Rhaenyra prend une décision qui pourrait donner un avantage aux Noirs face à l'armée des Verts. Daemon, lui, tente toujours de trouver des alliés.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (23)
J’ai trouvé cet épisode très prévisible : le dragon qui choisit son rider et le bisou, les émeutes de la faim et l’autre qui se fait BBQ.
J'ai trouvé l'épisode pas si mal par rapport à certains épisodes précédents mais comme beaucoup je trouve les passages avec daemon tellement chiants et inutiles.
Un rythme lent mais avec beaucoup de choses finalement. Aemon s’est fait un ennemi en ne nommant pas Strong comme Main du Roi. J’aime bien l’idée du dragon qui choisit son dragonnier. Je me demandais pourquoi on s’intéressait à ses 2 frères pêcheurs. Maintenant on sait.
Et un troisième très bon épisode d'affilée, ça fait plaisir !! Ça avance bien, les intrigues s'épaississent, Rhaenyra commence enfin à bouger... bon y a 2/3 trucs un peu gênants, quelques scènes prévisibles, d'autres qui semblent un peu sortir de nulle part.. et puis toujours Daemon qui m'emmerde totalement ! Mais bref, c'est pas mal du tout
Beaucoup se plaignent de la lenteur des episodes mais perso depuis le debut de la saison, je vois jamais le temps passer 🤷🏻♂️
Un très bon épisode un peu entaché par les hallucinations de Daemon et quelques passages trop prévisibles
La reine qui tombe amoureuse de l’autre 😂 + le dragonnier random 😂😭 Heureusement ça bouge pas mal du côté de Port Real ! C’était intéressant
Ça devient un peu pénible Daemon et ses hallucinations, ça fait 3 épisodes que ça dure et que rien n’avance là-bas.
Autant la lenteur de la S02 ne me gêne pas car l'aspect plus stratégique est captivant. Que ce soit la tentative de révolte orchestrée par Rhaynyra, le rôle grandissant d'Agon, la mise en avant de Mysaria... Mais alors l'arc Dameon est inutilement long !
Que c'est lent, il ne se passe absolument rien.... quel gâchis cette saison 2 🤧
Otto va revenir mais pour l'instant Otto est introuvable 🙃 Aedmond qui terrorise le roi meurtri sur son lit c'est dingue aussi quant on y pense... J'ai hâte de voir si ce dernier sera capable de se venger avec l'aide de Larys
Très hâte de revoir Otto,l’un des meilleurs perso..un fin stratège Rhaenyra reprends le dessus en envoyant des vivres aux petits peuples Et pour Alicent,c’est ça de prendre son peuple pour de la merde..tu récoltes ce que tu sèmes Et quel énorme kiff de revoir Paddy Considine ! Il était magistral en saison 1 et de le revoir la,c’était quelque chose
Beaucoup de blabla pour pas grand chose..
Ah Aemond qui veut ramener Otto : joie ! En revanche, pour le reste, ça n’avance vraiment pas beaucoup : j’espère que la série ne va pas s’éterniser jusqu’à ce que la lassitude des spectateurs se fasse ressentir davantage..
Bon. Il va peut être se passer quelque chose dans le prochain épisode… peut être…