Au milieu des murmures de mauvais présages, les Verts réfléchissent à la manière de combler un vide au sein du Conseil d’Aegon, Jacaerys se lance dans une mission de voyous pour conclure un accord, et Daemon enrôle Lord Willem Blackwood pour aider à persuader les Brackens de plier le genou.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (31)
J'ai beaucoup aimé cet épisode côté Blacks, Baela prend en épaisseur c'est cool à voir, Jace est un super personnage et il fait clairement avancer l'intrigue, la proposition finale est intrigante même si ça serait bizarre de voir autre chose que des Targaryens sur des dragons ! Par contre j'avoue que Daemon m'ennuie toujours autant, ses visions font pitié ça fait vraiment vraiment cheap et de mauvais goût. Côté Greens c'était pas passionnant non plus.
Marrant la symétrie entre les 2 femmes dans les 2 camps. Malin ce jeune Jacaerys, son idée pourrait même faire pencher la balance du bon côté.
Un peu de mal avec cet épisode..
Comme prévu, le roi est inapte (je le pensais mort) Maintenant ça va être une tripartite avec Daemon dans son vieux château. Certains personnages dont le fils de la Reine se démarque par leur prise d’hauteur salutaire !
Les visions de Daemon en mode “vampire diaries” font ultra cheap. C’est vu et revu.
Jace s'est montré plus utile en un épisode que tous les autres personnages de la série réunis en deux saisons. Sérieux, c'est lui qui aurait dû être nommé Main.
Après la furie de l'épisode précédent on a cette fois un épisode tout en stratégie C'est vrai que la multiplication des noms de lieux sans carte rend les choses un peu compliquées
Un épisode plus mesuré mais si iconique. Le parallèle Alicent/Rhaenyra tout au long de l'épisode est saisissant ! Et pour le coup on a enfin un coup intéressant pour la "team black" a un début de stratégie intéressant
Episode blabla de nouveau...
Des fois je me dit qu'ils devraient mettre une carte géographique des lieux, projetée à côté de l'épisode, comme ça lorsqu'ils parlent stratégie de guerre je comprendrais un peu plus tous les tenants et les aboutissants ! ^^ Bon sinon l'idée finale de Jacaerys est très bonne, j'ai hâte de la voir implémentée ! Et ce petit jeune est prometteur, vraiment, il est moins con que ses "oncles", il stratège bien. Après ça m'a fait doucement rire d'entendre Rhaenyra critiquer l'idée au début, parce que le sang de ces possibles dragonniers serait "dillué"... Euhhh, on te rappelle que tes fils héritiers sont pas très blonds ? :p Et puis ça ferait pas de mal à l'intellect familial un peu moins de consanguinité ! ^^ J'ai beaucoup aimé, dans cet épisode, le parallèle entre Rhaenyra et Alicent, toutes les deux prisonnières dans leur rôle de femme, jugées non aptes à la guerre par leurs conseillers masculins... Elles sont ennemies, mais vivent un même combat en interne.
Très bon épisode de ma part. Peu d'action mais beaucoup de dialogues qui font avancer les réflexions et stratégies de chacun. L'histoire continue.
Puisqu’on peut survivre à une chute de 200 m dans cet univers, peut-être que Lucerys et Rhaenys ne sont pas morts. On ne les as pas vus décédés. À part ça, très bon épisode. Pas de combat mais les pions bougent avec une tension palpable. C’est plaisant à suivre.
Un demi épisode bien sur cinq. On a attendu deux ans pour s’ennuyer autant? Comment on est passé d’une saison 1 grandiose en tout point à ces épisodes insignifiants?
C'est looooooong...
Un épisode plus doux que la semaine dernière mais pas moins intéressant My Bad pour Aegon,il n’est pas mort mais c’est tout comme..survivre à une chute pareil en même temps,faudra m’expliquer hein mais bref Alicent m’a fait de la peine pendant le Conseil,la longue scène fixée sur elle où le son est étouffée..j’avais la gorge serrée Ça commence a devenir redondant et chiant tout le délire de Daemon avec ces fantômes etc..je trouve que ça n’apporte rien à l’histoire,on a compris qu’il avait des démons et des regrets mais ça fait trop la.. J’ai pas trop compris les dernières secondes avec Rhaenyra et son fils,j’ai du louper 2,3 lignes de dialogues parce que je vois pas pourquoi « les parchemins » va les aider..