Carrie met un plan en marche. Saul visite une source. Keane fait un plaidoyer désespéré.
Alors que Homeland a récemment touché à sa fin et que la 3ème saison de Killing Eve vient tout juste de se terminer, on vous propose trois autres séries d’espionnage qui vous sont peut-être passées sous le nez ces dernières années.
On commence par The Little Drummer Girl, la première série réalisée par le réalisateur sud-coréen Park Chan Wook, connu pour son travail sur Old Boy ou plus récemment Mademoiselle. Adaptée d’un roman du célèbre auteur d’espionnage John Le Carré, la série raconte l’histoire de Charlie, une jeune actrice britannique qui se retrouve impliquée dans un complot d’espionnage à grande échelle. Portée par l’actrice Florence Pugh, que vous avez pu voir récemment dans Midsommar et Les Filles du Docteur March, The Little Drummer Girl est une très solide histoire d’espionnage à la mise en scène ultra maitrisée. Avec seulement 6 épisodes au compteur, vous pourrez même n’y passer qu’une petite journée.
On enchaine avec une autre série britannique diffusée sur la BBC en 2014 : The Honourable Woman c’est l’histoire d’une femme d’affaires quin après avoir hérité de l’entreprise familiale, se retrouve au centre du conflit israélo-palestinien. On apprécie encore une fois la mise en scène millimétrée à l’anglaise et l’interprétation récompensée aux Golden Globes de Maggie Gyllenhaal, qu’on retrouvera quelques années plus tard à l’affiche de The Deuce sur HBO.
Commentaires (15)
faudra juste qu'on m'explique d'où Carrie sort son argent pour mettre en place ce genre d'opération, sans aucun soutien de la CIA and co et alors qu'elle est surendetté. je vois pas non plus en quoi ils amassent des preuves alors qu'ils sont dans l'illégalité complète.
j'aime de plus en plus cette présidente. très bon personnage.
elle a eu 3 mecs en 7 saisons, bouh la vilaine ! Ce serait un mec, on dirait de lui que c'est un charmeur XD
Très très bon et vraiment fun la filature...
Ah mais au bout d’un moment j’avais l’impression d’entendre du français. Je comprends mieux en faite ^^
Ce que je préfère dans Homeland, c’est les filatures de ce genre, avec les surprises.
Carrie couche un peu avec tout et n’importe quoi elle aussi depuis le début de la série...
Ouais, Homeland n'a jamais fait dans la dentelle mais les clichés sur la française qui couche avec tout le monde pour obtenir ce qu'elle veut, c'est quand même gros. Mais bon, c'est rigolo d'entendre du français dans la série, même si c'était déjà arrivé avec Carrie Mathison en Suisse il y a quelques saisons.
En voiture Simone ! Elle est pas claire mais c’est cool quand elle dit putain en français ;)
Peut-être que Wellington n'est finalement pour rien dans l'assassinat de McClendon?Et que Simone Martin serait plus ou moins de mèche avec les rüsskof??
L’acteur qui joue Anson jouait dans Broadchurch ;-) Pas si bête que ça la nana ! Je pense qu’elle savait qu’elle était suivie/écoutée. Une taupe dans l’équipe ? Les Russes ?
mouais... très bof cet épisode...