Carrie informe Yevgeny qu’elle est maintenant à la recherche de l’enregistreur de vol de l’hélicoptère présidentiel. Ensemble, ils suivent la piste de la boîte noire dans les bazars de Kohat. Saul, lui, est rappelé en urgence à Washington. Tasneem et Jalal doivent se rencontrer, mais leur discussion s’avère houleuse.
Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.
On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.
On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.
Commentaires (14)
J'ai adoré Homelend mais là force est de reconnaître que la série arrive au bout du rouleau , j'aurais aimé une dernière saison à la hauteur, qui sait les derniers épisodes peuvent me surprendre
On touche le fond là sérieux. Tellement prévisible ! Je crois qu’on n’a jamais vu espion aussi nul que Carrie dans cette saison.
oh mince le russe n'était pas le prince charmant tant esperer,mais seulement un espion qui faisait sont taf d'espion.... :-(( (sinon dommage que la scène de culbute sur la boîte noire ai été avortée !!!)
Une chance que Carrie ait eu l'adaptateur "UBS - Boîte noire" dans son sac à dos !
L'entretien des Black Hawk aussi pourri que les équipements protégeant nos personnels soignants
Ça va un peu trop loin dans les incohérences et l’absence de crédibilité.
J’ai comme une désagréable impression que c’est un leurre. Et que le véritable enregistrement n’a pas été trouvé !
Bon bah finalement pas de retournement pour Carrie mais une histoire d’amour. J’aurais préféré que ce ne soit pas aussi simple mais bon l’épisode avec la recherche de la boîte noire était captivant.
Un traitre russe. C’est original. La boîte noire...c’était juste un accident ? Pas clair. Pas moyen d’envoyer l’enregistrement à Saul avant de l’écouter ? Et pourquoi ils se mangent la bouche???? En même temps avec autant d’incohérences et de cliff sans queue ni tête on a l’habitude. J’attends Carrie la folle et on aura le bingo complet.
ça se complique un poil....