Les Underwood alimentent la peur du terrorisme pendant que le Congrès discute l'éventualité d'une enquête sur Frank. Tom Yates poursuit son séjour à la Maison-Blanche.
La tendance aux adaptations n’est pas près de s’arrêter. On vous parlait récemment de En thérapie sur ARTE ou encore Your Honor sur Canal+, qui sont toutes les deux basées sur des séries israéliennes.
On vous propose un retour aux sources avec quatre séries qui ont inspiré les grosses productions américaines, toutes disponibles sur la plateforme ARTE.tv.
On commence par un monument de l’espionnage, Prisoners of War (titre original Hatufim) qui a été l’inspiration derrière les deux premières saisons de Homeland. Comme beaucoup de séries israéliennes, le concept est d’une efficacité redoutable : deux soldats israéliens sont libérés après 17 ans de captivité et retrouvent une société dans laquelle ils n’ont plus de repères. Alors qu’ils essaient de se réinsérer et de surmonter leurs traumatismes, les services de sécurité israéliens s’interrogent : sont-ils devenus des ennemis du pays pendant leur emprisonnement ?
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (15)
Excellent début de saison pleins de subtilités...💜
Je suis pas trop la politique américaine mais l'anti sécuritaire du parti des républicains me surprend, on a un renversement des rôles car habituellement le discours sécuritaire est un discours très à droite, en France plus tu vas à droite plus les discours jouent sur la peur et la menace terroriste quitte à sacrifier les libertés, mais là c'est tout l'inverse et les démocrates avec Underwood ne trouvent rien à redire à son tournant totalitaire. Ou alors ça marque bien son appartenance à la "social démocratie" dont le positionnement est plus qu'ambigu, une sorte de droite complexée. Par contre y en a qui trouvent que la scène du congrès n'est pas crédible, et pourtant très récemment Trump a ordonné des frappes en Syrie sans l'accord du congrès ce qui était pourtant totalement illégal. Donc la scène du congrès ne me semble pas si éloignée de la réalité, le président conserve énormément de libertés d'action.
Wouah les cheveux blancs de Kevin Spacey le vieillit carrément. ca fait trop bizarre par rapport à la dernière saison et je ne suis pas fan. Pas fan non plus de ce premier épisode où en entre dans le sujet sans vraiment savoir de quoi çà parle. Alors je me suis bien ennuyé.
FU is back !
Sympa de retrouver les Underwood bien sur, mais j'ai trouvé cette reprise assez moyenne... On va dire que le diesel met un peu de temps à chauffer ;)
Le problème c'est que Netflix n'est pas à jour (en tout cas pas en Belgique), question de droits. Ils n'ont donc que 3 saisons à proposer pour le moment.
Aie, aie, aie... Je suis tiraillé. Bien sûr la série garde son ton, sa réalisation et ses acteurs bourrés de talent. Mais c'est vraiment grotesque par moment et indigne de la série, la scène de la traque du terroriste dans la cabane au milieu des bois avec 5 pauvres gars du FBI (même pas des forces spéciales) ....... qui défoncent en 1er réflexe la porte alors que ce n'est PAS du tout la procédure...... Aucune crédibilité. Au final, il est interpellé sans grande scène d'action qu'on aurait bien aimé avoir. La famille du militaire tué par le terroriste qui tient tête comme ça au Président, IMPOSSIBLE à imaginer surtout aux USA avec ce culte de la politique. Je n'ai pas compris le choix de renommer ISIS en ICO également... pourquoi ? Ça fait comme si on ne voulait éviter la réalité. De plus, ne pas avoir de "Précedemment" au début de l'épisode rend les choses compliquées à suivre, je ne comprends pas le choix des showrunners de ces séries qui n'en mettent pas. Comment on peut se souvenir un an après de tout.
Que ca fait du bien de retrouver les Underwood. Plus déterminés que jamais, aggressifs aussi. Le speech de Frank pour la declaration de guerre est genial, une telle rage. Hate de voir la suite que je vais surement bingewatcher :)