La dynastie Targaryen est au sommet absolu de sa puissance, avec plus de 15 dragons sous leur joug. La plupart des empires s'effondrent de telles hauteurs. Dans le cas des Targaryen, leur lente chute commence lorsque le roi Viserys rompt avec un siècle de tradition en nommant sa fille Rhaenyra héritière du trône de fer. Mais lorsque Viserys engendre plus tard un fils, la cour est choquée lorsque Rhaenyra conserve son statut d'héritière, et les graines de la division sèment des frictions à travers le royaume.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (32)
Que j'aime la nouvelle expression de Rhaenyra ! Les scènes avec les dragons sont incroyables et leurs "voix", "chants", "gargouillis" me fascinent. Génial
3 dragonniers en 2 épisodes, ça fait une sacrée différence. Chouette scène de repas de Vermithor. Mais est-ce que ce sera gâché ?
let's raise an army of bastards … badass 🔥
La scène du début, sur la plage : incroyable Et toute la partie des 2 nouvelles "recrues", à couper le souffle Vermithor est vieux, mais Aile d'Argent est badass 🤩 Je ne veux pas spoiler mais je crois me souvenir qu'il y a 4 dragons montés par des bâtards, non ? 🤔
Je ne connais pas les livres mais à voir l’épisode, j’ai l’impression qu’on arrive à la fin de l’arc narratif de cette génération entre la sœur et son amie d’enfance/2 demi-frères et qu’on voit poindre le futur conflit entre Jace et ses petits frères, plus « légitimes » que lui, et fils de Damon, qui prendra leur défense. On verra bien !
On le voyait tellement venir mais c’est tellement bon ! Il faut avouer que Aemond a un très bon 6ème sens. Il a échappé à un sacré comité d’accueil ! Je viens seulement de me rendre compte que l’acteur qui joue Alyn jouait Father dans Raised by Wolves.
Le travail d'usure de Daemon porte ses fruits, meme s'il doit baisser la tete face au gamin Tully qui lui fait faire ce qu'il veut. Mais sa storyline est vraiment pas top, meme si on l'imagine importante pour la suite. La quête des dragonniers était très prévisible, surtout les 2 "gagnants", mais ca n'en enleve pas moins a Rhaenyra de devoir passer outre les regles pour essayer de resoudre ce conflit en essayant de limiter les degats. Aegon, on se demande l'interet de le garder vivant et de le montrer, il fait rien et est sur son lit de mort... quand a Aemon, il pretend avoir le controle mais clairement Vhaegar le balade ou il veut.
Toujours une étoile en moins pour la storyline chiante à mourir de Daemon (même si ça reste hyper important pour l'intrigue, je n'aime juste pas le personnage en fait..) et pour certains éléments visuels que je trouve pas du tout à la hauteur de la série.... Mais à part ça vraiment un excellent épisode ! On sait enfin pourquoi on suit ces deux gueux (lol) depuis le début même si bon fallait s'en douter un peu. Le barbu est super stylé, puis il se retrouve avec un des dragons les plus monstrueux, pas mal ! Ça avance beaucoup dans l'histoire et la guerre va enfin pouvoir démarrer pour la saison 3 ! Je dois aussi dire qu'à chaque épisode je suis un peu plus subjugué par Emma D'Arcy que je trouve juste spectaculaire en Rhaenyra.
Un épisode qui contraste avec le ton général de la saison avec beaucoup d'actions Certains passages étaient plutôt prévisibles mais en général c'était très bien
Ça fais pas mal de Dragons la ! Si Daemon lache l’affaire et reviens dans le camp de sa femme, et que l’autre abrutis a King’s Landing ne se fait pas descendre, ça ferait 5 dragons, c’est énorme !
Cette saison 2 a pris son temps, mais ça y est on entre ENFIN dans le vif du sujet et le season finale promet d'être épique. Moi aussi je veux mon dragon ahah
2x07 réussi : des plans séquences avec les dragons absolument somptueux, les derniers pions en place, une tension maîtrisée. Gros bémol : les délires psychédéliques de Damon toujours non exploités/expliqués et Aliment en roue libre
Very good . I like it
Le 2eme très bon épisode de cette saison !
J’étais parti pour mettre 2* avec la première moitié d’épisode encore poussive. Puis la seconde partie avec les dragons est (forcément) très haletante et hypnotisante.
J’ai adoré la scène avec Vermithor (avant qu’il ne crame tout le monde) et Raenira.
Autant le forgeron, j'en étais sûr, autant je pensais que l'ivrogne allait se faire bouffer. 3 Nouveaux dragons pour la Reine. Il ne reste plus que les dragons sauvages et les très jeunes dragon.
Ha il se passe quelque chose…
J’aime beaucoup cette saison. Avec les intrigues politiques comme lors de l’excellent début de la série GoT, j’espère qu’elle ne finira pas aussi par s’essouffler comme la précédente. Le seul truc est que je comprends pas du tout ce qui se passe avec la jeune expulsée du Val. Un dragon est mort? J’ai rien compris.
Excellent épisode, même si depuis le début de la saison 2 c'était pas folichon, cet épisode est très très bon