Rhaenyra accouche d’un petit garçon. La Reine Alicent veut absolument voir le nouveau-né. Laenor Velaryon se précipite au chevet de Rhaenyra qui se prépare avec difficulté, quelques minutes après avoir accouché. Le Roi Viserys est très heureux de cette naissance et le prénomme Joffrey sans même consulter sa fille.
De retour chez elle, on fait la connaissance de Jacaerys et Lucerys, les deux premiers fils de Rhaenyra. Le Commandeur Harwin Strong est auprès de la Princesse et les sous-entendus pleuvent sur la paternité véritable de Joffrey.
Jacaerys est escorté avec ses demi-frères vers le dragonpit pour apprivoiser un dragon. Aegon se moque de son frère Aemond car il n’a pas de dragon.
La Reine Alicent soulève la mauvaise éducation des fils Velaryon et semble peu apprécier que Rhaenyra soit la mère de bâtards. Le Roi Viserys préfère ne pas en parler.
À Pentos, Daemon est marié avec Laena Velaryon. Ils ont deux enfants, Rhaena et Baela. On leur demande de rester ici pour combattre la Triarchie alors que Laena va accoucher de leur troisième enfant.
Harwin Strong et Criston Cole entraînent les fils et petits fils du Roi. La relation entre les deux soldats n’est pas très cordiale. Sa possible relation avec la Princesse Rhaenyra gangrène tout le Royaume, et met à mal la position de Laenor.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (102)
Je comprends pas trop: les Targaryen ne sont pas censés résister au feu ? Alors pourquoi la femme de Daemon brule quand même (avec son bébé) ? Et quitte à faire ça, il aurait pas plutôt fallu essayer de sauver le bébé en pratiquant une césarienne ?
Oula quel changement !!! Limite c'est une nouvelle saison qui commence !!! Grosse deception sur le depart de Millie Alcook qui portait le show !!! Sa remplacante me plait pas en plus... Par contre j'aime beaucoup la nouvelle Alicent, mais quelle connasse elle est devenue !! Ser Tristan aussi d'ailleurs... Vyserys s'est bien remis de sa chute, il a vecu 10 ans de plus !! Mais semble mal barré...
Je comprends tjr pas ce que ça peut foutre a Alicent ce que Rhaenyra fait avec son cul je la comprenais déjà pas à l’épisode précédent mais là 🤷♂️🤦♂️ En fait elle a juste un énorme seum et du coup ça en devient ridicule
Bon épisode. J’aurais aimé voir un peu plus de Daemon/Laena. Ce dernier a l’air paulé, en crise existentielle dans cet épisode. Je lis à plusieurs reprises une comparaison entre Littlefinger et Larrys Strong: je vois où vous voulez en venir mais finalement, Littlefinger avait pour lui qu’il bosser uniquement pour son compte, changeant d’allégeance en fonction de l’évolution de son plan. Larrys semble plus être un fanatique pour sa faction qu’autre chose pour l’instant. En même temps, Baelish n’avait pas de famille à sacrifier… La nouvelle Alicient m’a fait perdre toute sympathie que j’avais en début de saison pour le personnage. Elle ne se rend même pas compte de sa propre hypocrisie et cela la rend encore plus détestable que Cersei, à mes yeux. Pas encore de réelle opinion sur la nouvelle Rhaenyra mais disons qu’elle semble plus maternelle que sa belle-mère.
Alicent est devenue froide et méprisante, les quelques restes de ce que j'aimais en elle lors de l'épisode précédent ont disparu, là je la trouve trop changée, et je parle pas du recasting. Mais devenir reine ça fait ça j'imagine. Rhaenyra perd de sa candeur également, mais elle est toujours aussi sure d'elle, et ça j'aime ! Quant à Lord Larys, on a clairement un Littlefinger en devenir... La scène qui m'a plus marquée c'est bien sur Laena qui se fait enflammer, de son propre choix, par son dragon. C'est prenant p*tain. Ce personnage avait l'airt ouf, et ma grosse déception c'est de ne pas avoir vu plus de Daemon/Laena, comment leur couple s'est formé, etc... Elle a l'air trop badasse je suis triste de la perdre ! Je suis aussi très surprise de voir le roi Viserys encore en vie, il y a 10 ans il avait déjà l'air au bout du rouleau... Il tient plutôt bien pour un mec qu'on connait malade depuis le début de la série !
Trés bon film
Trés bon film
Un peu déçu aussi, épisode soporifique. On a eu un hommage à Jurassic Park, sinon. Par contre, j’ai déjà oublié mais c’est qui le mec qui ordonne de couper la langue aux hors la loi?
.....et Daemon a de nouveau les cheveux longs....
La nouvelle Rhaenyra ne me plaît pas du tout. Le blanc la rend tellement insipide. Et puis que cette série est pénible... Ils parlent c'est chiant, ils se battent c'est "malaisant"... Je ne sais pas pourquoi je continue.
Il m’a fallut un bon moment pour me rendre compte que le premier personnage présent à l’écran était Rhaenyra. Vu la vitesse à laquelle avance la série je me doutait bien que tôt ou tard certains acteurs et actrices seraient remplacés. Reste que je préférais largement la première actrice qui semblait vraiment impliquée dans son rôle. Pour la nouvelle actrice, j’ai beaucoup de mal, je la trouve totalement inexpressive. Même remarque pour Alicent, même si physiquement elle ressemble beaucoup plus à la première actrice que pour Rhaenyra. Pour le reste, j’ai trouvé les dernières minutes de l’épisode très intéressantes mais alors le reste… Nous expliquer en long, en large et en travers qui est le vrai père des enfants de Rhaenyra alors qu’on le comprends très aisément dès le début, j’aurais préféré que ce soit un peu plus subtil. Finalement, tout était grossier dans cet épisode. Un bond dans le temps trop brutal, des changements dans le casting qui passe difficilement, pour moi en tout cas, et une accélération du rythme sur la fin de l’épisode après avoir traîné sur 40 minutes.
Si je devais être mesuré dans mon avis, je dirais que cet épisode était nul à chier sur toute la longueur. Quel ennui. Quel scénario à deux balles. On est tellement loin de GoT. Si le prochain est dans la même veine, je crois que je vais stopper House of the Wokisme.
Hahahaha
Hahahaha
ZzZZZZzzzzzZZZzzzzzz
Je savais que les actrices allaient changer, mais j'ai du mal avec la nouvelle Rhaenyra et la nouvelle Alicent... Sinon, bon épisode.
Un détail qui m’a interpellé c’est que la coiffure des enfants et adultes fait vachement faux… On sent les teintures récentes ou perruques
La danse des dragons avance doucement mais sûrement…
L' épisode entièrement dans le noir c'est juste insupportable, même quant il fait jour les séquences sont dans le noir en intérieur... Le saut temporel est mauvais car mal traité tout simplement, l'introduction des nouveaux enfants est hyper brusque, aucun attachement, des nouveaux enjeux d'un coup, trop de choses dans un seul épisode donc pas top, et mm les dragons n'était d'une CGI de bonne qualité a certains moments...
Il faut être ermite et non-passioné.e pour avoir raté depuis avant le tout début de la série que le changement de lead cast allait se faire et que c'était en se basant sur les traits des acteur.ice.s plus âgé.e.s que le cast jeune s'est fait et pas l'inverse, puis peu importe le sens aussi tant que c'est bien casté. Pour les personnes qui ne savent pas, c'est normal que Laena soit morte et son bébé avec à cause du feu ! La survie de Daenerys dans GOT, surtout dans la 1ère saison, est dûe à la magie que GRRM explique comme étant par essence une question de volonté et c'est un trait extrêmement rare chez les Targaryens. L'épisode est exactement construit comme dans les livres les sauts dans le temps sont courants du coup juste agrippez-vous ou quittez la série si la phase introductive de Dance of Dragons vous ennuie. Sinon, cet épisode était bien bon. PS : Pour les réactionnaires restants, oui Emma D'Arcy est non-binaire, c'est pour ça que j'utilise l'inclusif pour parler d'Emma. Vous êtes dans la jalousie et nous dans le jawokeuzzi !