales innovantes à appréhender et des maladies émergentes, et d'intrigues personnelles, entre perte douloureuse et relations amoureuses tendues.
Commentaires (28)
J'espère que Chase n'aura aucune séquelle. Même s'il ne veut pas le montrer House tient à lui et s'en veut
Toujours efficace, quand on change la narration et là, ça marche à fond (au moins les trois quarts avant que je me lasse ou désintéresse un peu), même si, encore une fois, le cas n’est pas ultra palpitant…
un excellent épisode
C'est la mi-saison ! Encore 11 Épisode avant "The End". Mais à quel "Fin" vont ils nous manger.
Intéressant...
Un des meilleurs épisodes, toutes saisons confondues.
Faut bien une fin à tout. Reste à savoir quels souvenirs on va emporter...
House M.D. est vraiment la meilleure série que je connaisse quand il s'agit de faire un épisode "en déconstruction" comme celui-ci. Chapeau !!! Mais c'est vrai que moins d'entrain sur le reste de la saison malheureusement
Bel épisode : original, (très) bien réalisé et monté, extrêmement bien interprété (Jeffrey Wright quoi !). Contrairement à d'autres je ne trouve pas cette saison moyenne mais plutôt bonne, et cet épisode est un des meilleurs.
Je vois pas le rapport entre le fait que rien ne change, et la fin tragique ? La fin tragique c'est une obligation quand on connait House. Mais le fait que ça bouge pas, je veux dire l'épisode ou Chase bute un dictateur meme la ils en ont rien fait.
A ceux qui trouvent qu'on revient à la case départ, que la série est répétitive : c'est le but ! Je pense en effet que la série va se terminer tragiquement, et confirmera sûrement l'adage "People don't change". On n'est pas dans une sitcom avec des rires enregistrés, et je ne crois pas qu'on puisse espérer un happy end...
Enfin un épisode original et digne d'intérêt dans cette saison moyenne !
ça change et ça fait du bien! parce que cette première moitié de saison était quand même très moyenne..
Il nous a fait peur celui-là. Cut to the Chase si je puis dire ^^
Comme le dit LtRipley, la fin de la série a été annoncée aujourd'hui, et le 08x11 en a la couleur. Il faut noter la façon de filmer de cet épisode : sombre, caméra à l'épaule et de qualité réduite... Ces effets font authentiques et permettent de livrer un épisode atypique. Personnellement : un épisode remarquable :)
Un épisode pas mal, qui prépare la fin de la série (annoncée aujourd'hui). Dommage que les scénaristes ne soient pas allés au bout de l'idée, la fin retombe aussi vite qu'un soufflé raté...
Épisode particulier. J'aimerais bien que house soit moins cynique et qu'il laisse sortir un peu ses émotions parce que la c'est pas jojo.
House ne change pas il reste mégalomane, cynique, sans scrupule et sans vergogne, égale a lui même, bref une ordure qui sauve beaucoup de vie... Cette série et trop répétitif elle devient inodore et presque sans saveur... J'espère que les scénaristes trouveront un angle plus prolifique et jouissif...
1ère partie réussie. Twist prévisible. 2e partie ratée, ça sonne faux.
Très bon épisode qui malheureusement sent la fin annoncée... House change peu à peu malgré tout et quand il sera "humain" la série finira, probablement même tragiquement.