×
Chargement en cours

The Green Council

19K membres

La servante Talya annonce à Alicent que le Roi Viserys est décédé. Choquée, elle ne souhaite pas que la nouvelle s’ébruite pour le moment. Alicent dit à Otto que le Roi souhaitait qu’Aegon lui succède. Ces dernières paroles font foi. Une réunion de crise est mise en place, mais personne ne semble surpris de voir Aegon en héritier. Le Lord Lyman des Essaims pense au complot. Ser Criston réagit violemment et tue le Lord. On cherche de suite une épouse à Aegon tout en se débarrassant de Daemon et de Rhaenyra. Ces derniers voudront s’opposer à Aegon.

Alicent annonce aux enfants que le Roi est décédé. Ser Erryk n’a pas su surveiller Aegon et dit à Otto qu’il doit le retrouver. Alicent demande également à Ser Criston de retrouver Aegon. Aemond souhaite l’accompagner.
Otto demande aux représentants de plusieurs maisons de refaire serment d'allégeance au nouveau roi plutôt qu’à Rhaenyra.
Aemond est frustré de ne pas être l’élu. Il se demande s’il n’est pas le plus apte vu qu’Aegon est introuvable.
Alicent va voir la Princesse Rhaenys Targaryen pour lui demander un soutien infaillible.
À la recherche d’Aegon, deux camps s’affrontent, ceux qui veulent éliminer Aegon et ceux qui veulent le ramener au Royaume.
Otto et Alicent tentent de gérer la situation en informant Rhaenyra suivant des termes bien précis. Lord Larys confie à Alicent qu’Otto a des tas d’espions dans le Royaume dont Talya, la servante de la Reine…

L'avis de BetaSeries
House of the Dragon saison 2 : la maison Targaryen plus déchirée que jamais

Attendue pour le 17 juin sur Canal+ Suisse, la saison 2 de House of The Dragon s’inscrit dans la continuité temporelle des chapitres précédents. Ravagée par le décès de son fils Luke, tué par Aemond Targaryen, Rhaenyra souhaite plus tout se venger de cette disparition dont elle ne se remet pas. Un souhait que son oncle et mari, Daemon, va prendre au pied de la lettre, appliquant une loi du Talion bien personnelle. Une escalade qui déclenche un courroux aussi bien du côté des Targaryen/Hightower que celui de sa nièce, qui soupçonne sa douce moitié d’utiliser sa douleur en tant que mère pour porter à bien ses propres desseins. Une tension familiale que l’on retrouve également entre Otto Hightower et son petit-fils, Aegon II, qu’il trouve instinctif et peu astucieux dans ses stratégies de combat. Entre conseils de guerre sous tension et attentisme fortement critiqué, ce début de la saison 2 du prequel de Game of Thrones fait avancer doucement, mais sûrement, les pions narratifs que la saison 1 avaient placés de manière beaucoup plus rapide.

Après presque deux ans d’absence, House of The Dragon est de retour ! La série produite par HBO et diffusée en France sur Max revient avec des épisodes dans lesquels règnent une haine plus vive que jamais entre les deux camps de la maison Targaryen. Emma d’Arcy brille toujours autant dans le rôle de Rhaenyra, la reine officieuse d’un royaume déchiré qui tente d’apporter une touche d’humanité dans un monde où règne le manque de pitié. En digne fille de son père. Olivia Cooke insuffle, elle, des nuances de jeu particulièrement intéressantes à une Alicent, déchirée entre ses convictions personnelles, en complète opposition avec les stratégies vindicatives de son fils, Aegon II (Ty Tennant) et de son amant, Sir Criston Cole (Fabien Frankel) et sa loyauté envers son camp. D’ailleurs, l’un des quatre premiers épisodes de cette nouvelle saison de House of The Dragon nous offre une confrontation inattendue et absolument savoureuse entre les deux héroïnes, antagonistes dans les faits, mais pourtant si proches dans leurs hésitations alors que leurs deux familles se dirigent inexorablement vers une Danse des Dragons qui s’annonce sanguinaire. Entre ces deux figures de proue, gravitent les personnages déjà introduits lors de la saison précédente : Otto (Rhys Evans), l’homme qui soufflait à l’oreille du roi, qui va subit un revers de taille dans ces nouveaux épisodes et évidemment Daemon Targaryen (Matt Smith), aussi imprévisible que loyal envers Rhaenyra qu’il aime et jalouse à la fois. Une saison deux bavarde à l’action retenue, qui risque de décontenancer les fans des chapitres précédents. Pour autant, si House of the Dragon est bien la progéniture de Game of Thrones, on se dit que ce ressort scénaristique est une simple technique permettant de reculer pour mieux sauter quand la tension entre la maison des Verts et celle des Noirs aura atteint son paroxysme et devra nécessairement exploser.

Les huit épisodes de la saison 2 de House of The Dragon sont à retrouver sur Canal+ en Suisse tous les lundis à partir du 17 juin.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E10 - The Black Queen
Voir la bande-annonce

Actualités (28)

House of the Dragon saison 2 : la maison Targaryen plus déchirée que jamais
16 juin 2024
House of The Dragon saison 1 : que s’est-il passé déjà ?
3 juin 2024
Trigger Point, la saison 2 revient toujours sous haute tension
14 mars 2024
House of the Dragon est-elle à la hauteur des attentes ?
22 août 2022
Les séries à ne pas rater en juin
30 mai 2024
Les nominations aux Emmy Awards 2023
17 juillet 2023
HBO Max devient Max, etc. dans le Flash Séries
17 avril 2023
The Last of Us épisode 9 : qu’en ont pensé nos membres ?
14 mars 2023
Les résultats des Golden Globes 2023
11 janvier 2023
House of the Dragon VS Les anneaux de pouvoir
16 octobre 2022
Prime Video et ses news dans le Flash Séries
5 septembre 2022
Les renouvellements et annulations du mois d'août
1 septembre 2022
Only Murders, The Morning Show, The Boys dans le Flash Séries
29 août 2022
Les séries à ne pas rater en août
28 juillet 2022
Doctor Who en force, Jon Snow et Squid Game de retour dans le Flash Séries
20 juin 2022
Le nouveau Doctor Who, House of the Dragon, etc. dans le Flash Séries
9 mai 2022
HBO dévoile son line-up 2022
24 décembre 2021
House of the Dragon et son teaser mystérieux
11 octobre 2021
Les tournages de Bridgerton et House of the Dragon arrêtés pour cause de COVID
22 juillet 2021
Le prequel de Game of Thrones va être spectaculaire selon le boss de HBO
10 juin 2021
House of the Dragon, le prequel de Game of Thrones, entre enfin en production
30 avril 2021
Trois nouveaux spin-offs pour Game of Thrones sont en développement
23 mars 2021
Ramin Djawadi reviendra composer la musique de House of the Dragon
5 février 2021
Matt Smith rejoint le casting du prequel de Game of Thrones
16 décembre 2020
Le casting du prequel de Game of Thrones a commencé
23 juillet 2020
Bob Odenkirk a failli être Michael Scott dans The Office
30 juin 2020
Game of Thrones, Netflix à Paris & Marianne et Osmosis
22 janvier 2020
Le prequel de Game of Thrones House of the Dragon devrait arriver en 2022
16 janvier 2020

Commentaires (69)

J’attendais tellement le Dracarys à la fin!! Dommage 😅. Bon épisode en tout cas.

QueenBea

Enfin Alicent se rend compte que personne ne jure par la décence, sauf elle. Et encore, vu comment elle accepte de vendre son corps (même si juste ses pieds) et la pourriture qu’elle garde comme Sworn Shield, je suis surprise qu’elle n’a pas encore eu de révélation sur son hypocrisie. Aemond a plus un tempérament pour être roi que son aîné, c’est clair. Meme ce dernier le reconnait et propose de lui laisser le champ libre. Après, Aemond semble un peu dérangé dans le sens psychopathe. Comme beaucoup l’ont dit, Rhaenys aurait pu tout régler avec un Dracaeys mais bon, ça n’aurait pas été canon et on n’aurait pas eu de saison 2. Vive les fan fictions en attendant !!! Intéressant comment le générique a encore changé ici !!

RBBUK

Quel pied cet épisode. Sombre. Plein de complots.

start

émotion par ci tension par la,blabla, on regarde la même chose ?? ... c'est molasse , et sérieux on le sent a plein nez qu'elle va se pointer avc son dragon (dès qu'elle se barre avc le garde) j'avais misé qu'elle passerait par la porte..mais non :) mais bon on retiendra..quoi encore ? ah oui les pianos c'est ça ? XD

MeaKusma

Encore un super épisode. J’ai été assez surpris par Aemon qui se révèle bien plus profond que ce que à quoi je m’attendais, je sens que ce personnage n’a pas fini de surprendre. Dommage que Rheanys ne nous est pas simplifié la tâche en carbonisants tout le monde 😁 mais bon … faut bien qu’il y est une saison 2 😆

Maxence.E

À mon sens la série s’améliore épisode après épisode.

Makahouse

C'était quand même long et ennuyeux, seul les 60 dernière secondes sauvent l'épisode mais tellement prévisible. Beaucoup de scènes qui ne servent à rien pour faire avancer l'intrigue.

zekris

J'attendais la tradition de l'épisode 9... Mais en fait le 8 a été quand même plus fort émotionnellement que celui ci. Cet épisode est chargé de l'oppression de la prise du pouvoir qui est en train de se jouer même si je n'ai pas tout compris du premier coup. On sait que c'est un moment important s'il en est. Les personnages prennent leur place ou du moins celle qu'on leur donne alors que je me dis qu'elles ne sont peut-être pas totalement définitives... Hé hé 😏 La musique est aussi plus marquée et belle j'ai trouvé. Allez sus au 10 !

ChrysBinge

Merci d'arrêter d'évoquer les livres, vous spoilez.

Lyndaoua

Je suis un peu mitigée par cet épisode, alors que le précédent je l'avais adoré. Là il y a des très bonnes scènes : La scène du conseil où tranquilou bilou ils parlent de mettre Aegon sur le trône en mode "on avait déjà réfléchit à ça"... Alicent est intéressante à suivre à ce moment-là, de voir qu'elle est pas complètement pourrie, à la base elle veut juste suivre les "dires" de son époux. Il lui a dit quelque chose à elle, c'est pas de sa faute à elle si elle avait pas le contexte (la prophétie tout ça). Au final elle pense bien faire, et ça me réconcilie un peu avec le personnage. Un peu j'ai dit. Ensuite la scène finale avec Rhaenys qui défonce tout à dos de dragon (cela dit, pas cool pour le peuple qui est là en dommages colatéraux...). Un petit Dracarys aurait bien simplifié la chose mais on n'aurait pas eu de saison suivante, donc bon ! J'adore ce personnage, j'ai hâte de voir ce qu'il va advenir d'elle. Alicent m'a touchée à la fin aussi, elle cherche à protéger Haelena, c'est à peu près la seule qui se préoccupe un peu de cette brave fille un peu spéciale. Et elle est prête à se mettre devant son fils, ça c'est de la maman quand même. Par contre, entre les deux, j'ai trouvé ça très chiant. La recherche du prince Aegon dans la ville c'était long, j'ai trouvé ça débile la compet' entre les frères d'un côté et Ser Criston/Aemon de l'autre. D'ailleurs le Ser Criston je peux plus me le voir en peinture. Comment il est encore en vie alors qu'il tue des gens importants comme ça, devant tout le monde ? Y'en a qui sont morts pour des choses infinitésimalement plus petites... Le prince Aegon est insupportable, un chouineur. Aemon est clairement un p*tain de psychopathe, mais au moins il semble avoir un peu plus des c*uilles nécessaires pour avoir du pouvoir.

galou22

Ces notes de pianos, cette tension omniprésente, étouffante et prenante en début d'épisode. Ces plans scènes figés de chaque personnage tel des tableaux, cette séquence finale épique. Ce 9eme épisode nous délivre un superbe maîtrise sans avoir besoin d'excès

PepezGeek

Je vais être honnête : moi je comprends juste PAS que des légions de fans aient pu chier sur les dernières saisons de GoT et encenser cette daube. Genre là on touche vraiment le fond avec cet épisode, déjà que la saison est loin d'être bonne depuis le début. Je suis désolé pour le langage fleuri mais faut dire ce qui est quoi c'est juste de la merde ça me rend dingue de frustration. Tout est cheap, l'écriture, le jeu de certains acteurs, la construction (ou l'absence de) des personnages, les dialogues, les situations et le peu d'histoire qu'on a, c'est nul de A à Z mais alors là en plus on a des SFX absolument degueulasses, je me dis encore heureux que je paye pas pour regarder la série parce que bordel c'est juste honteux quoi, des visuels qui feraient pitié même y a 20 ans. Puis même la musique est nulle et j'ai du mal à croire que c'est Djawadi derrière. L'épisode est vide, les personnages sont nuls, il se passe rien du début à la fin, je comprends juste pas l'intérêt de tout ça et ça me frustre de gâcher 1h de mon temps pour un vide pareil. C'est de la préparation pour nous proposer un final "explosif", c'est évident mais bon, vu la teneur de la saison je suis pas sûr qu'ils s'en sortent la semaine prochaine. Bref, c'est mauvais.

YOUTHLY

Beaucoup de blabla pour rien, toujours aussi moyen.

foxhoundjr

Cette tension et instabilité du pouvoir pendant toute la première partie de l’épisode m’ont bien tenu en haleine. Et quand Rhaenys dans sa fuite passe devant la tête de dragon je me suis dit va y avoir du grabuge. Superbe sortie en dragon !

NeoReloaded

Je suis assez déçue de cette adaptation : le roman m’avait passionnée alors que la série m’ennuie. J’ai du mal avec le casting des enfants : Aegon fait tellement plus jeune que son frère cadet qui lui même a l’air d’avoir le même âge que Daemon/Matt Smith (qui ne vieillit pas d’ailleurs) Peut-être que les saisons suivantes seront plus intéressantes et qu’on verra plus de dragons Par contre je ne supporte pas le personnage de Sir Criston , tout ce qu’il fait me saoule 😅

djamm

Sinon, il n'y avait pas de corbeaux à cette époque ??? N'importe qui aurait pu envoyer discrètement un message à Peyredragon pour les prévenir du complot... Bon, on est pas à une incohérence près dans cette série ...

florian0025

Une heure entière de suspens ou tu sens qu'il va se passer quelque chose sans qu'il ne se passe rien... Même pendant le couronnement... Le silence... Pas de musique... Il y a de la tension sans action... Jusqu'à le débarquement surprise de la tante. Cette fin est une GoT like, et ça fait plaisir. En plus de ça, on commence à détester les personnes comme Alicent (alors que je l'appréciais bcp au début...). Le nouveau Roi Aegon peut ne pas être mauvais en soit. Il n'a jamais reçu d'amour de sa life et soudainement il voit que tout le peuple l'acclame. Malheureusement ce ne sera qu'apparence car sa mère et son grand mère sont en fait les dirigeants fraudeurs... L'épisode 10 a interet a être intense tout le long, histoire de marquer un début à cette histoire Targuerienne.

baud

Aegon bichette personne ne veut de lui comme roi sauf son grand père et sa mère. Même lui n’y croit pas. Et dire qu’avec un petit mot Rheanys aurait pu terminer toute la série 😅

Tricky7

Il a fallu attendre la fin de saison pour que cette série devienne intéressante. Mieux vaux tard que jamais !

darkvador

HAHAHAHA je crois que tu ne te rappelle pas bien de GOT !! C'était bien devant cet épisode ennuyant. Une querelle qui n'a pas de sens, une chasse qui n'en a pas non plus. Et enfin que du prévisible. Je ne parle même pas des lieux qui, ici, se résument toujours aux mêmes. PS: On entend ENFIN parler du mur

Asteina

Séries similaires (10)

Game of Thrones
Game of Thrones
Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir
Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de…
The Witcher
The Witcher
La Roue du temps
La Roue du temps
Shadow and Bone : La saga Grisha
Shadow and Bone : La saga Grisha
The Witcher : L'héritage du sang
The Witcher : L'héritage du sang
Carnival Row
Carnival Row
Willow
Willow
Legend of the Seeker : L'épée de vérité
Legend of the Seeker : L'épée de vérité
Camelot
Camelot