L’hélicoptère convoyant le Président des Etats-Unis et celui d’Afghanistan s’est écrasé dans le Korengal ; il pourrait avoir été abattu par des talibans, mais personne n’a encore de preuves tangibles. Une escouade de soldats américains est dépêchée sur place, tandis que Carrie mène l’enquête à Kaboul d’où le vol a décollé.
Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.
On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.
On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.
Commentaires (11)
Finalement ce Max, il est là depuis le début et sans Carry, il aurait eu certainement une vie plus paisible, lol
Jusqu'au bout j'ai cru que le POTUS était pas mort et que c'était une feinte, car a aucun moment on ne montre ni son visage ni celui du président Afghan. Mais là du coup j'ai des doutes...
Pas de soucis pour Max,s'il devait mourir il aurait déjà été abattu par ce funeste barbu...d'une façon ou d'une autre il va s'en tirer va..
La vitesse de l'épisode, incroyable vu la tension.
Cette tension !
Un épisode qui passe très vite. Par contre je ne comprend pas pourquoi ça finit sur un cliff avec Max en très mauvaise posture et quelques secondes après dans le next épisode pshiit... :)
j’ai pas vu passé l’épisode ... quelle tension ! je pensais comme à chaque fois que le président s’en sortirait mais là..non.. bref perso j’ai adoré
Donc Carrie et Saul penchent vers un accident plutôt qu’un complot. Je serais quand même déçu si les russes n’étaient pas dans le coup. Et surtout si Carrie n’a pas été retournée.
C’est un bon divertissement mais niveau réalisme on repassera. C’est dommage car on avait ce problème dans les saisons précédentes. M’enfin il reste à découvrir les commanditaires. Ils vont nous sortir les russes téléguidant les talibans, encore une fois haha
Pauvre Max ! Je me demande qui a fait le coup. Sans doute le nouveau président Afghan. Je suis d’accord avec Saul je ne pense pas que ce soit Hakani avec les Talibans.