Six ans après l’épisode précédent et le mariage de Daemon et Rhaenyra.
La Princesse Rhaenys Targaryen n’a pas vu son mari, Lord Corlys, depuis six ans. Il est parti au combat. D’ailleurs, il serait mort au combat. Elle préfère vérifier d’elle-même quand son navire sera de retour. Vaemond Velaryon se place déjà en successeur pour régner sur Lamarck.
Daemon va collecter les trois œufs du dragon Syrax. On lui apporte un message qu'il s’empresse d’aller communiquer à Rhaenyra.
Rhaenyra attend un nouvel enfant. Elle surveille les cours de haut valyrien de son fils, Jacaerys.
Vaemond veut remettre en question la légitimité de Rhaenyra et de ses enfants lors d’une réunion de prestige pour choisir le successeur au trône de Lamarck.
Lord Caswell accueille Rhaenyra au Royaume avec une mine déconfite. Viserys est alité et mourant.
Alicent doit saluer les invités, mais Erryk, un soldat, annonce que son fils a eu un incident dans sa chambre. Aegon a violé une servante, Diana. Alicent demande à la jeune femme de ne rien dire pour ne pas écorcher l’image du fils.
Rhaenyra présente ses deux nouveaux enfants à Viserys, Aegon III et Viserys II.
À l’audience sur le choix de l’héritier du trône de Lamarck, Otto et Alicent souhaitent que Rhaenyra n’ait aucune place dans la succession. La santé de Viserys est un sérieux avantage pour faire pencher le poids dans la balance du côté des Hightower.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (60)
Magnifique épisode !
Quel épisode ! C’est passionnant à suivre.
Excellent épisode !
C’est le meilleur épisode de la saison , tension , mélancolie , festival de la puterie sans parler de la scène où le roi arrive et marche vers son trône , c’est tellement beau !
Un épisode qui tranche... 😁
Quelle prestation de Considine en Viserys, son discours au souper est magistral, sa performance remarquable. Vraiment bravo !
On voit bien par le tête qu'elle fait, qu'elle a bien compris que ce n'était pas à elle qu'il s'adressait. Elle est vénère parce que c'est une jalouse. Y a pas de quiproquo, Alicent n'a jamais été sur la liste de ceux qui accèderont au trône. Donc je vois pas pourquoi elle aurait compris le "c'est toi" comme s'adressant à elle.
Viserys MVP! Maintenant, place au gros bordel!
Cette série est vraiment chiante. Chaque épisode est pire que le précédent.
Épisode émouvant. A défaut de le soigner, les maesters ont conservé Viserys le plus longtemps possible mais à quel prix pour ce dernier ? Politiquement parlant, ce n’était pas un bon plan pour Rhaenyra de rester à Dragonstone sans jamais se pointer à King’s Landing depuis plus de 5 ans. Et Alicent va vraiment me faire croire qu’elle n’avait pas compris que son époux ne s’adressait pas à elle? Elle a cru ce qui l’arrangeait
C'est parfois difficile de suivre avec les ellipses et le changement des acteurs (qui en plus ne vieillissent pas au même rythme comme Daemon qui ne change pas d'un poil ou Aegon et Aemond)
On s'ennui
Cet épisode est très touchant . J'ai trouvé que l'acteur jouait bien mieux en vieux Visserys qu'en début de saison .
Toujours aussi moyen. Vous n'êtes vraiment pas difficile.
@hakim1976 Tout à fait d'accord avec toi! Pour moi ça fait 3 épisodes que la série ne fait que monter en pression et en qualité
Quel épisode grandiose! La scène où Viserys marche difficilement jusqu'au trône est incroyable, Otto et le reste de sa clique sont dégoûtés mdr L'acteur qui joue Viserys est vraiment excellent. Daemon toujours aussi charismatique dans cet épisode, il montre aussi qu'il a acquis de la sagesse par rapport au début. Je sens qu'il va y avoir un gros clash entre lui et Aemond bientôt, ça se voyait à la fin du repas de famille. Avec la mort de Viserys la danse des dragons va commencer, ceux qui se plaignent du manque de castagne devraient être content d'ici peu. Le trailer de l'épisode 9 annonce du lourd!
Perplexe vis à vis des commentaires en majorité positifs, j'ai personnellement trouvé que cet épisode était une agonie aussi lente et douloureuse que celle de Viserys (jamais vu qqn autant s'accrocher à la vie !). C'est long, c'est lent, c'est hyper laborieux, au final il se passe quasiment rien de concret dans cet épisode et on a l'impression que peu de choses ont changé pendant les 6 ans d'ellipse.... fin je sais pas je trouve ça terriblement vide, les dialogues sont hyper fades, les nouveaux acteurs sont pas dingues et les gosses sont franchement tous chiants... bref rien de passionnant, mais c'est même pire, le peu qu'on voit est carrément nul. Rhaenyra et Alicent qui se réconcilient en 3 secondes, le délire de vouloir asseoir Lucerys sur le trône de Driftmark c'est ridicule, puis ca manque de vraisemblance aussi avec Criston, Daemon et co qui vieillissent pas d'un poil en quasi 20 ans (ou plus ? Je sais plus).... Vu que le roi rend enfin la couronne ça va forcément bouger ensuite mais on approche de la fin donc bon....
Une agonie jusqu’à bout. Rien ne lui aura été épargné. Pas même les tensions encore présentes lors du repas de famille. Mais les dernières paroles du roi mourant risque de changer la donne. L’histoire. Mention spéciale pour Daemon et son « rasage » de près ! 😅
C'est quand même étrange le choix des personnages, les 2 fils d'Alicent et Viserys, par rapport à leur physique jeune, je les aurais inversé car là j'ai eu même un doute sur lequel avait vraiment pris le coup de lame. Daemon c'est un elfe, il ne vieillit pas d'un iota en 30 ans alors que son frère même si atteint d'une maladie est un légume. Sinon bon épisode, le coup d'épée de Daemon de toute beauté. La prestation de Paddy Considine est majestueuse.
Enfin un épisode au dessus du lot mais on est encore loin de GOT... Seule réplique marrante : "Il pourra garder sa langue.."