Carrie a des problèmes à la maison. Saul et Wellington travaillent sur Paley.
Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.
On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.
On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.
Commentaires (23)
scotché par cette fin d'épisode :)
Quel épisode ! Très intense, ça ne s'arrête jamais. Et cette fin !
Super épisode. Par contre, les dix dernières minutes sont, comme disent les jeunes : malaisantes...
piuu super idée l'intégration des flash back, et le montage est toujours aussi parfait. c'est sur que là elle commence à les collectionner... j'espère que sa frayeur pour sa fille va lui faire prendre conscience qu'elle ne peut pas s'occuper d'elle, elle doit choisir entre son boulot (qu'elle fait illégalement en plus) ou sa fille.
Excellent épisode. rythmé, du très bon Homeland
L épisode de dingue ! La dernière scène est incroyable 🤭
Ce que j’ai toujours préféré dans Homeland c’est le développement de Carrie. Donc avec un épisode comme celui là je suis ravi ❤️
Excellent 💚 Carrie a fondu un câble la pauvre...et j’espère que sa fille va bien car maintenant j’ai le doute...
Omg cette fin, pauvre gosse quand même :/
Oh non ils vont encore nous mettre une couche avec la folie de Carrie. Ça commence à bien faire.... Sinon c’était pas mal hormis les incohérences / facilités habituelles. Et sympa le flash-back de fin
Cette fin d'épisode qui te rappelle comment Homeland fait parti des séries mythiques dans l'Histoire des séries. Que de souvenirs...!
And the Useful Idiot is ? 😁 Cette fin bien stressante !
Toujours trop d'incohérences. Indigne et irrespectueux envers le public de cette série. C'est dingue qu'à l'épisode précédent la nana sous witness protection de fait alpaguer et ils nous remettent ça avec le type à l'hôpital. Du très grand n'importe quoi.
Wow, la fin d'épisode est incroyable, mais pas seulement, l'ensemble de l'épisode est très aboutie. C'est le culot et la détermination de Yevgeny qui change la donne. Dante était proche de Carrie, il ne s'imaginait pas une seule seconde qu'elle aurait pu l'empoisonner. Carrie va devoir (dans son état actuel) se battre pour garder sa fille et en même temps arrêter Yvegeny. La fin de saison s'annonce passionante.
Le chambre de Dante gardée à chaque scène... sauf quand le russe vient lui rendre visite...
Waouh cette dernière scène ! Époustouflant. Tu sais qu’elle ne doit pas décrocher le téléphone. Et puis elle décroche et tout s’enchaîne fatalement. Quelle sera la réalité ? L’enchaînement des images et des flash-back envoie du lourd.
Sacré fin d'épisode !