Le service diagnostic reçoit le dossier d'Iris, une adolescente souffrant d'anaphylaxie mais de cause inexpliquée. La mère avoue lui donner du diazépam pour calmer son humeur, mais de nouveaux symptômes apparaissent, a priori causée par une grossesse. Or, l'adolescente affirme ne pas être active sexuellement. L'équipe a un nouveau mystère à résoudre avec Chase : Park remarque que celui-ci se montre très apprêté de sa personne.
NFS, iono, chimie : le monde hospitalier vous passionne et vous suivez attentivement toutes les fictions qui ont un rapport de près ou de loin à cet environnement. Vous avez été happé par le rythme d’Urgences ? Par l’intelligence du Dr House ? Par les défis relevés par Amelia Shepherd ou Teddy dans Grey’s Anatomy ? Alors la reco du week-end consacrée aux séries médicales est faite pour vous ! Entre Valence, Chicago et Paris, plongez dans le quotidien frénétique ou ubuesque des médecins de Respira, de Chicago Med et de HP !
À l’hôpital public de Joaquín Sorolla de Valence, les médecins se donne corps et âme pour soigner les nombreux patients qui passent la porte de l’établissement de santé. Mais malgré leurs efforts, leurs compétences et leur investissement sans faille, les moyens leur manquent. Une situation insoutenable à laquelle ils décident de remédier en ayant recours à une solution sans appel. Avec sa première saison disponible sur Netflix depuis le 30 août 2024, Respira a su convaincre rapidement le public séduit par le côté réaliste de la série. L’Espagne, mais d’autres pays également, est touchée par une crise sanitaire importante et la fiction créée par Carlos Montero, qui sert également de showrunner, n’élude pas le problème. Emmenée par un casting particulièrement séduisant, composé de Najwa Nimri, Aitana Sánchez-Gijón, Blanca Suárez, Borja Luna et Manu Ríos, la série doit son succès à son rythme très enlevé et sa profonde humanité.
Troisième projet né de la franchise des « Chicago » créé par Dick Wolf, Chicago Med se concentre sur l’équipe médicale du Gaffney Chicago Medical Center, le centre hospitalier d'urgences de Chicago. Très intense, la série propose majoritairement des cas du jour – ou de l’épisode – avec des patients « fil rouge » distillé çà et là. Mais l’atout premier de cette fiction haletante reste sans nul doute son casting avec un trio de personnages forts composé de Sharon Epatha Merkerson, Oliver Platt et Marlyne Barrett, qui interprètent des chefs de service habités par des paradoxes moraux complexifiant considérablement leur tâche d’encadrement. Disponible sur TF1+, la neuvième saison de Chicago Med propose toujours ce savant mélange de défis professionnels, avec notamment des technologies médicales innovantes à appréhender et des maladies émergentes, et d'intrigues personnelles, entre perte douloureuse et relations amoureuses tendues.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (15)
Très bon épisode.
Episode sympathiquement intéressant, que ce soit pour les deux cas originaux ou le rapport Foreman/House le premier tentant d’apprendre à gérer le second… Pas mal.
La petite référence bien sympa à Zelda en renommant le fossoyeur Igor ^^
Très bon épisode
J'ai bien aimé cet épisode ^^ Trés fort ce House
Episode meilleur que les précédents ! Foreman a vraiment l'allure d'un chef, et les cas étaient intéressants :)
Ben justement, c'est le seul moyen fiable de le vérifier... Et puis accessoirement ça permet aussi de voir comment va le bébé si ça les interesse...
Mouais bof, le premier truc que je me suis dis c'est pourquoi ils lui font pas une ecographie si elle continue a dire qu'elle est vierge ? Si meme sur le plan médicale les épisode sont faible, c'est qu'il faut arreter.
Très très bon épisode, vraiment émouvant. House n'est pas passé loin de la prison, quel couillon ^^
Excellent épisode, et 2 cas tordus mais compréhensible (pas toujours le cas) ! Et un ensemble qui se tient super, Foreman qui essaye de trouver sa place et Wilson qui, même si il sert toujours autant à rien niveau médical, fait plus que jamais office d'intermédiaire. @arnaud82 : les doigts lui font penser à un empoisonnement aux métaux lourds, qu'il teste chez lui avec le vinaigre et l'alcool...sans résultat.
- What happened to your eye ? - I grab Park's ass lolll Sinon très bon épisode avec 2 cas cliniques intéressants Je n'ai cependant pas compris ce que house a vu sur les doigts du petit dans son cercueil... (je rêvais un peu par moment et j'ai eu la flemme de repasser ces passages lol) un truc qui l'a orienté vers un empoisonnement ? et puisque ce n'était pas ça la cause, à quoi correspondait ce qu'il a vu ?...
ça faisait longtemps qu'un épisode de House n'avait pas été bien... celui-ci est peut être même excellent... la série en avait besoin :p