Lady Rhea Royce, de retour d’une partie de chasse, croise Daemon et le sermonne sur sa situation de mari ennuyeux. Se sentant menacée, elle veut attaquer Daemon mais son cheval se cabre et lui tombe lourdement dessus, la laissant paralysée. Daemon abrège avec bonheur ses souffrances.
Le Roi Viserys et sa garde vont vers High Tide à la rencontre de Lord Corlys pour discuter du mariage forcé de Rhaenyra avec Laenor Velaryon
Sur la plage, Laenor et Rhaenyra discutent. Laenor n’est pas très enjoué à l’idée de se marier non plus. Elle lui demande alors de sceller un accord : ils donnent une descendance au Roi et ils pourront aimer qui ils veulent. Laenor n’aime pas les femmes et est proche de Joffrey Lonmouth. Le mariage approchant, ils se demandent si leur amour peut tenir.
Sur le chemin de retour, Criston Cole, épris de Rhaenyra, lui demande de quitter le Royaume avec lui. Mais à Port-Real, Criston Cole est demandé par la Reine pour lui raconter la fameuse nuit où Rhaenyra a découché.
Pendant la cérémonie de mariage, Daemon débarque et demande à Rhaenyra de ne pas se marier…
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (74)
Il y a un truc que je ne comprends pas. Pourquoi Alicent en veut autant à la princesse. Elle n’a pas menti sur le fait qu’elle n’avait pas couché avec son oncle, l’information qu’avait son père était quand même fausse dans un certain sens. Et au pire, pourquoi c’est important pour Alicent que la princesse soit vraiment vierge, ou même avec qui elle le fait… ? En fait, je ne comprends pas pourquoi Alicent est hyper vénère dans cette histoire. Son père n’était pas un sain et elle le sait. Et c’est pas comme si elle même n’avait pas menti à la princesse bien avant…. La roue tourne !!!
Toujours aussi bon, allez hop un peu de complot par ici et par là, on saupoudre de trahison...on mélange le tout et voici un mariage réussi
Pas la série de l'année mais c'est toujours bien mieux que le seigneur des gnan gnans
La métaphore du canard et de l’oie, juste xptdrrrr La réaction de Sir Criston est exagérée compte tenu des circonstances. De plus, l’amant de Laenor lui a techniquement également donné des missiles contre lui donc comme il disait: préservons les secrets l’un de l’autre. Le gars a l’honneur un peu trop mal placé. Nombre de ses confrères rêveraient d’être à sa place s’ils savaient cela une possibilité. Viserys est un walking dead. Daemon fait vraiment prédateur dans cette épisode. Avec le saut dans le temps dans le prochain épisode et le changement d’acteurs/rices pour les plus jeunes personnages, je sens qu’on va accélérer la cadence.
Excellent episode ! Que de tension !
Encore une fuite de Daemon que je ne saisis pas… et ces paroles de Rhaenyra. Est elle vraiment amoureuse de lui ou est-ce qu’elle le cherche ? Je sens qu’au prochain épisode, on aura un saut dans le temps
Encore un très bon épisode ! Petite boule au ventre tout le long des festivités du mariage, à la fin de l’épisode. Je sentais que ça allait mal tourner, dans cet univers les réjouissances sont toujours brèves. Je dois avouer que j’étais certaine que c’était Alicent qui allait perdre son sang froid et tout balancer en plein milieu de la cérémonie. Humilier Rhaenyra, faire annuler le mariage et donc rendre la place d’héritier à son fils. Mais non. Pour le coup je suis déçu que Ser Criston ait choisi pile le moment Daemon/Rhaenyra pour intervenir… Et cet fin d’épisode me laisse également avec deux interrogations : où s’est volatilisé Daemon au moment de la cohue ? J’ai cru que sa première pensée aurait été de protéger Rhaenyra de la foule et de la mettre en sécurité. Et deuxièmement, pourquoi juste après ce… meurtre affreux, personne n’arrête Ser Criston ? Le gars s’est juste jeté sur lui sans véritable raison, et avec une telle violence… Pourquoi la garde ne l’a t’elle pas arrêté ? Ce qui me choque un peu c’est qu’on puisse venir célébrer un mariage et se faire assassiner sans impunités sans que personne ne lève le petit doigts.
C’est bien dommage que Criston a craqué de cette manière… dans le livre la mort de l’amoureux du futur roi est amené différemment et c’est bien mieux.
Mais pourquoi Criston a tué le mec de Laenor ??? J’ai rien compris, pourquoi cet acharnement ? Je ne sais pas si je suis la seule mais j’ai lu le livre « Fire and blood » et c’est vraiment passionnant à lire, l’histoire des Targaryen , leurs dragons…. Mais je ne pensais pas qu’ils en feraient une série . Sûrement pour surfer sur la vague GOT. On voit très peu de dragons dans cette série quand même 🤔
🔝💯🔥🔥
Mieux que précédemment notamment au niveau intrigue, mais on est encore loin de got
Je me demande combien de temps va tenir ce nouveau couple. Avec le rôle de reine puisque le roi semble succomber à sa maladie. Mais surtout combien de temps avant que Daemon fasse des siennes ?
On a coché tous le cahier des charges woke dans cet épisode. I’m done with this shit.
un régal cet épisode
Je voulais aimer cette série, c’est moi qui disais à mon chéri “non mais c’est de l’intrigue politique, il faut que ça s’installe tout ça! “ en fait il avait raison c’est lent, et les personnages sont pas engageants comme ceux de GoT, pas d’enjeux, on s’ennuie, dommage
5ème épisode passionnant ! On retrouve tout ce qui faisait la magie de GoT entre complot, trahison et politique. Décidément les mariages ne sont jamais décevant à Westeros. L'évolution d'Alicent est très réussi et promet pour la fin de saison
Décidément les mariages dans GOT c’est toujours quelque chose 😅
Le straight gaze revient et la trope du "bury your gays" aussi, qu'est-ce que c'est barbant les hétéros qui n'engagent pas de scénaristes concerné.e.s par les intrigues et personnages, ça fait tellement la différence, on en a un bon exemple ici, mais bon ce n'est que mon gaydar de mise en scène qui parle. Ok on a compris qu'à Westeros la culture est assurément médiévale mais ça aurait été mieux amené déjà avec les précautions dans le chantage mais aussi selon moi avec la mort lors du tournoi comme dans les livres il semblerait. De plus comme tant de personnes l'ont remarquée la montée en tension de Ser Criston n'était pas assez organique pour sembler émotionellement réaliste. Je suis en train de regarder I Hate Suzie et la différence de traitement d'évolution des personnages est pas exhaustive mais elle est se parsème très bien et fait de si bons buildups qu'on ne peut pas se dire à aucun point que ça ne vient de rien. Ce que subit Ser Criston comme plusieurs autres intrigues dans la série c'est le découpage beaucoup trop massif à un point que je pense presque préférable que 1 ou 2 épisodes de plus aient pu se consacrer à rendre l'expérience narrative immersive et non lacunaire. On veut ressentir les sources et l'intimité émotionelle de chaque personnage, on veut y consacrer de l'empathie, pas rusher et subir des ellipses qui remplissent plus une narration sur-découpée pour respecter les formats habituels d'épisodes traditionnels. Alicent en est un autre exemple, on passe de la défense de Rhaenyra à l'antagonisme total par une simple trahison de confiance qui, disons-le, entre femmes, par sororité il serait assez facile de comprendre la position. Je veux pouvoir haïr et aimer des gens à la manière GRRM a si bien habitué avec les 4 1ères saisons de GoT même quand ce sont des ordures ou des gens qui se croient dans des chemins pleins de bonnes intentions.
Sacrée intro ! Il manque encore un petit quelque chose pour être réellement captivant mais les épisodes se laissent bien regarder et le côté politique est vraiment appréciable !
Pour moi le rat qui vient boire le jus de méninges du mignon du consort pendant le mariage, c’est l’annonce du merdier à venir… je trouvais ça beau, lent et convenu jusqu’à présent, on est à la moitié, ça puait l’installation de décor, j’attends un feu d’artifices pour la suite… 🧨