Carrie et Saul interrogent un suspect. Wellington fait une pièce de théâtre.
Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.
On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.
On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.
Commentaires (13)
Je ne comprends pas que les US marshalls ne soient que deux pour surveiller le témoin-clé,surtout dans une affaire de cette envergure,c'est un peu gros quand même hein!!!:-(
Excellent 🖤 que de tensions...hâte de voir la suite
Je crois que je n'ai jamais autant détesté un personnage que Carrie... quelle égoïste! Qu'elle se fasse interner et quon en parle plus!
De grosses ficelles dans cet épisode. J’ai pas l’impression que les scénaristes savent ou ils vont aller. Je n’ai pas très bien compris le passage avec Simone et le sénateur. Elle ne devait rien avouer ou quoi ?
Pas mal de n'importe quoi dans cet épisode. On pourrait commencer par Frannie. Tout est n'importe quoi avec ce personnage dont Carrie est quoi qu'il en soit incapable de s'occuper. Les auteurs auraient dû dégager ce boulet depuis longtemps, elle me saoule à force. Ensuite, le coup de l'avocat... Donc Dante demande un avocat, l'interrogatoire est fini. Ok, pas de problème, donnons lui un faux avocat et du vrai poison. Et tout ça passe comme une lettre à la poste devant le juge qui délivre un mandat. WTF?! Enfin, la safehouse qui est en fait un moulin. Deux russes et hop, Simone s'envole... Sérieusement, je suis habitué aux incohérences et à un certain manque de réalisme et cela ne m'empêche pas d'apprécier Homeland en temps normal. Mais parfois, c'est juste trop. Cette fois-ci, ça me gâche l'épisode.
Les Russes se dévoilent et nous surprennent ! Rien n'est gagné pour autant. Ils auraient pu mettre un faux poison avec Dante, ils ne font pas les choses à moitié en tous cas !