Frank doit traiter en tête à tête avec Petrov tandis que Claire tente de préserver la mission pour la paix. Des sacrifices doivent être faits.
La tendance aux adaptations n’est pas près de s’arrêter. On vous parlait récemment de En thérapie sur ARTE ou encore Your Honor sur Canal+, qui sont toutes les deux basées sur des séries israéliennes.
On vous propose un retour aux sources avec quatre séries qui ont inspiré les grosses productions américaines, toutes disponibles sur la plateforme ARTE.tv.
On commence par un monument de l’espionnage, Prisoners of War (titre original Hatufim) qui a été l’inspiration derrière les deux premières saisons de Homeland. Comme beaucoup de séries israéliennes, le concept est d’une efficacité redoutable : deux soldats israéliens sont libérés après 17 ans de captivité et retrouvent une société dans laquelle ils n’ont plus de repères. Alors qu’ils essaient de se réinsérer et de surmonter leurs traumatismes, les services de sécurité israéliens s’interrogent : sont-ils devenus des ennemis du pays pendant leur emprisonnement ?
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (12)
Cet épisode flatte-t-il l'Américain moyen en critiquant de façon à peine déguisé notre ami Poutine..?
Très très bon à mon avis Claire va en vouloir à Franck....et peut être lui faire un ptit coup bas par ci par là...
Le regard en fin de scene en dit long
Doug était plutôt touchant dans cet épisode! Je me demande quel impact cela va avoir pour la suite.
Encore un bon épisode dans cette troisième saison. J'espère que les sujets sur la politique extérieure ne vont pas s'arrêter, je trouve ça beaucoup plus intéressant que ce qui a été traité dans les deux premières saisons.
Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi kikeo ! Je trouve que cet épisode est justement l'un des meilleurs de cette saison, peut-être pas le meilleur, mais l'un des meilleurs. Il y'a eu des scènes mémorables parlantes, notamment entre Petrov et Underwood qui malgré tout, sont deux personnages qui se ressemblent. Après c'est vrai que ceci dit, face au président Russe, Underwood se fait balader ce qui fait un peu continuité dans le parallélisme avec la réalité, que Poutine soit un gros méchant. Ceci dit, ce fut intéréssant, car Petrov négocie très bien, et Underwood se retrouve confronté a une réalité dure, il ne sera pas gagnant a chaque fois et on ne tiens pas les couilles des présidents étrangers comme on tiens celles du Congrès ou des Députés. De ce fait il se retrouve sur deux fronts avec en plus les Primaires a gerer. En ce sens, la saison 3 de House of Cards (bien qu'elle ne soit pas finie car je commente que l'épisode 10) est la meilleure car elle montre bien la compléxité a gouverner. Frank a du mal a dormir comme Walker auparavant. On ne s'improvise pas président. Sinon, j'ai beaucoup aimer et j'aime beaucoup la relation qu'il y a entre Underwood et Yates. Bon a un moment, je me suis demandé si ça allait pas partir comme avec Meechum mais cette relation entre deux personnes, l'un qui a le pouvoir, et l'autre qui a le pouvoir sur les mots mais qui est dans la confidence est intéréssante. J'ai du mal a sortir d'autres meilleurs mots mais j'aime bien cette idée la même si elle apporte peut-être pas forcément grand chose a la série en tant que telle. Mais Underwood se confie ou en tout cas a l'impression qu'il peut se confier a cet homme alors qu'il ne le faisait pas avant, hormis avec Claire. Et kikeo, pour revenir a ton commentaire : "tout ce tralala dans la vallée du Jourdain pour rien du tout. On y met un pied et 2 mois plus tard tout le monde repart la queue entre les jambes, ce qui est ni plus ni moins qu'un suicide politique (quand les parlements de chaque pays qui y a mis des forces va commencer à questionner les coûts de cette mascarade)." J'ai envie de te dire, quoi qu'on en pense, c'est un peu la réalité de ce que l'on vit sur certains sujets malheureusement. 2 pas en avant, 3 en arrière comme on dit..
Je ne suis pas sûr que ce soit sa femme qui soit sa faiblesse et qui l'aveugle. Je dirais même que c'est Petrov qui le manipule et ça marche. Toute cette histoire avec les Russes va finalement lui servir. Il s'y déplace et quand il revient les Russes s'en vont. Les gens vont croire que c'est lui qui a permis cela. Tout ça sera bon pour sa campagne. Enfin j'espère pour lui ;-)
épisode invraisemblable du début à la fin... Frank part dans une zone plutôt en paix mais tout le monde lui fait ses adieux comme si il n'allait jamais revenir. Petrov est une caricature de plus en plus ridicule, un vrai gros méchant ! Au final, on peut se dire, tout ce tralala dans la vallée du Jourdain pour rien du tout. On y met un pied et 2 mois plus tard tout le monde repart la queue entre les jambes, ce qui est ni plus ni moins qu'un suicide politique (quand les parlements de chaque pays qui y a mis des forces va commencer à questionner les coûts de cette mascarade). Ensuite, Claire se trouve super vexée du "deal" que Frank a accepté de faire. Mais toute cette situation est de sa faute, et seulement de sa faute ! Ne parlons pas de l'arc avec Thomas, c'est juste complètement surréaliste, ça sort de nulle part, ça n'apporte rien à part une part de scandale pour faire parler de House of Cards. Bref, pour moi c'est un des plus mauvais épisodes de la saison.
Très bon épisode focalisé sur la politique extérieure et la crise du Proche-Orient. Underwood et Petrov parviennent enfin à négocier et trouver un terrain d'entente. Frank recouvre enfin sa clair(e)voyance. Sur le plan de l'échiquier politique, un roi sacrifie sa reine. L'insomnie présidentielle de Walker semble contagieuse et Francis la contracte. Thomas se livre à cœur ouvert à Frank. Pour les intrigues secondaires, bilan plus mitigé : du plutôt bon concernant Doug (il n'y a pas que Frank dans la vie mais aussi la famille) et du moins bon quant à Gavin (il prend la fille de l'air et confie son animal de compagnie). Malgré quelques imperfections, à consommer sans modération. Vivement les trois derniers épisodes de la saison avec certainement le point d'orgue de l'élection !
Cette série, ce jeux d'acteurs... J'en suis accro !!