Pour l’épauler dans les pourparlers avec les Talibans, Saul envoie Carrie à Kaboul pour qu'elle trouve un moyen de pression sur G'ulom, vice-président d’Afghanistan, qui refuse de libérer les prisonniers talibans, mettant en échec l’accord de paix. En se rendant chez G’ulom, Carrie croise des agents russes, parmi lesquels Yevgeny, à sa grande surprise.
Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.
On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.
On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.
Commentaires (12)
Brody a subit plus de dix ans pour être retourné. Et Carry se serait retournée au bout de sept mois...? Le russe essaie juste de la manipuler.
Cette saison semble vouloir boucler la boucle, et je sens que comme dans la saison 1 nous allons passer notre temps à nous demander dans quel camp est cette américain emprisonnée assez longtemps pour en avoir des séquelles.
Oui bon on sait très bien que Carrie n'est pas devenue une espionne à la solde des russes hein..,le gars cherche seulement à l'embrouiller,en profitant de son extrême confusion,des absences qu'elles a eu lors de sa détention etc.. La manipulation fait entièrement parti de ce jeu d'espion, prêcher le faux pour savoir le vrai,instiller le doute,la crainte,la paranoïa,afin de faire ce que l'on veut de sa victime. Les russes sont très forts dans ce domaine. Sinon dans la vraie vie, tu prends un coup de crosse comme à pris Saul en toute fin d'épisode,bah t'es mort quoi (ou éventuellement tu devient un légume..) mais bon,comme c'est de la fiction,ben notre bon vieux Saul en sera quitte pour une belle bosse va!!.. ^^^^ (un peu d'hexomédine pendant 2-3 jours,et il sera comme neuf!!!^^)
On retrouve l'essence de Homeland, lourd
Tout est fait pour nous faire croire que Carrie a été retournée. On en revient aux basics. Et Saul qui se fait kidnapper. Cela va la fragiliser d’autant plus.
Un visage familier dans le générique. Images actuelles ou anciennes. Il va falloir attendre un peu.
bof @cobainpolly, ca vaut pas Derrick... :)
Cette dernière saison promet d'être au niveau des 3 premières, j'espère qu'ils garderont cette qualité jusqu'à la fin !!!
J’aime bien l’échange avec le russe. Carrie : agent dormant ? Et tjs les aventures de Carrie et Saul en parallèle qui sont inter dépendantes.
Je vote pour l'option du retournement aussi! Ce qui ne présage rien de bon pour la fin du personnage mais qui promet de sacrés bons épisodes.
pas mal pas mal ... et si notre Carrie était retournée.. la boucle est bouclée ...