Francis est toujours déterminé à saper la relation de Raymond Tusk et du Président. Il rencontre Xander Feng, un milliardaire chinois avec qui il est chargé de négocier la signature d'un contrat d'investissement pour la construction d'un pont. Il lui promet de transmettre des informations au Président, mais se garde en réalité bien de le faire. Une fois de plus, il s'agit d'une manoeuvre habile pour asseoir son pouvoir. Par ailleurs, après avoir révélé publiquement qu'elle avait été violée et qu'elle avait subi un avortement, Claire refuse toute sollicitation des journalistes. Quant à Lucas, il est toujours en contact avec Gavin, mais est loin de s'imaginer qu'il est tombé dans un piège...
La tendance aux adaptations n’est pas près de s’arrêter. On vous parlait récemment de En thérapie sur ARTE ou encore Your Honor sur Canal+, qui sont toutes les deux basées sur des séries israéliennes.
On vous propose un retour aux sources avec quatre séries qui ont inspiré les grosses productions américaines, toutes disponibles sur la plateforme ARTE.tv.
On commence par un monument de l’espionnage, Prisoners of War (titre original Hatufim) qui a été l’inspiration derrière les deux premières saisons de Homeland. Comme beaucoup de séries israéliennes, le concept est d’une efficacité redoutable : deux soldats israéliens sont libérés après 17 ans de captivité et retrouvent une société dans laquelle ils n’ont plus de repères. Alors qu’ils essaient de se réinsérer et de surmonter leurs traumatismes, les services de sécurité israéliens s’interrogent : sont-ils devenus des ennemis du pays pendant leur emprisonnement ?