La mission de Saul est un aller. Le temps passe à l'administration Keane.
Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.
On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.
On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.
Commentaires (19)
La partie Moscou a été tournée à Budapest ! J'ai reconnu beaucoup d'endroits de cette ville que j'ai visité en mai dernier (château, hôtel New York, Avenue Andrassy...)
J’avoue que le chef des forces spéciales russes qui attaque le QG des renseignements russes avec tous ses hommes, c’est du n’importe quoi puissance 10000 Tout ça pour récupérer son argent envolé on se demande bien par quelle magie. Il sera content de le récupérer quand il sera devant un peloton d’exécution 😬
Excellent épisode ❤️ Le final de cette saison promet...
N’importe quoi, rien d’autre à dire.
c'est bien connu... dans toute Black ops qui se respecte on prevoit toujours des perruques de femmes, juste au cas où...
Épisode nimportnawak absolument pas crédible mais il est passé à toute allure et fait bien le job !!!
On m'explique comment l'équipe part en mission pour récupérer Simone dans la pampa depuis l'ambassade sans être repéré? Comme dit dans un autre commentaire, il ne manque que Jack Bauer qui débarque en combi-SM/Hannibal avec un machine gun pour rétablir la démocratie en Russie.
Le mec de McMafia était en solde, tiens. Épisode abracadabrantesque, il ne manque plus qu'un cougar et Jack Bauer.
J'espère que Paley ne va pas tuer Simone pour ne pas passer pour un con. Ca serai dommage vu le mal que Carrie et Saul se sont donné. Honnêtement, j'ai du mal à imaginer un happy ending pour cette saison...
Superbe épisode ! Que du bon pour le finale d'Homeland. J'ai cru lire que cette saison serait la dernière ?
Super épisode. Beaucoup d'action et on entre dans le vif du sujet, avec Yvegeny, Simone, Saul, Carrie, en Russie. On retrouve la détermination et le courage de la Carrie des saisons précédentes. Elle fait encore une fois la différence. Yvegeny veut la mort de Simone, Mirov veut la mort de Simone, le nouveau président, ainsi que Paley souhaitent l'échec de cette mission. J'ai vraiment hâte de voir comment ils vont se sortir de ce pétrin. Le dernier épisode de la saison s'annonce incroyable !
J'espère vraiment que Paley et son assistante finiront par se prendre un violent retour de bâton après leur trahison. Mais on n'arrête pas Chloe "Max" O'Brian et Jack "Carrie" Bauer comme ça, la Russie reste une promenade de santé pour eux. Enfin bref, l'épisode est globalement complètement abracadabrantesque mais reste plaisant à regarder, je n'ai pas vu le temps passer.