Alors qu'Alicent s'inquiète de plus en plus du Petit Conseil d'Aegon, Rhaenyra prend une décision fatidique.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
Commentaires (39)
Du mal à se replonger dans l’histoire . Un rappel aurait été nécessaire . Mais je suis certain que la suite nous ravira . Du grand spectacle
Le château est drôlement mal gardé! pas un seul garde à proximité des appartements royaux, c'est fou ! Sinon, c'est en effet super lent et heureusement que j'oi visionné une récap sur youtube car je ne me rappelais plus grand chose de la saison 1. Tout est gris, ça manque de couleurs GOT était plus coloré surtout King's landing). Tout le monde est en mode ultra sérieux, pas une touche d'humour (GOT en avait).Je vais persister jusqu'à la moitié de la saison mais si c'est aussi chiant que cet épisode je ne suis pas sure d'aller plus loin.
Pas facile du tout de se remettre dedans après autant de temps, surtout que pour être honnête, l'épisode est d'un ennui sans nom. Reste la fin qui est plutôt cool. Par contre je sais pas si je délire mais je trouve ça visuellement HYPER cheap ??? Les décors sont affreux on voit clairement que c'est du carton-pâte et la réal est vraiment pas bonne du tout......
Une entrée en matière un peu lente mais ça me semble normal car il faut se souvenir de la saison précédente et cet épisode sert à préparer la suite de la saison
J’avoue que pour reprendre tout les tenants et aboutissants de la première saison avec les personnages c’était pas facile. L’épisode est quand même vachement moyen, la fin élève très nettement le niveau.
Tellement stupides 🤣🤣🤣 Ca va partir en vrille c'est sûr ! Je pense que les 3 premiers garçons de Rhaenyra et tous les descendants hightower vont mourir 😈
Un petit peu déçu de cette reprise, beaucoup trop de bla-bla et c’est vrai que ça fait telenova quand même.
Ça reprend vraiment doucement. J'espère que ça va s'accélérer par la suite. Et les 2 bras cassés de la fin qui se trompent de cible 🏹 😂
Quel plaisir de retrouver enfin la série. Je ne sais pas pourquoi j’avais espéré qu’il ne soit pas mort. Mais finalement il y a vengeance et vu la dernière scène et l’erreur commise, cela va encore engendrer de la vengeance. On est bien dans Game of Thrones.
Content de retrouver cet univers, un épisode qui prend son temps, comme quelqu'un l à écrit avant , ça va Chier !! Seulement 8 épisodes...we want more !
Le trône de plastique (littéralement, on voit tellement que c’est en plastique)
Ouais bof… il y’a trop de personnages, trop de sauts dans le temps, trop peu de « développement ». Les personnages ne font pas grand chose à part baiser, prendre des décisions stupides et se plaindre des conséquences. Le seul élément de tension que les scénaristes ont trouvé c’est les morts injustes de personnages. Mais ça ne surprend plus, et ce sont des personnages qu’on connaît à peine. Donc on s’en fou ! Finalement, le côté complot politique et stratégie de guerre qui était dans GOT, n’est pas vraiment retranscrit ici. On a plus un effet « telenovelas » avec des dragons et des perruques blonde.
Ça reprend doucement, comme trop souvent dans certaines séries il ne se passe rien de très notable avant les 5 dernières minutes pour espérer finir sur une bonne impression. On est en droit d’espérer un peu plus que ça et d’être un peu plus exigeant.
L’hypocrisie de Criston Cole… je ne m’y attendais ahah
Quel retour fracassant. J'ai bcp aimé le décor, les dragons, l'intrigue. Ça va en chiiiiier dans les prochains épisodes. Trop heureuse de retrouver tout ce beau monde. Et on en parle des bruits HORRIBLES quand ils ont égorgé le mini Targaryen?
J'ai pas ressenti d'émotions sur la scène de fin... par contre les bruitages de la découpe du 👶 étaient un peu atroces 🥲 On avait la même musique de GOT pour le générique ? J'ai eu le doute au départ
Changement de diffuseur pour cette seconde saison qui n’est pas dans mes abonnements. Dommage. Reste à ne pas se faire spoiler !
Une bonne reprise. La fin nous présage une bonne guerre pour la suite.
Très bonne reprise. J’ai l’impression qu’on va sortir du cadre « Targaryen » et plus voir les autres Houses. Par contre les 2 pieds nickelés à la fin vraiment des branquignols.
Il a dit des cheveux gris ET UN ŒIL EN MOINS… 🙄