House en est à huit mois de prison. En raison des coupes budgétaires, l'administration doit libérer des places et propose donc à House une libération pour bonne conduite dans les cinq jours. La nouvelle de la libération du médecin se répand vite dans la prison, et les autres détenus veulent s'approprier tous ses biens. Plus problématique, House doit aussi donner ses vingt dernières pilules de Vicodin à Mendelson, le chef d'un groupe de détenus violents.
NFS, iono, chimie : le monde hospitalier vous passionne et vous suivez attentivement toutes les fictions qui ont un rapport de près ou de loin à cet environnement. Vous avez été happé par le rythme d’Urgences ? Par l’intelligence du Dr House ? Par les défis relevés par Amelia Shepherd ou Teddy dans Grey’s Anatomy ? Alors la reco du week-end consacrée aux séries médicales est faite pour vous ! Entre Valence, Chicago et Paris, plongez dans le quotidien frénétique ou ubuesque des médecins de Respira, de Chicago Med et de HP !
À l’hôpital public de Joaquín Sorolla de Valence, les médecins se donne corps et âme pour soigner les nombreux patients qui passent la porte de l’établissement de santé. Mais malgré leurs efforts, leurs compétences et leur investissement sans faille, les moyens leur manquent. Une situation insoutenable à laquelle ils décident de remédier en ayant recours à une solution sans appel. Avec sa première saison disponible sur Netflix depuis le 30 août 2024, Respira a su convaincre rapidement le public séduit par le côté réaliste de la série. L’Espagne, mais d’autres pays également, est touchée par une crise sanitaire importante et la fiction créée par Carlos Montero, qui sert également de showrunner, n’élude pas le problème. Emmenée par un casting particulièrement séduisant, composé de Najwa Nimri, Aitana Sánchez-Gijón, Blanca Suárez, Borja Luna et Manu Ríos, la série doit son succès à son rythme très enlevé et sa profonde humanité.
Troisième projet né de la franchise des « Chicago » créé par Dick Wolf, Chicago Med se concentre sur l’équipe médicale du Gaffney Chicago Medical Center, le centre hospitalier d'urgences de Chicago. Très intense, la série propose majoritairement des cas du jour – ou de l’épisode – avec des patients « fil rouge » distillé çà et là. Mais l’atout premier de cette fiction haletante reste sans nul doute son casting avec un trio de personnages forts composé de Sharon Epatha Merkerson, Oliver Platt et Marlyne Barrett, qui interprètent des chefs de service habités par des paradoxes moraux complexifiant considérablement leur tâche d’encadrement. Disponible sur TF1+, la neuvième saison de Chicago Med propose toujours ce savant mélange de défis professionnels, avec notamment des technologies médicales innovantes à appréhender et des maladies émergentes, et d'intrigues personnelles, entre perte douloureuse et relations amoureuses tendues.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (19)
odette anable
Cohérent et vaguement logique par rapport à la fin de la saison précédente, moins palpitant toutefois, moins de cynisme et plus de noirceur, plein de nouveaux personnages qui donnent presque l’impression de voir une autre série… Mouais…
bonne reprise
Après la grosse déception du final de la saison 7 , on remonte carrément le niveau avec un très bon House qui s'est fait une petite place en prison ! Plutôt sympa , pourvu que ça dure !
Un excellent épisode de reprise à la Oz avec un House qui reste lui-même tout en devant s'écraser. Plein de guest même si on pourrait regretter l'absence de l'équipe House.
magnifique
Pas mal. Je me demandais s'il allait nous faire une transition correcte. Pour ma part c'est correct.
bien comme toujours
Original, le mix médical/carcéral :)
Début de saison excellent. Pour la suite, je prédis l'embauche de l'infirmière dans l'équipe de House.
C'est amusant de voir House dans un milieu qu'il ne maitrise pas, ça contraste un peu les choses. Je ne suis pas déçu en tout cas.
Retour convenable pour House ! J'aime beaucoup le milieu carcéral et j'ai été ravie de voir notre House préféré se balader dans la prison tout en résolvant un cas médical.
Le changement de décor est intéressant ! Très bon épisode !
Love it!!! Super reprise, un peu lente mais ca donne une idée de l'ambiance!! Une brochette de gros acteurs!! Elle s'annonce bien cette derniere saison!!!
Ca change des autres épisodes... Ca fait plaisir de voir d'autres murs que celui de l'hôpital.. J'ai bien aimé :)
J'ai adorer ! Inimitable cet House !
pour ma part je suis très décue de cet épisode, si toute la saison est comme ca, il vaudrait mieux que ce soit la dernière. A voir dans les semaines à venir.
Ardent défenseur de la saison 7 qui faisait naviguer House dans des bas-fonds éloignés des saisons plus formatées du début, je ne peux qu'être déçu par cet épisode au rythme assez mou. Les 40 minutes passent lentement, très lentement.
La reprise est pas mal, on se demande tout de même combien de tps notre doc va rester derrière les barreaux. Plus intéressant que le cas du jour, c'est le nouvel environnement sans doute temporaire dans lequel navigue House. + de trois mois sont passé s'y j'ai bien compris. House n'a plus un seul contact avec l'extérieur, il ne lui reste que ces co-prisonniers...clairement il n'est plus le maître à bords même si il ne manque pas de ressources