Frank et Claire doivent affronter la dure vérité en pleines réunions du comité électoral de l'Iowa.
La tendance aux adaptations n’est pas près de s’arrêter. On vous parlait récemment de En thérapie sur ARTE ou encore Your Honor sur Canal+, qui sont toutes les deux basées sur des séries israéliennes.
On vous propose un retour aux sources avec quatre séries qui ont inspiré les grosses productions américaines, toutes disponibles sur la plateforme ARTE.tv.
On commence par un monument de l’espionnage, Prisoners of War (titre original Hatufim) qui a été l’inspiration derrière les deux premières saisons de Homeland. Comme beaucoup de séries israéliennes, le concept est d’une efficacité redoutable : deux soldats israéliens sont libérés après 17 ans de captivité et retrouvent une société dans laquelle ils n’ont plus de repères. Alors qu’ils essaient de se réinsérer et de surmonter leurs traumatismes, les services de sécurité israéliens s’interrogent : sont-ils devenus des ennemis du pays pendant leur emprisonnement ?
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (46)
Pfiou l'assassinat de Rachel c'était super long damn tout ça pour ça au final... La situation "tendue" du couple est juste un Cliff Hanger ultra attendu pour donner envie de regarder la prochaine saison. Boaf c'est gros quand même. En tout cas ça me fait bien marrer les discours contre Dunbar entre ça et le débat à la télé il y a 2 épisodes heureusement qu'il s'agit de la primaire pour le MÊME parti sinon qu'est-ce que ça donnerait hahaha
"Francis,je veux que tu me baise" mdr. L'assassinat de Rachel m'a bouleversé,Doug m'a profondément déçu. ORDURE.
Excellentissime fin de saison...et cette fin waouuuuuw...hop hop hop j'attaque la saison 4 💚💖
J'ai mais alors absolument pas compris ce qui se passait dans la tête de Claire ! La plupart de l'argumentaire de Frank était fondé, dommage qu'il soit parti en cacahuètes sur la fin. Claire a bien raison de partir. Et Doug, ohlalala plus hésitant tu meurs !
Bon... Je tente ma chance... Je dis que Claire se présente contre son Francis... We will see !
Wow, eh bien. J'étais loin de penser que la saison se terminerait comme ça, même si on sentait que le couple Underwood battait de l'aile.. Sans Claire, adieu la présidence! Vivement la suite, que de suspens!
Je sais pas si je dirais que j'ai été déçu de cette saison par rapport au autres. Je l'ai trouvé bonne :-). C'est vrai qu'elle est différente des deux autres car Frank n'a plus à monter c'est lui le big boss maintenant. Par contre ils n'avaient pas le droit de nous laisser sur cette fin ! L'épisode ce coupe d'un coup comme ça alors que c'était si intense ! :-O Hâte de voir la suite !
Cette saison est très différente car Franck a perdu son mordant. Claire, bah elle a enfin eu le courage de le quitter car franchement elle faisait vraiment potiche ici. Le retour de Doug aurait du se faire plutôt. Curieuse de voir la suite.
Après un démarrage poussif, le dernier tiers de cette saison a rattrapé le courant pour se conclure en beauté. Plus psychologique (ce qui m'intéresse le plus dans cette série) et basée sur la déliquescence du couple Underwood. Claire s'affranchit (enfin !) et devient le centre du dispositif. La saison 4 devrait être la sienne. J'avais également pensé un moment qu'elle se présenterait contre son mari mais peut-elle intégrer une campagne en cours de route? Pas sûre. La réalisation de cet épisode était à tomber. Les fous et les ordures ne trouvent pas de rédemption. Doug est une ordure et un fou. RIP Rachel !
Quel épisode ?! Quelle saison ?! On est a à la limite du chef d'œuvre. J'ai trouvé cette saison, descente aux enfers de Franck, excellente ! Et Claire assène le coup final ! Génial...
Dans la forme cette saison 3 a été du grand House of Cards, dans le fond on peut en débattre. Certains ont déjà tout dit finalement, je la trouve excellente cette saison malgré tout. C'est vrai que j'ai eu cette pensée "Je préférais Frank en tant que Whip avec les petites magouilles ou ça part loin" mais après avoir atteint le sommet, on ne peut pas aller plus haut et donc logiquement descendre.. Donc certes c'est pas un Underwood jouissif mais ce fut une saison très intéréssante que je qualifierai également comme de transition (quelqu'un a déjà ce mot est c'est très juste) la saison 4 sera certainement la dernière ou du moins l'avant-dernière. Sinon le jeu d'acteur est toujours formidable, rien a redire. Le vent commence a souffler sur le château de carte..
Comme d'autres avis, j'ai trouvé cette saison moins bonne que les 2 premières. Mais vu le niveau de celles-ci,c ette saison 3 reste une très bonne saison. J'ai vraiment hâte de voir comment va évoluer la 4ème. Est-ce qu'on sait combien de saisons sont planifiées? Parce que si elles sont au nombre de 4, je verrais bien un affrontement Claire-Franck comme dernière saison avec une fin en apothéose où Claire gagne la Présidentielle face à son ex-mari de Président sortant! Ca peut vraiment faire des étincelles!
Très bonne saison, je regrette juste que Frank ne s'adresse plus autant à nous dans cette saison que dans les deux premières. Vraiment hâte que cette saison 4 arrive avec certainement l'affrontement des Underwoord. :)
Ca sent Claire qui va se présenter à la présidence.. mmm Sinon saison mitigée me concernant.. Contrairement à certain je ne suis absoluement pas sure que Franck reprenne je dirais meme qu'il va encore plus tombé..A voir donc...
L'ensemble de la saison est un peu en-deça, c'est vrai. Mais c'est assez intéressant de voir un Frank Underwood se retrouver si dépourvu lorsqu'il a enfin atteint le sommet. Les oppositions, les ambitions et les rancoeurs des uns et des autres sur lesquelles il savait si bien peser pour permettre son ascension n'ont plus cours dès lors que tous trouvent intérêt à s'allier contre lui désormais. Et les relations internationales le dépassent, trop de facteurs lui échappant. Dommage qu'on reste sur un goût d'inachevé (qui disparaitra peut-être avec la 4ème saison ...?). Son aveuglement vis-à-vis de Claire y est d'ailleurs pour beaucoup : dans ce dernier épisode, comment un stratège comme Frank Underwood peut-il se montrer si grossier et maladroit avec : 1. sa seule véritable alliée ; 2. la seule qui sache qui il est vraiment ? Alors qu'ils constituent un véritable serpent à 2 têtes depuis des décennies, il croyait vraiment qu'il allait pouvoir la "mettre au pas" en se contentant de la saisir à la gorge pour lui cracher au visage un "Now I'm the Président, so you'll do what I want you to do !!" ? Et même s'il a pu le faire sous le coup de la colère, pourquoi ne tente-t-il pas de se reprendre durant la nuit, et pourquoi ne semble-t-il se poser aucune question en s'habillant le lendemain, tandis qu'il parait finalement tout surpris quand elle prend la porte ?
Final un peu en dessous des deux premières saisons, mais bon d'un côté c'était difficile de faire mieux que le final de la saison 2... La saison est dans l'ensemble correcte, mais peut être que l’ascension d'Underwood est plus intéressante que l'exercice de la fonction présidentielle ! On notera tout de même que le casting est toujours impeccable et l'arrivée de Lars Mikkelsen et Paul Sparks m'a bien fait plaisir ! Cette saison est plus centrée sur le personnage de Doug et ce n'est pas un mal, et peut donner lieu à une saison 4 intéressante : Curieux de voir ça !
bon ben voilà.. je rejoins beaucoup d'entre vous en reconnaissant que la saison fut deux voire trois niveaux en dessous des saisons précédentes, un peu moins incisive, avec moins de personnages charismatiques .. mais l'écriture des dialogues est toujours aussi bonne, Kevin et Robin toujours aussi porteurs de leurs rôles et de la série.. l'année prochaine je serai présente.. si ce sont bel et bien toujours les mêmes acteurs pour le couple, car il est clair qu'ils sont devenus irremplaçables...
Décevant, surtout le final....
J'aurais aime que l'épisode passe moins de temps sur Doug et Rachel. C'est trop long un an :| Comme dit avant, c'est vrai que ça avait l'air d'être une saison de transition.
Ce n'est pas le final dont je m'étais imaginé. Mais il est certain que Francis a trouvé son nemesis pour la suite des événements. Un poil en dessous des 2 premières saisons. Mais elle reste toujours aussi jouissive à regarder.