Après neuf mois de captivité en Russie, Carrie se remet dans un centre médical de l’armée américaine en Allemagne. Elle aimerait être réintégrée mais les services secrets US la mettent à l’épreuve. Devenu conseiller à la sécurité nationale du nouveau Président des États-Unis, Saul, lui, est chargé de négocier la paix avec les talibans d’Afghanistan.
Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.
On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.
On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (12)
J'étais persuadée que le Russe s'appelait Oleg, mais ça c'était dans The Americans.. reprise 1 an après dur dur ^^
Ce petit clin d’œil en dit long. Carrie aurait-elle été retournée par les russes ? Pas mal de boucler la boucle ainsi. Je pense immédiatement à un syndrome de Stockholm en voyant ça. Et le fait que son contact se soit fait exécuter confirme déjà une partie. Je pense que oui c’est peut être stupide et bête mais tout ce qui emmerde les américains est bon à prendre pour les russes.
Sympa comme reprise. Mais par pitié : assez de Carrie la folle on a déjà donné dans chaque saison précédente. J’aurai bien voulu voir une attaque de drone en soutien aérien à la 24 heures Chrono. Faut trucider ces talibans
« Pourquoi les Russes balancent leur intelligence aux Talibans ? Pour nous embêter » Purée le niveau de la CIA ou de la série... niveau réalisme c’est pas le Bureau des légendes !
Homeland!!!Pour aller encore plus dans le sens des commentaires précédents : C'est (re)parti :)...Et tout de suite dans le bain! Trop hâte pour la suite ^^
comme en 40 ! excellente reprise !
Belle reprise. On est vite de nouveau dans le bain.
Et c'est reparti!! ça ne fait pas dans le chichi... Pas de temps à perdre!