La mission de Carrie et Saul ne se passe pas comme prévu. Elizabeth Keane se bat pour sa présidence.
Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.
On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.
On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.
Commentaires (31)
épisode moyen, ça m'a agacé l'écharpe rouge, dans le genre plus voyant tu meurs, Simone aurait été idiote de s'enfuir avec ! sinon j'ai beaucoup aimé le discours de la présidente même si j'ai pas compris pourquoi elle a démissionné. ni la scène avec Palay (comment ça sa famille est aussi dans la mouise c'est pas la gestapo qui l'a arrêté non plus ??!).
Beh enleve les medoc a un bi-polaire et ces fini pou lui... ces pas carrie la folle mais une maladie arreter de dire il nous ressorte carrie la folles ces juste une perssone qui a eu des haut et des bas dans sa vie qui a un jour decider de plus les prendre puis un autre jour ses medoc font plus effet ces les vraie chose de la vie qui peuve aariver a nimporte qui qui et bi polaire. Puis si vous ete plus content de regarde homeland arreter de vous prendre la tete et archiver la ^^
C'est quand même insupportable que Carrie soit aussi naïve que ça (croire que son geolier va l'aider sans rien dire) avec son expérience...
Excellent final 💖 pauvre Carrie...je serais au rdv pour la saison 8 qui apparemment sera la dernière...trop hâte...
Pas compris comment le pote de Carrie qui s’éclate en voiture contre les flics russes à fait pour retourner aux USA mais bon...
Bon, les 3 ou 4 derniers épisodes sauvent les meubles... franchement, qui peut croire que Martin va se mettre à table si facilement ? Elle était capitaine du GRU et tout d’un coup parce que Carrie lui a dit qu’elle était « jetable » (disposable, paye ta débile si elle ne savait pas ça en s’engageant), elle trahit son institution ? Et au final Saul attend 7 mois pour accepter toutes les conditions des russes alors qu’il aurait pu dire oui tout de suite ? Enfin, on va se taper Carrie la folle une enième fois... insupportable !
Les boules on va se retaper Carrie la folle encore. C'est lourd comme ficelle scénaristique, ça doit être la 12ème fois là.
Il a été annoncé que la saison 8 sera un retour aux sources au Moyen-Orient, au moins une partie de la saison ;)
Elle a morflé Carrie ! Une saison correcte mais sans plus. Espérons que pour la dernière ils vont un peu se sortir les doigts du c... et nous concocter un bon serie finale.
13/20, ni pourri, ni top.
eeeeet... je viens de tilter que Anson c'est Jarvis... #shame Par contre c'est chaud de suivre Homeland et Designated survivor en même temps, c'est un coup à se mélanger les pinceaux dans le staff et les bureaux ovaux 😂
je pense que pour la saison 8 (qui sera la dernière) imaginez que notre Carry a été retournée par les russes.... et là, la boucle est bouclée ^^
Assez plat mais contente de voir keane démissionné pour laisser sa plave au VP qui semble bien plus compétent et sain. Par contre attendre 7 mois pour accepter les conditions Russes c'est du drama pour retourner avec Carrie moins stables.
une agent russe qui se lance dans les bras des états unis/l'ennemi, et qui accepte de balancer sa mission auprès d'un tribunal... j'ai du louper des règles dans mon livre "Agent secret pour les nuls"
Un season finale à la hauteur du reste de la saison : plutôt moyen. Et si je devais résumer cette saison en une phrase, ce serait *tout ça pour ça*. C'est probablement une bonne chose que la saison 8 soit la dernière, je trouve que le show s'essouffle.
finalement la série est montée doucement en puissance. Pas d'un haut niveau mais cet épisode était plutôt bon. il est temps qu'elle se termine.
Mon Dieu quel épisode exceptionnel ! J'ai vraiment adoré ! Et Keane, c'était la meilleure décision possible, chapeau. J'ai tout adoré dans cet épisode, et la saison a été vraiment intense, malgré un début un peu étrange.
Bien aimé la première partie avec la poursuite en Russie. Dur pour Carrie.
Un épisode efficace. Keane sort par la grande porte, et la maladie de Carrie sera un arc majeur la saison prochaine. Excellente saison, hâte de suivre la conclusion de cette grande série.
On savait que Carry allait être dans un sale état. La présidente qui fait tout pour revenir et qui finalement s'en va... La partie qui se jouait en Russie était bien mais avec Carry qui reste derrière j'ai cru que c'était le pitch de la saison prochaine. Ce sera sa remise en forme seulement. Et si c'est possible...