Le vice-président Hayes a pris ses fonctions à la tête des Etats-Unis, tout comme G’ulom est désormais le président afghan. Carrie veut à tout prix retrouver Max, en possession de l’enregistreur de vol de l’hélicoptère. Elle s’adresse à Yevgeny Gromov qui lui impose un choix cornélien. G’ulom déclare la guerre aux talibans et en premier lieu à Haqqani
Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.
On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.
On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.
Commentaires (14)
Il manquait juste le générique de MacGyver sur la sublime disparition de Carrie lors de l'embarquement...
Il faut que ça s’arrête. C’est de pire en pire.
Décidément les cliffhangers de cette saison sont fucking overboostés!!!!! ^^^^
Je ne comprends pas l'intérêt de Carrie à aider les russes ? Saul a toujours été là pour elle.
Bon, c’était gros tout ça. Et pour ne rien aider, la musique en mode « action aventure » très poussive. Homeland nous avait habitué à plus de subtilité musicale...
Super épisode, pas déçue de cette dernière saison même si c’est un peu gros par moment.
pour moi toujours aussi bon !
Ce qui ne va pas aider le cas de Carrie. La scène entre les 2 présidents au téléphone. Et le conseiller américain qui voyait son président se faire retourner comme une crêpe c’était énorme !
Vraiment très faible cet épisode. La Carrie qui disparaît comme par magie avant d’entrer dans l’avion c’est du très grand n’importe quoi. Elle va faire quoi maintenant, se battre toute seul avec son Russe?
La boite noire - qui est orange en réalité - est comme le COVID19, elle voyage de main en main.