Après avoir révélé ses véritables intentions à Carrie et volé la boîte noire, Yevgeny ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Carrie, de son côté, réalise qu'elle a été trahie par l'espion russe et s'efforce de prouver son allégeance aux États-Unis. Hayes, quant à lui, découvre que le Pakistan prépare une réplique à son attaque...
Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.
On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.
On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.
Commentaires (16)
Totalement fan de saul !! Je ne peux croire à une trahison de Carrie ... je m’en remettrais pas lol
Incohérences, niaiseries, exagérations blablabla, à 2 doigts de découvrir les productions américaines. N'empêche que ce genre de série remplit parfaitement son rôle, nous divertir.
Aïe aïe. On a Carrie laissée endormie et on la retrouve vagabonder de bon alois dans la ville. En Fait ce faux cliff est expédié en une phrase « he left me unconscious in a town ». Toujours aussi niais et incohérent. Taper sur les ricains comme ça je comprends pas l’intérêt. L’attaque suicide est vraiment mal faite et arrive comme une lettre à la poste. Manque plus qu’ils nous fassent Carrie la folle et on aura eu le pompon. Ah si seulement Jack Bauer aurait été là tout ce foutoir aurait été terminé en 10 minutes.
Ai-je loupé quelque chose? Y a -t-il eu un épisode genre 9Bis ou 9 1/2 que j'aurai raté? On arrête E9 avec Carie qui se fait piqué (dans toute les sens du terme) par Gromov. On la transporte inconsciente hors du marchand de la boîte noire et on la retrouve déambulant dans la ville montant (presque) dans le 1er camion arrêté.
Le compte à rebours final a commencé... plus que deux épisodes. Ça passe vraiment vite cette saison !
Plus que 2 épisodes pour conclure une série d'anthologie ? WTF !! Je sens que ça va m'énerver si la fin est bâclée. Put*** mais quelle série de ouf !!
Il reste 2 épisodes pour le final de la série, je sens que soit on va garder des questions en suspens, soit ça va se résoudre très vite (trop?)
J’ai pas tout compris à cette histoire de taupe au Kremlin. Hâte de voir les échanges entre Saul et Carrie.
J’ai cru qu’elle y passait la jeune. Bon, la taupe au Kremlin c’est du pipeau ?