Les tensions montent et des vérités sont révélées dans le final de cette série
Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.
On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.
On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.
Commentaires (58)
Bonne saison, très belle fin, cet épisode était un ascenseur émotionnel avec la trahison de Carrie envers Saul. Heureusement, la scène de fin donne du baume au cœur. La fin d’une série culte, Homeland. Mention spéciale à Claire Danes pour l’ensemble de son œuvre et à Mandy Patinkin.
Excellent final pour une serie sublissime. Tes immersif et toujours dans le réel. Vraiment agreable d'avoir une serie comme ca a regarder.
Ce n’est peut être pas la fin que j’aurai voulu mais c’est une fin plutôt logique et plausible. Une belle fin 👍❤️ Adieu Homeland 😢
Et puis Yevgeny 😍😍😍
Une vraiment très bonne saison, et une fin très réussie malgré le fait que Carrie m'ait tellement agacée 😁
Ce que je retiendrai de cette série, c'est surtout les jeux des acteurs principaux. C'est une des rares séries avec des acteurs jouant à la perfection. Bye Homeland...
Comme à chaque fin de saison, je fini par un wouah quel moment de kiffe. Quelle série géniale avec une fin excellente et à sa hauteur. Elle va nous manquer ! Merci Carrie & Saul..
Excelente fin. La serie se termine avec cohérence et en finesse. Tout n’est pas parfait dans homeland mais ça reste sans nul doute une des meilleures séries de tous les temps dans sa catégorie et tous genres confondus.
Quelle intensité cette saison 8, j’ai adoré .... et quelle fin, je m’y attendais un peu ... j’aurais aimé une saison 9 dommage c’est fini , bye bye homeland tu nous a bien régalés ..
finalement, elle devient l'espionne à Moscou qu'elle avait fait perdre à Saul et avec qui il avait tissé des liens plus qu'affectifs...tout recommence, j'aime cette fin.... c'est aussi sa facon de se faire pardonner car Saul est plus important que tout, pour elle... à mon avis...vu la tete de Saul, il a tout compris...belle fin...
Une sacrée série quand même. J ai vraiment kiffé cette série car je l'ai trouvée "relativement " crédible : les saisons avec les manipulations diplomatiques avec les différents ennemis faisant tellement d'écho à la réalité (accord iranien par exemple, conflit avec les russes, taliban...). Ils ont su passer à autre chose apres broody et ca c etait pas gagné. a que les histoires avec Franny qui était chiante , le reste était top. Je sais pas si les gens se rendent compte du talent de l actrice, de sa capacité à sortir n importe quelle émotion, chapeau. Ca va me manquer homeland mais vaut mieux finir comme ca, 8 saisons c etait assez. Merci
L’hélicoptère du président se crash par accident ok. Mais quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi le fait que le second ait pris une roquette est normal et jamais de nouveau évoqué ?
Ridicule
👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼
Très belle fin de série. Et merci à tous les spécialistes des renseignements, des services secrets, de la diplomatie, de la politique, et de l’Afghanistan présents sur ce site et qui prenaient le temps pour nous expliquer qu’à chaque épisode, nous voyions une série et non un documentaire. Merci de nous avoir partagé vos grandes connaissances sur le monde pour affirmer que c’était incohérent et des inepties. Cela m’a rappelé que ce qu’on me montrait n’était pas la réalité, j’avais tendance à l’oublier.
Un beau final. Une fin logique See you homeland
Il est toujours dure de terminer une série, Homeland réussi l'exercice avec "Prisoners of war" (beau clin d'oeil avec ce titre d'épisode en référence à la série dont Homeland est adaptée) en proposant une fin convenable. Merci Carrie et Saul pour ces 8 saisons (quasiment plus de 10ans de diffusion au passage !)
C'est sûr tout est crédible de bout en bout dans cette série n'est-ce-pas ;-). Et puis on regarde les séries pour avoir un reflet d'une réalité bien exacte, n'est-ce pas ? Tout ce qu'a fait et réussi à faire Carrie a été du même style (mission impossible la plupart du temps), je ne vois pas pourquoi la fin (que je trouve excellente dans l'esprit) ne serait pas du même tonneau.
On peut toujours faire le critique et dire tel saison à chier, celle la c'est mieux... etc... Homeland est une des séries que j'ai suivi et toujours pris plaisir à regarder même si certaines saisons étaient mieux réussies que d'autres, mais bon, faire 8 saisons et se renouveler c'est pas rien. C'est vrai les incohérences, surtout qu'on nous a bassiné avec le crash de l'hélico qui n'avait pas était abattu et donc pas de guerre, mais le second ai je vu une roquette lui foncer dessus ou j'ai rêvé ?? Il est certains qu'on se demandait comment la série pouvait évoluer après Brody, à mon avis, oui, et ce que je retiendrai c'est que les scénaristes sur cette dernière saison ont rendu Carrie horriblement détestable surtout pendant les 2 derniers épisodes, pour la réhabiliter en toute fin pendant cette scène du concert, sur du jazz fil conducteur musical depuis le début. So long Homeland et merci!
Fin de série à la hauteur. Les saisons auront été de qualité inégale mais globalement j'ai pris du plaisir tout au long de la série. Bye bye Carrie, Saul et tous les autres. Bye bye Homeland.