Saul appelle un vieil ami. Wellington a un problème. Carrie bénéficie d'une victoire.
Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.
On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.
On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.
Commentaires (17)
A un moment je me suis cru dans un Crossover avec The Américans avec les russes sur le bateau
Très très bon,que de complots...
Bon,à moins qu'il ne fasse comme Edmond Dantès lors de son évasion de la prison du château d'If,je crois que les carottes sont cuites pour Ivan....une mort peu enviable :-( sacrés russkøffs va!!!
Excellent épisode, on a du bon Homeland là
Mise en place un peu longue pour cette saison mais on est enfin rentré dans le vif du sujet ! Excellent cette team de badass de Claire ;)
J'adore la Team de Carrie !!!! Cette saison est loin d'être décevante, on a du bon, du très bon, Homeland !!!!
Le scénario commence à dévoiler son potentiel dans cet épisode. j'étais un peu dubitatif sur ce début de saison mais cet épisode m'a réconcilié.
J'aimerais bien savoir qui paye ces mecs qui bossent en lousedé pour Carrie. C'est du bénévolat ? C'est certainement pas Carrie avec son compte en banque asséché.
6 épisodes pour que ça commence enfin à devenir intéressant!
Sacrée Carrie, elle sait comment séduire hahaa, le personnage a un bon jeu d'acteur !
Bousculer les acquis ! Et Claire ne l’avait pas vu ce qui l’énerve encore plus ! Il est fort ce Saul ! J’aime bien le coup monté avec la team pour immobiliser Dante.
Un Homeland à l'ancienne avec un gros rebondissement en milieu de saison, j'ai adoré !
Enfin un épisode un très bon épisode .
Bon épisode, le meilleur de la saison jusqu'ici, on ne s'ennuie pas une seconde. Certaines ficelles sont un peu grosses, faciles, mais cela ne m'a pas gêné. Et le jeu de Claire Danes, entre autres, est toujours aussi bon.