Estimant que le trône aurait dû lui revenir, Rhaenyra, soutenue par son oncle et mari Daemon, est bien décidée à prendre la tête du royaume par la force.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (22)
Mince il a coupé ses cheveux 😍😆
Ça bavasse trop et faut vraiment la commencer cette guerre. C’est bon on a fait le tour des tentatives de conciliation.
Enfin de la tension et du rythme ! Ça reste bourré de bla-bla et de scènes inutiles mais ça semble enfin se mettre en route. La conversation finale était très bonne !
Superbe mise au point lors de la dernière scène. La guerre oui mais avec quelles armées ?
Ben moi, je ne m'ennuie pas. Les grosses batailles ça impressionne, mais ce sont les caractères des personnages qui font les histoires.
Bon ben il faudrait qu’il se passe quelque chose dans l’épisode 4. Il n’y a pas assez de budget? Il n’y a que des acteurs déjà sous contrat qui parle devant des murs et des torches. Ha oui à un moment il y a un dragon qui vol mais ça c’est déjà dans les stock shots…
On entre enfin dans le vif du sujet avec des deux côtés des hommes qui veulent la guerre à tout prix Le roi reste faible
Un épisode passionnant qui nous met dans les deux camps et permet de voir les avancés stratégiques mais également les petits jeux diplomatiques !
On s'ennuie ferme pour le moment...
Personnellement je trouve que le changement de showrunner se fait ressentir. C’est mou sans être passionnant. Je n’en peux plus de leurs Conseils pour rallier des troupes. Ce qui faisait la force de la saison 1, c’était de voir les personnages se rencontrer. Voir les fractures se créer dans cette famille. Là tout le monde est dispersé et c’est chiant. Malgré la fin qui rattrape un peu le reste. Je ne serais pas si frustré si je savais qu’on n’aura pas à attendre deux ans de plus pour la saison 3 :/
C’est toujours constant, dans le moyen. À part les 10 dernières minutes, il n’y a aucune tension ni émotion. Il est sensé y avoir l’urgence de la guerre mais on ne la sent absolument pas. Ça reste mou (pas lent, mais mou, il y a une différence : une série peut être lente mais fascinante. Pas ici).
Le malentendu des dernières paroles du roi est enfin révélé au camp high tower. Est-ce qu'Alicent va faire des recherches sur la chanson de glace et de feu ? Peu probable qu'elle puisse maintenant arrêter la guerre même si elle se rend compte de sa méprise.
On est clairement sur un épisode de transition,on continue de faire monter la sauce Aegon est tellement manipulable c’est dingue quand même et Lord Larys s’en donne à cœur joie Enfin,le Face à face que j’attendais depuis longtemps : Alicent/Rhaenyra ! Et clairement,cette conversation me conforte dans l’idée que je reste team Rhaenyra ! Alicent est prête à mentir corps et âme pour ne pas risquer sa place,c’est cruel pour Rhaenyra et surtout,elle enclenche véritablement cette guerre la ! Elle avait une chance de pouvoir stopper tout ça.. malheureusement elle aime trop son pouvoir pour ça Du grand GOT ! Le calme avant la tempête