Alors qu’Aemond devient de plus en plus volatile, Larys prépare une évasion et Alicent s’inquiète de plus en plus de la sécurité d’Helaena. Dotée d’un nouveau pouvoir, Rhaenyra cherche à pousser son avantage.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (54)
L’épisode d’avant était bien mieux que cet épisode “final” où il ne se passe pas grand chose (pour ne pas dire rien)
Un peu déçue de cette deuxième saison... Il y a du bon, du très bon parfois, mais aussi et souvent, du très long. Je regrette les trop nombreuses répétitions : pratiquement aucun personnage n'a réellement évolué en 8 épisodes à part peut-être Daemon (et il lui a fallu bien du temps à Harrenhall pour cela). Que ce soit Jace, Alicent, Aegon, Rhaenyra : leur credo, plainte et mentalité sont quasiment restés les mêmes. Cela n'avance pas et malgré de beaux décors et costumes, cela finit par se sentir. Cette série reste tout de même d'une excellente qualité donc je serais là pour la 3e saison, surtout vu ce qui est promis (en attendant d'avoir un jour les mains sur The Winds of Winter. L'espoir fait vivre !)
Ce n’est pas parfait loin de là mais dans l’ensemble c’est quand même une série de grande qualité. Je serai au rdv de la prochaine saison.
J’aime bien mais il manque je trouve le côté surprenant et choquant de Game of Thrones
Aucun rythme, trop de longueur et attendre 2026 pour voir la suite…d’ici on aura Trump de retour et une guerre nucléaire commencée. Bref, j’espère que ce commentaire va pas mal vieillir.
Un épisode qui est un peu la synthèse de la saison Des dialogues souvent répétés, des scènes qui s'étirent en longueur et quelques fulgurances
Très belle mise en place finale. Trahisons et revirements à suivre dans x temps pour la suite. J'ai aimé, même si je peux comprendre que ce n'est pas du tiktok et que ça gêne les impatients.
La photographie et la réalisation aussi somptueuse qu'elle soit, ne permettent pas de sauver la narration totalement ratée de cette S02. Trop lente, hachée et étirée, elle ne permet pas de donner justice à la tension politico-militaire qu'on mérité
2 épisodes intéressants sur 8 cette saison était proche du vide absolu
C'est vraiment l'épisode final la...
Encore une saison excellente ça rappel les débuts de GoT pourvu que ça continue comme ça.
Bon bah à dans 2 ans 😂😂😂
On a le droit de donner son avis ou maintenant c’est uniquement réservé à ceux qui ont adoré et on est dans la dictature de l’école des fans ? C’est marrant que les personnes qui critiquent d’autres personnes soient toutes des personnes qui ont adoré. Ça vous gâche votre plaisir un avis différent du vôtre ? Personne ne vous dit que vous vous contentez de pas grand chose pour être comblés, donc évitez de dire que ceux qui n’aiment pas, c’est parce qu’ils ne savent pas réfléchir et veulent juste de la bagarre, c’est un raccourci qui manque d’honnêteté, merci pour votre tolérance ;)
C’est fou tout ces gens qui râlent. À croire qu’ils n’ont rien compris à la saison… C’est lent oui mais comme l’était GOT, pas de bataille à tous les épisodes et pourtant contrairement à certaines pensées ici l’histoire avance…à son rythme oui mais avec plein de choses qui se sont passées depuis le début de la saison. Saison en dessous de la précédente certes mais avec quelques scènes vraiment mémorables ! Vivement la suite.
Rigolo de regarder les commentaires et de voir 4 personnes sur 5 pleurer parce que c'est pas la guerre a chaque episode... ou de dire que "dis donc, ca ressemble vachement a GoT" . Bah oui Michel, c'est meme le principe d'un spin-off dis donc ! Si vous voulez de l'action en permanence, changez de série. Ca serait tellement inintéressant de n'avoir que des scenes de combat, pis c'est pas comme si on avait pas eu des batailles, a terre et avec les dragons... on a une saison ou Rhaenyra s'affirme, Alicent est affaiblie, Aemond prend le pouvoir après n'avoir pas hésite une seule seconde a bruler vif son frangin, les dragonniers prennent de l'importance, Daemon doit se trouer le cul pour rassembler des paysans, et il est clair que la saison 3 va avoir des batailles sur plusieurs fronts: en mer, a terre et dans le ciel, et que beaucoup vont y passer. Je parie sur le Sea Snake et Ulf + Silverwing cote Red, Cole + Aemond cote Green. Un bon point pour Larys qui voit clair dans le jeu de Alicent et decide de sauver les miches de Aegon, mettant le deal de Alicent completement en peril. Pas demain qu'on aura "a son for a son". Vivement 2026 !
Tout est en place pour la grosse prise de pouvoir. Enfin Daemon plie le genou devant sa femme, sa reine. La vison qu’il a en touchant l’arbre m’a beaucoup plus. Ça lie bien cette série a ce que l’on connaît de GoT.
C’est long 8 ep de transition..
Bon, la série ne devrait avoir que 4 saisons c’est déjà ça parce que cette saison fut assez laborieuse.. Mais où diable est fourré Otto ?
Que c'était mauvais.... quelle déception.....
Quelle claque cet épisode ! Y’a de la stratégie, de la politique De très bons acteurs, avec de l’émotion, un peu de sorcellerie et de visions. Bref, on a toujours du mal à émettre un avis tranché sur la victoire de tel ou tel camps, c’est vraiment passionnant !