En échange de la libération des talibans retenus dans le stade de Kaboul, Haqqani se livre aux Américains qui le remettent au président G’ulom. Saul apprend par Mike et Jenna que Carrie n’a jamais pris l’avion pour Berlin et qu’elle leur a faussé compagnie avec le concours de Yevgeny. Ensemble, ils tentent de retrouver Max
Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.
On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.
On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.
Commentaires (9)
Pauvre max...
Yes, Nadia ! Et Monsieur Danes dans la vie (Hugh Dancy) !
Nadiaaaaaaa ! Excellent, ça fait plaisir.
Trop drôle de croiser Nadia Mansour du Bureau des Légendes ici. Un crossover 😆 ? Pauvre Sam. Toujours sa plaie à l’épaule et la balle bien logée. Et ce Président US qui discute tranquillement avec l’autre président afghans de secret défense. S’ils sont pas de mèches ces 2 là. C’est trop évident qu’ils ont comploté pour avoir leurs nouvelles positions.
Utopie : Avoir le même débit internet que la juge !
Tiens tiens Nadia du Bureau des Légendes dans une petite apparition ;)
Ça avance pas beaucoup sur le front de l'attaque des hélicos. Après le président faible .. ils voulaient sans doute pas être accusé de plagiat. La réalité leur a piqué les meilleures idées 🤣
J’aurais préféré qu’ils n’aillent pas dans cette version simpliste du président « faible » qui cherche bêtement à se venger pour avoir une belle image. Et pour Yevgueny, est-ce qu’il est finalement « gentil » et veut juste aider Carrie ?