Carrie doit choisir un côté. Keane a besoin d'un allié. Saul a une idée.
Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.
On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.
On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (18)
Quel épisode ! J’aurais jamais pensé que Carrie n’utilise pas son joker pour conserver la garde de sa fille. Et cette présidente complètement folle 😛
on est quand même a limite d'une dictature avec cette présidente... elle envoie 200 personnes en prison sans motif vire des membres du gouvernement...
Excellent épisode 💜 triste pour Carrie mais je pense qu’elle a sans doute fait le bon choix...
Pas grand chose dans cet épisode. L’action va de déporter en Russie et le POTUS devrait prendre sur Kirkman (mouarfff)
Un peu déçue de voir comment ils se sont vite débarrassés du cliff intense de l’épisode précédent. C’était sûre que la petite serait en vie et Dante mort mais j’aurais bien aimé un peu plus d’intensité à la reprise.
House of Cards ou Homeland?
Un épisode nécessaire. Certes il ne se passe pas grand chose, mais ça remet les choses à plat pour la fin de la saison. Par contre, faut arrêter avec le "Carrie la folle". Elle n'est pas folle, mais bipolaire. La bipolarité c'est une maladie. On est à la 7eme saison de Homeland et certains n'ont toujours pas compris, c'est grave quand même ! Et c'est un manque de respect pour les personnes qui souffrent de bipolarité !
Efficace la nouvelle thérapie, je trouve que ça la réussit. Trop drôle aussi avec l'avocate : Rhonda c'est Cindy de Orange Is The New Black. Je l'ai reconnu à la voix ^^
Carrie n'est pas folle, elle est bipolaire. C'est une maladie et elle devra vivre avec cette maladie toute sa vie. C'est une partie intégrante de son personnage, de son passé, de son présent et de son futur. Homeland c'est sa aussi.
Un zeste de drama avec le POTUS, une pointe d'électrochocs, un (long) soupçon d'audience pour la garde de Frannie sont les principaux ingrédients de cet épisode. Il se passe quelques trucs mais dans le même temps, il ne se passe pas grand chose. Oui, c'est étrange que d'écrire cela mais c'est l'impression que cet épisode m'a laissée. C'est plus un épisode de transition, le genre auquel on a typiquement droit en début de saison, assez médiocre en l'occurrence. Le tableau n'est cependant pas tout noir : les auteurs se sont enfin débarrassés de Frannie le boulet et de Carrie "la folle" (au moins à court terme) qui va pouvoir passer en mode Terminator et sauver le monde. Il paraît que c'est la seule sur laquelle Saul peut compter. I'll be back!
Enfin débarrassé de Carrie la folle.
très intense cet épisode !