Alors que Carrie est accusée d'être complice du meurtre du président Warner, elle affirme à Saul qu'il y a un espion haut placé dans le gouvernement russe, ce que ce dernier réfute. Aidé par Jenna Bragg, Carrie découvre qui est la taupe mais Yevgeny réclame son identité en échange de l'enregistrement du vol qu'il détient toujours...
Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.
On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.
On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.
Commentaires (10)
Yevgueni est un sacré connard !! Il cachait bien son jeu, dire que je commencais a bien l'aimer!
Ce Saul Berenson devrait avoir sa propre série. C'est un personnage que je trouve vraiment super.
Je n'arrive pas à me souvenir comment on est arrivé du débarquement de Carrie sur le sol US à il faut tuer Saul . Les grosses ficelles glissent sur moi comme de l'eau sur du PVC
C'est normal ça de se balader sans problème et de faire ses petites affaires tranquillou alors qu'on est sous le coup d'une enquête pour haute trahison et complicité d'assassinat du président?
Si elle tue Saul je vais être en colère c'est mon duo préféré de la série ! J'espère qu'ils vont bosser ensemble d'une manière ou d'une autre pour trouver une autre solution..
Superbe saison finale
Épisode parfait pour moi. Tout ce que j’aime dans Homeland avec cette enquête pour découvrir le contact et les flash back à Berlin. Merde alors il reste vraiment qu’un seul épisode 😥
Et voilà on y est ! Tuer Saul pour que Carrie hérite du contact. Et il nous donne un seul épisode pour conclure. Ça risque d’être très riche au prochain et dernier épisode !
Tout est en place pour le final serie!!! Hate de voir ce qu'ils ont imaginé !
C’est autant capilotracté, voire car cette historie d’agent de Berlin arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais je trouve que c’est mieux digerable que les conneries précédentes. Au moins ça donne un peu d’épaisseur à l’intrigue de parler de cet événement passé. Il ne doit pas rester beaucoup d’épisodes vivement la fin mais franchement c’est une grosse déception cette série.