Les hommes se succèdent devant le roi et la princesse Rhaenyra depuis plusieurs mois. Elle doit choisir un époux, mais elle ne trouve que des gens ennuyeux et ennuyants.
Viserys réunit ses conseillers pour le retour de Daemon qui revient de son combat contre la Triarchie. Il semble arrogant, mais Viserys est fier de ce qu’il a accompli et lui montre du respect.
Lors d’une célébration, Rhaenyra et Alicent parlent de son futur mariage qu’elle redoute et de leur amitié qui s’étiole. Plus tard, Rhaenyra croise Daemon et lui parle de ce mariage arrangé à venir. Daemon lui dit que rien n’est vraiment gravé dans le marbre.
La nuit venant, trouvant un mot qui l'emmène dans un coin reculé du Royaume, elle revoit alors Daemon qui décide de lui changer les idées. Ils arrivent dans une fête où règnent débauche et alcool. Ils assistent à une pièce de théâtre se moquant de la royauté et de sa famille.
Daemon explique les joies du sexe à la princesse. Enivrés par l’ambiance, ils se rapprochent dangereusement. Mais Daemon se résigne à aller plus loin.
De retour au château, Rhaenyra, encore remuée par les événements, se livre à Criston Cole, corps et âme.
La rumeur que Rhaenyra et Daemon se sont rapprochés court alors assez vite pour arriver aux oreilles d’Otto qui s’empresse d’aller prévenir le Roi.
L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.
Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.
Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (72)
Et ben dis donc.... C'est une petite coquine qui a très chaud la petite princesse... 😅😜🥵
Très très bon cet épisode !
J’ai pas eu l’impression que le garde était hyper consentant. Le moment où il doit enlever son armure et tout, j’ai eu l’impression qu’il n’avait pas trop le choix. Il a été utilisé comme un objet de plaisir au même titre que le roi utilisait Allicent. Et ce peu importe s’il kiffait ou pas la princesse. A ce moment précis, il a l’air un peu mal à l’aise. J’ai trouvé ça mal emmener.
Très hot cet épisode dans l'esprit GOT...et toujours aussi efficace...je continue
Trés bon film
Trés bon film
Trés bon film
Trés bon film
Trés bon film
Je trouve ca drôle de lire "un peu d'inceste pour faire comme dans GoT" looool C'est la base du trône de fer la consanguinité des targaryen il est donc logique qu'il yen ai dans une série sur cette famille en particulier 🤣 Il était évident dès le 1er épisode que la princesse coucherait avec son garde... mais juste après avoir été chauffée par son oncle cest original 🤭
j'ai bien aimer l'episode, la + grosse révélation étant la coupe de cheveux de Daemon...au moins il ressemble plus a Legolas xd
Je commence à m'ennuyer ferme
Viserys, le gars qui capte ce qui se passe 4 and plus tard. Je sais bien qu’on dit « Mieux vaut tard que jamais » mais ici c’est même trop tard, les graines de la discorde sont implantées partout et elles ont bien germé. Il aurait dû s’en rendre compte, vu qu’il fait l’autruche… Daemon… son comportement envers Sa nièce peut être lu de différentes façons, même si la méthode est tout sauf morale. Je crois qu’à partir du prochain épisode, Alicent va devoir devenir plus politique dans ses agissements par elle-même, plutôt que d’être « guidée » par son père. Quant à Rhaenyra, je ne sais pas quoi dire. Elle a le tempérament pour le trône, juste pas le bon sexe pour s’asseoir dessus sans contestation. Et je commence à imaginer comment le rapprochement avec Sir Criston pourrait tourner au vinaigre.
Quand à HouseOfTheDragon, ceux qui se plaignent du rythme sont les même qui ce sont plaint de la fin rushé de GoT, faut savoir hein. Perso ce rythme posé me convient parfaitement permettant de développer le côté politique/drama que j'adorerais le plus dans la série mère
J'adore la différence flagrante entre Rhaenryra et Allicent. Elle ont grandis ensemble, mais avec une personnalité radicalement différente, et si elle sont toutes les deux à une place proche du trône, leur chemins et comportements diverge tellement. Daemon et Rhaenryra... ah deux personnages complexes et espiègles avec une relation à leur image respective : unique et complexe. Et hop on passe à monsieur Criston Cole y a pas le temps de respirer. Aussi rapide qu'un dragon qui prend le vent pour changer de direction 😄 J'aimerais en savoir plus sur Mysaria, qu'est ce qu'elle a fait concrètement tout le temps. La scène ou Daemon est avec elle, ils sont où svp? Parce qu'elle lui demande de payer à la fin donc pas trop compris parce que sa ressembler plus à un cachot qu'un bordel et je me suis demandé si c'était Peyredragon mais je suppose que ni lui ni Mysaria n'est resté là ba depuis le saut dans le temps de 3 ans où lui est parti faire la guerre, mais si quelqu'un a plus d'explications pour moi je suis preneuse merci. 🙂
J’aime beaucoup le personnage d’Otto (en plus d’apprécier l’acteur)… J’espère qu’il continuera de figurer dans l’intrigue principale. C’est effectivement une sorte de Littlefinger… Discret et stratagème, avec un côté touchant.
Un épisode qui tiens aux tripes ! Tout les ingrédients des intrigues de court sont dans cet épisode ! Les acteurs maîtrisent parfaitement leurs rôles, les scènes sont incroyable. Bref un pur régale ce spin off pour le moment !
Un petit inceste pour faire comme GOT mais c'est vraiment plat sur le fond de l'intrigue et très peu de personnages différents....
Autant j'ai accroché pour les 2 premiers épisodes, autant depuis le 3e, je m'ennuie. J'ai repris l'épisode 5 fois pour y arriver au bout. Les seuls passages que je trouve intéressants sont ceux avec Daemon qui met de l'action dans la série, sinon c'est d'un plat...
Qu est ce donc que ce thé